Ma chienne est elle pleine?

Utilisateur anonyme

bonsoir voila j'ai 2 chiens 1 mal et 1 femelle ni stérilisé ni castré, il y a de sa bientot 1 semaine mon mal a monté ma femelle j'attend donc 3 semaine pour être fixé sur une possible grossesse, cependant je trouve que depuis quelque jours le comportement de ma choupette a changé, je m'explique :

_ Elle fais 2 fois + pipi qu'avant

_ Elle est beaucoup plus collante avec nous

_ Elle Dort uniquement sur le coté alors qu'avant elle dormais dans des position plus que bisard

_ et depuis hier elle ne supporte plus qu'on approche son ventre dès qu'on frôle son bidon ou qu'on veux mettre les mains dessus elle grogne.

Pensez- vous que cela pourrait être une confirmation d'une grossesse?

21 réponses
Utilisateur anonyme

je ne pense pas que l'avortement soit la solution, moi je la laisserai mettre bas ( dans la nature les chiens s'accouplent des les premières chaleurs et ils n'en meurent pas pour autant), apres il est vrai qu'il faut penser au budget que des chiots représentent

Utilisateur anonyme

je ne pense pas que l'avortement soit la solution, moi je la laisserai mettre bas ( dans la nature les chiens s'accouplent des les premières chaleurs et ils n'en meurent pas pour autant), apres il est vrai qu'il faut penser au budget que des chiots représentent

Non car déjà les chiens sont domestiques. Et la nagure fait bien les choses, donc les femelles dans la nature ne se reproduise pas ou rarement trop jeunes.

Venez voir dans les refuges comment ils galerent a placer des chiots croisés (et de taille moyenne/grande). Actuellement dans le refuge de mon coin les box il y a 4 chiots de 4, 6, 7 et 8 MOIS.

1 chiot croisé/bâtard... qui aura surement quelques difficultés à être adopté = 1 chance en moins pour un chien de refuge d etre adopté

Et je dis cela en connaissance de cause pour avoir gérer 5 portées de chiots.

Utilisateur anonyme

Pourquoi faire reproduire une chienne aussi jeune ? Et j espere que les 2 chiens sont de la meme race car faire des batards en sachant qu il y en a plein dans les refuges....

si vous lisez correctement vous vous appercevrez que ce n'étais pas voulue et si vous regardez les photos de mon pofil vous verrez qu'il ne son pas de la même race et pour finir si vous lisez plus haut ous verrez que j'ai dit que je comptais garder tout les petits avec moi

Utilisateur anonyme

pour répondre a toutes je trouve sa inadmissible de me faire limite envoyer balader comme sa pour une simple demande de conseils je suis consciente des frai que tout cela représente et sa ne me dérange pas du tout j'assumerais jusqu'au bout donc merci de garder vos jugements pour vous car vous ne répondez en aucun cas a la question posé ....Merci bien

Utilisateur anonyme

Je connais une épagneul bretonne qui a mis au monde sa première portée à moins de 1 an, 11 chiots... Donc si votre chienne fait 9 chiots vous allez pouvoir garder et assumer 11 chiens ? Il faudra les stériliser tous bien évidemment, gérer leur éducation à tous en même temps... Faites ce que vous voulez mais je ne juge pas, j'essaye juste de vous faire prendre conscience de la situation.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

euh c'est bien gentil de vouloir tous les garder mais si elle fait 5/6 chiots tu auras les moyens ? ça coûte quand même moins cher de la faire stériliser maintenant que plus tard plus l'entretien des chiots...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Solenneb

Euh un accident? 1+1=2...

Donc tu t attendais à suoi avec une femelle en chaleur et un male non castré!? Ils allaient pas faire un Monopoly...

Jador

pour répondre a toutes je trouve sa inadmissible de me faire limite envoyer balader comme sa pour une simple demande de conseils je suis consciente des frai que tout cela représente et sa ne me dérange pas du tout j'assumerais jusqu'au bout donc merci de garder vos jugements pour vous car vous ne répondez en aucun cas a la question posé ....Merci bien

On ne vous envoie pas balader et on répond à votre question.

Votre chienne est pleine...pour le redire...donc réponse à votre question.

Solution proposée, l'avortement rapide pour ne pas avoir cette portée ou, comme semblez vouloir le faire, tous les garder.

Et comme vous demandez des conseils, évidemment,on adhère, on vous éclaire juste sur le fait que cela représente un énorme coût d'entretien d'avoir plus d'un chien et là, vous risquez d'en avoir 10 au total!. Sans compter, les nuisances à l'entourage car posséder autant de chiens est réglementé, les conflits au sein de la meute, les problèmes de comportements et l' éventuel mal-être de votre chienne qui risque de ne plus supporter les chiots assez rapidement à leur adolescence. Et encore, le problème de stérilisation de tous car après...

Les conseils étant donnés, vous faîtes vos choix selon votre conscience, votre mode de vie et vos moyens, on ne peut que vous suggérer cela.

Utilisateur anonyme

je redit encore et toujours que je suis consciente des dépenses qu'avoir plusieurs chiots implique et c'est pour cela que je compte tous les faire castré et stérilisé

Utilisateur anonyme

Permettez moi d en douter puisque déjà vous ne stériliser pas vos 2 chiens, ni meme 1 d ailleurs...

Sachez que dans une portee il y peut y avoir beaucoup de chiot (l epagneul d une connaissance a mis bas a moins d 1 an, sa premiere portee, 11 chiots !!!).

Ensuite a partir de 10 chiens il faut des installations speciales, voir avec la mairie etc...

Élevez 1 chiot est déjà pas toujours facile, vous allez réussir avec 8 chiots (par exemple) en meme temps ? Sans oublier la mere qui en aura marre des chiots ado...

Et a 6 mois (et la encore attention car certains peuvent se reproduire deja) il faudra steriliser tout le monde et les vacciner, les pucer, les vermifuger, les alimenter...

Vous arriverez a sortir 8 chiots et a tous leur apprendre la propreté en meme temps ?

Castration de 4 males = 4 x 100 = 400 €

Sterilisation de 4 femelles = 4 x 150 = 600 €

600 + 400 = 1 000 €

Puce + vaccins = 8 x 80 = 640 €

1 400 + 640 = 2 040 €

Échographie/radiographie = 40 €

2 040 + 40 = 2 080 €

Césarienne (argent a avoir de côté au cas où il y a césarienne) = 250 €

Stérilisation de la mère = 150 €

2 080 + 250 + 150 = 2 480 €

Donc pour un portée de 8 chiots compte environ 2 500 € SANS les croquettes, les vermifuges, les produits anti-parasites, un ou plusieurs problèmes inattendues, la caisse de mise bas.

Il faudra aussi sociabiliser et éduquer les chiens et bien sur selon le nombre de chiens au total (chiots+parents) voir pour les installations.

Et tu auras interet a bien gérer sous peine de voir finir les chiots au refuge.

Et parmi la fratrie de ma chienne bâtard, le poids va de 15 à 40 kg. Donc tu peux te retrouver avec des chiens costauds.