Maladie de cushing

Mimie8804

Bonjour je suis allé consulter mon vétérinaire hier pour mon chien Bobby en effet depuis plus d'une semaine les testicule de mon chien se sont avérés quadruplé de volume je l'ai emmené en consultation et du coup tumeur des testicules coup de massue Bobby a déjà 13 ans ensuite ils lui ont passé une radio qui ne sont pas bonnes du tout métastase au poumon plus prise de sang qui nous revele maladie de cushing la veto a etait honnete il ya bien un traitement mais c'est peine perdue car pour pouvoir opérer Bobby de sa tumeur des testicules entre le traitement et l'opération il y aura deux mois de délai les métastases sont encore progresser et la tumeur aussi du coup je suis reparti avec mon chien à la maison et lui ai demandé l'espérance de vie de mon chien si je ne fais rien il lui reste une semaine à peu près mes enfants sont désemparé moi aussi mais il a trop de complications pour le moment il mange bois beaucoup très incontinent mets se porte encore plus ou moins bien il y aurait-il des personnes qui ont été dans mon cas où sont dans mon cas je culpabilise beaucoup merci de me répondre très bonne journée à tous

40 réponses
Enicia

Bonjour, je suis vraiment désolée, avez vous demandé au vétérinaire s'il souffrait ?

J'ai fait euthanasié mon vieux chien le mois dernier et je sais combien cette décision est difficile mais s'il n'y a plus d'espoir, aimer vraiment son chien c'est aussi lui permette de partir dans la dignité, surtout s'il est incontinent. À un moment ou à un autre, votre chien ne mangera plus, et moi c'est à ce moment là que j'ai compris que c'était la fin. On m'a propose de l'hospitaliser, le perfuser, j'ai réfléchi et puis j'ai refusé de faire subir ce traumatisme à mon chien pour quelques jours en plus, il est resté avec nous jusqu'au bout et c'est sans doute ce qu'il aurait voulu. J'ai réussi à faire venir un vétérinaire à domicile, et mon chien s'est endormi chez lui auprès des siens ça m'a vraiment aidé. Je suis toujours dans la peine aujourd'hui et mes enfants aussi mais malheureusement les animaux n'ont pas la même espérance de vie que nous... Bon courage

, je comprends plus que personne à quel point on est désemparé quand cela nous tombe dessus.... On est jamais préparé....

Mimie8804

Oui cest tres dur je le sent bien pour le moment respiration un peu olus difficile mange bien je lai sortit faire une promenade il tire toujour autant mais boit enormement et du cou pipi partout maus cela et du a la maladie de cushing tant quil mange et que je ne voit pas de gros trouble de la respiration on en profite cest notre roi on le chouchoute mais cest tres dur de se dire que se sont les dernier moment.

Mimie8804

Oui cest tres dur je le sent bien pour le moment respiration un peu olus difficile mange bien je lai sortit faire une promenade il tire toujour autant mais boit enormement et du cou pipi partout maus cela et du a la maladie de cushing tant quil mange et que je ne voit pas de gros trouble de la respiration on en profite cest notre roi on le chouchoute mais cest tres dur de se dire que se sont les dernier moment.

Mimie8804

Oui cest tres dur je le sent bien pour le moment respiration un peu olus difficile mange bien je lai sortit faire une promenade il tire toujour autant mais boit enormement et du cou pipi partout maus cela et du a la maladie de cushing tant quil mange et que je ne voit pas de gros trouble de la respiration on en profite cest notre roi on le chouchoute mais cest tres dur de se dire que se sont les dernier moment.

Mimie8804

Oui cest tres dur je le sent bien pour le moment respiration un peu olus difficile mange bien je lai sortit faire une promenade il tire toujour autant mais boit enormement et du cou pipi partout maus cela et du a la maladie de cushing tant quil mange et que je ne voit pas de gros trouble de la respiration on en profite cest notre roi on le chouchoute mais cest tres dur de se dire que se sont les dernier moment.

Enicia

Oui je comprends, profitez pour lui offrir ce qu'il aime particulièrement. Moi, mon chien s'est effondré du jour au lendemain et j'ai regretté de ne pas avoir pu lui offrir une dernière super journée à manger ce qu'il adorait, et à faire une super promenade. Saisissez cette "chance" qui vous est offerte. 13 ans, c'est un bel âge, vous lui avez offert une belle vie, certains n'auront jamais la possibilité de connaître ce bonheur. J'ai adopté mon chien en refuge a l'âge de 10-12 ans et c'est très dur de me dire qu'il n'aura eu que trois ans de bonheur après une vie traumatisante.

Et puis si vous voulez, vous pouvez prendre un deuxième avis vétérinaire pour ne pas culpabiliser en se disant "et si on lui avait trouvé un autre traitement etc..". Je n'ai pas hésité à faire 100kms pour trouver un vétérinaire homéopathe très réputé pour trouver un autre traitement mais lui non plus n'était pas optimiste, avec deux avis et deux traitements de la dernière chance, je savais que j'avais tout essayé.... Bon courage et n'hésitez pas à venir parler ici des que le besoin s'en fait sentir, ça m'a fait énormément de bien. Nous sommes trois à avoir perdu nos chiens récemment et nous continuons à nous donner des nouvelles de temps en temps, on se soutient virtuellement, une petite goutte, mais cela fait vraiment du bien dans ces moments là.

Mimie8804

Oui effectivelent sa fait du bien de sentir soutenue ce matin jai deposer mon ptit garcon de 9 ans a lecole il Cest effondrer a la grille de lecole de peur de ne pas revoir son chien je peut vous assurer que jai hate de le récupèrer il se rend malade dur dur

Enicia

Eh bien je comprends tres bien puisque mon fils a neuf ans aussi et il se rendait malade à l'école et il est toujours triste aujourd'hui, j'en parlais justement aujourd'hui sur mon post de mon vieux Snoopy car je ne sais plus comment l'aider. On a des points communs, mon fils a neuf ans et mes enfants avaient surnommé leur chien "Bobi"

Ces moments sont durs car il faut se montrer fort en tant que maman pour nos enfants et en même on est super tristes.... C'est très éprouvant... Si vous en avez le courage, vous pouvez lire le post que j'ai écrit au moment où mon chien était malade, on y parle surtout au début, de la façon d'envisager la fin de vie, et aujourd'hui il y a plus de soixante pages puisque je continue à m'y confier... Peut être que vous vous reconnaîtrez dans ces moments là et que vous trouverez des conseils qui moi m'avaient été donnes à l'époque. Bon courage, je sais à quel point c'est difficile....

Enicia

https://wamiz.com/chiens/forum/snoopy-ne-va-pas-bien-du-tout-83400.html

Mimie8804

Merci beaucou les enfants rentrer les larme ne cessent de couler peur que bobby le ressente alala vraiment pas simple