Ma chienne est elle pleine?

Utilisateur anonyme

bonsoir voila j'ai 2 chiens 1 mal et 1 femelle ni stérilisé ni castré, il y a de sa bientot 1 semaine mon mal a monté ma femelle j'attend donc 3 semaine pour être fixé sur une possible grossesse, cependant je trouve que depuis quelque jours le comportement de ma choupette a changé, je m'explique :

_ Elle fais 2 fois + pipi qu'avant

_ Elle est beaucoup plus collante avec nous

_ Elle Dort uniquement sur le coté alors qu'avant elle dormais dans des position plus que bisard

_ et depuis hier elle ne supporte plus qu'on approche son ventre dès qu'on frôle son bidon ou qu'on veux mettre les mains dessus elle grogne.

Pensez- vous que cela pourrait être une confirmation d'une grossesse?

21 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

seul un échographie pourra le certifier...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Malkia

Bonjour

Votre femelle était elle en chaleur lorsqu'il l'a montée? Est-ce qu'il est resté "coincé" après lui être monté dessus?

Si vous pouvez répondre oui au 2 questions, il y a une possibilité qu'elle soit pleine, par contre, une échographie ne donnera rien pour le moment, il est bien trop tôt pour voir quoi que ce soit(mais vu votre message, vous le saviez). Si la réponse à la 2e question est non, ça pouvait être un "jeu"(ma femelle "monte" mon mâle, castré, à peu près 2fois par jour), il y a peu de chance, mais ça peut-être un contrecoup des chaleurs ou bien une grossesse nerveuse. Si la reponse à la 1e question est non, alors non, elle n'est pas pleine, mais ce sont peut-être ces chaleurs qui commencent.

Souhaiteriez vous qu'elle soit pleine? Si non, vous pouvez lui faire faire un avortement(un an c'est jeune pour une portée), mais le plus tôt sera le mieux.

Utilisateur anonyme

Malkia, les 2 réponses a vos questions son positive et ma chienne étais a plus de 15 jours de ses début de chaleur (3eme chaleurs pour elle) sachant que quand mon male l'a monté ils sont resté coincé 45 minutes. je ne souhaitais pas avoir de portée d'ailleurs une stérilisation étais prévu mais a été repoussé par mon véto car elle venais de commencer ses chaleurs. mais quoi qu'il en soit si ma poupée est pleine je les garderais tous et après stérilisation et castration obligatoire

Granite

Dans ce cas, en effet il a de grosse chance pour qu'elle soit pleine !

Utilisateur anonyme

Pourquoi faire reproduire une chienne aussi jeune ? Et j espere que les 2 chiens sont de la meme race car faire des batards en sachant qu il y en a plein dans les refuges....

Granite

C'était un accident !!!

Le forum sert à donner des conseils, pas de critique !!!

Utilisateur anonyme

C etait pas une critique mais une remarque ^^

Alors faites la avorter, ca coute bien moins cher que l entretien s une portee. Sans oublier que si votre chienne fait 8 chiot et que certains ne sont pas adoptés la aussi bonjour la galere.

Donc le mieux, c est un conseil, est de la faire avorter.

Granite

C etait pas une critique mais une remarque ^^

Alors faites la avorter, ca coute bien moins cher que l entretien s une portee. Sans oublier que si votre chienne fait 8 chiot et que certains ne sont pas adoptés la aussi bonjour la galere.

Donc le mieux, c est un conseil, est de la faire avorter.

En effet je pense que c'est plus sûre, même pour la chienne qui est assez jeune, une mise a bas n'est pas un acte anodin

De plus comme dit plus haut, pas de problème pour faire adopter les chiots

Jador

Votre chienne est pleine c'est incontestable.

L'avortement hormonal se fait à 4 semaines de gestation mais avec vérification par échographie, il pourra se faire avant.

Vous pouvez faire aussi une stérilisation immédiatement, le vétérinaire enlèvera alors l'utérus et les foetus en même temps.

Ce serait peut-être la meilleure solution car si, comme vous le dîtes, vous voulez garder les chiots, il faudra alors aussi envisager la stérilisation pour les parents et les chiots. ca fera un coût énorme sans compter tous les coûts d'entretien mais cela sera votre choix.

Utilisateur anonyme

Et la chienne est vraiment jeune, ce qui pourrait mal se terminer pour elle. Voulez vous vraiment prendre le risque de perdre votre chienne ?

En 2011 ma chienne cavalier king charles LOF c est fait prendre par des chiens errants. Elle a mis bas 5 petits morts nés par césarienne car trop gros. Elle a été sterilisee et au final a été traumatisée...

Ma chienne shih tzu pure race mais non LOF s est fait prendre par son frere on l a fait avorter et steriliser.

Et ca evite les tumeurs et cancers des mamelles, de l uterus...