Ma chienne est décédée ce matin je suis effondré

Steve_652

Bonjour à tous

Voilà ma chienne une Fox terrier de 12 ans est décédée ce matin

d'un pyomètre, je suis anéanti.Il y a encore une semaine elle était

en forme, Mardi soir elle s'est mise à ne

plus se bouger et avaoir des pertes roseatres au niveau de sa vulve

et vers 23h je l'ai trouvée baignant dan une marre

de sang melée à du pu. J'ai appelé le vétérinaire qui lui a fait

un scanner du ventre il a trouvé 2 boules de pu dans l'utérus il

m'a annoncé que ma chienne faisait un pyomètre, une infection de

l'utérus. C'est vrai que j'avais remarqué des pertes de sang sur

les lieux ou elle se couchait depuis quelque temps, mais je pensais

que c'était la fin de ses chaleurs,et je pensais que c'était l'autre

chienne je ne me suis pas alerté. Il m'a demandé de prendre une

décision, soit l'euthanasier, soit l'opérer, soit la soigner avec

des médicaments, du kesium 200mg et de l'inflacam 1mg. ll m'a mentionné que les

médicaments ça fonctionnerait 1 chance sur 3, l'opération 1

chance sur 2. Mardi soir j'ai décidé les médicaments, mais quasi

impossible de lui faire avaler les géllules, elle ne se nourris

sait plus et restait immobile. Mercredi, jeudi et vendredi ça

allait de pire en pire, je voulais l'emmener vendredi mais c'était

le 25 Décembre. Ma chienne souffrait sans pleurer, mais était de

plus en plus faible n'ayant pas . J'avais prévu de l'amener aujourd'hui à la

1ere heure au véto et j'avais pris la décision de la faire

opérer. .Cette nuit, la nuit du 25 au 26, j'ai dormi à coté d'elle

et quand je me suis réveillé vers 6 h elle avait les yeux grands

ouverts et ne bougeait plus du tout , ne réagissant plus à mes

claquements de doigts, j'ai éssayé de la faire boire elle a

lappée 3 gorgées, j'étais transit de peur. Je l'ai emmenée au

vétérinaire à 8 h à l'ouverture qui m'a dit qu'il ne pouvait que

l'euthanasier. J'ai assisté bien que j'ai hésité. Elle s'est

endormie pour toujours et je suis inconsolable. Le vétérinaire

m'a un peu reproché de ne pas l'avoir amenée avant mais il y

avait ce jour férié du 25 Décembre j'étais bloqué.

En ce moment meme je vous écrit avec une peine indescriptible,

je dois tenir car j'ai un autre chien qui est très vieille et

très malade aussi, je tiens pour elle mais je suis anéanti, d'une

immense tristesse avec un sentiment de culpabilité immense.

Je ne sais pas comment faire face à cela et ça me fatigue, je voudrais me faire

hospitaliser car je suis très mal, meme si je suis un peu entouré

. Je voudrais savoir s'il y avait des personnes qui ont subit la

mort de leur animal avec une telle violence psychologique et

comment ils s'en sont sorti, car moi je crois que je vais sombrer

, je ne pense qu'"à ma chienne.

je vous remercie d'avance pour vos réponses

10 réponses
Emla

Votre réaction sur votre premier post était très surprenante... je pense que vous avez effectivement besoin de soutien et vous devriez prendre rendez vous chez votre docteur pour qu’il puisse vous aider.

Nous sommes beaucoup à avoir déjà perdu un ou plusieurs loulous et on sait très bien le déchirement que c’est à chaque fois. Le bonheur d’avoir nos loulous se paye par la douleur de les perdre...

Une infection de ce type sur une chienne âgée est toujours très délicate et parfois fatale. Je ne crains que votre état ne vous ai pas permis de réagir différemment, mais ça n’aurait peut-être rien changer...

Concentrez vous sur votre autre louloute, ça vous aidera et ça ne pourra que l’aider aussi.

Steve_652

Je vous remercie de votre réponse

je vais prendre RV dès Lundi on n'avait nos habitudes avec ma toutoune et là c'est vide

Merci

Tania28700

Courage à vous et je n'ose imaginer ce que vous ressentez ; surtout oui, faites vous aider ; ici on saura vous écouter et comprendre votre tristesse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tosca17

Tosca en a eu un aussi..heureusement quand j'ai vu quelques pertes j'ai appelé le veto j'ai eu du pot car jai cru que les chiennes pouvait avoir des pertes blanches...le véto m'avait reçu en urgence...mon chéri avait vu les pertes blanches mais il pensait que c'était normal...selon lui il y avait pas besoin d'appeler le veto...bref tout ça pour dire c'est très très dur à detecter et nous malgré qu'on est agit très vite on a failli la perdre

Tosca17

C'est comme la piroplasmose ça va très vite et on est pas sur de les sauver...vous avez rien à vous reprocher ça va très vite

Alfredw

Allez s'il en reste une très âgée, il faut essayer de prendre sur vous et d'aider celle qui reste. Les chiens sont des éponges émotionnelles.

Courage.

" Patou m'a tuer "
Docline

Je relis votre premier post

JE SUIS FOLLE DE RAGE

Docline

Désolée je ne vais pas vous plaindre VOUS! Vous venez de laisser crever votre chienne alors que vous étiez prévenu que vous la condamniez à une mort atroce. https://wamiz.com/chiens/fox-terrier-182/forum/buffye-ma-fox-terrier-104241.html#1743254

C'est la première fois de toutes ces années de wamiz que je pleure pour une chienne tout en ayant une telle colère contre son maître.

Mel1

@Docline je comprends ta réaction (j'ai eu la même en lisant le premier post), mais c'est pas uniquement la faute de Steve. Le vétérinaire a donné de mauvais conseils aussi, des antibiotiques, vraiment ? Aucune chance que ça fonctionne.

Le vétérinaire aurait dû être plus clair aussi. Chien ou chat, j'en connais plusieurs qui ont eut ce problème et le véto n'a pas proposé d'alternative, c'était opération obligatoire. Surtout quand on en est à ce que le pue s'écoule par la vulve, c'est déjà bien avancé...

Bref je pense que le vétérinaire a été mauvais sur ce coup là. Les antibiotiques ne pouvaient pas soigner cette chienne. Alors pourquoi a-t-il proposé cette solution ?

@Steve trouvez un vétérinaire qui a un service de garde 24/7 et enregistrez le numéro dans votre répertoire ! Ça peut être utile.

Mon véto a un service d'urgence, 24/7, j'ai le numéro dans mon tel. Et même le soir de Noël j'ai un véto dispo en moins de 30min si c'est nécessaire. Ça doit bien exister chez vous aussi.

Il y a des boulots où on travaille même les jours fériés.

Docline

Je reconnais, je suis trop violente. Je prie Steve de bien vouloir m'excuser. Et c'est vrai que le véto n'a pas été à la hauteur, d'autant qu'il devait bien voir que Steve était incapable de prendre une décision, c'était au professionnel de prendre les rênes dans un cas pareil