Les chiens qui n'aboient pas...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir si d'autres maîtres ont également été confrontés à l'absence d'aboiements chez leur chien. Ma petite femelle de 3 mois n'aboie jamais, qu'elle joue, qu'elle court ou quand des invités débarquent, jamais elle n'aboie, elle va à leur rencontre, toute excitée, mais sans émettre le moindre cri. Tout comme son père de descendance Fox Terrier et Jack Russel, qui, pareil, n'aboyait que très rarement. Tant mieux, je ne me plains pas, les voisins sont contents au moins, pas de dérangements. On m'a dit que cela pouvait provenir de ses origines Fox, race connue pour être assez peu "aboyeuse" ou alors de son très jeune âge, les aboiements surviennent plutôt à l'age adulte. Ou peut-être tout simplement que chaque chien a son caractère et que certains sont plus communicatifs que d'autres. Bref, merci de m'éclairer.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chien n'aboyai jamais quand il été chiot... et n'aboie pas trop souvent ! Par contre il fait le loup si il entend des buits aigus ! c'est rigolo

Pourtant on va au dressage on fait de l'education et de l'agility et quand ils sont à l'attache tous les chiens aboient.. le mien est sachement couché ou attend et ecoute les autres assis !

Utilisateur anonyme

La nôtre est chez nous depuis 6 semaines! pas un son!

la précédente (de même race) aboyait au moindre son et mouvement! forcément, ça nous change, mais à lire vos témoignazges, je suis rassurée : je la pensais muette lol

Utilisateur anonyme

j'ai un, fox terrier male il n'aboit pas du tout mais quand on le sort des qu'il vois un autre chien la c'est plus le meme chien il devient agressive apres l'autre meme l'autre n'aboie pas sinon a la maison s'il pouvais ouvrir la porte et faire la fete au voleur il l'aurais fait c'est pourtant un chien errant il a la vois casser tant qu'il vois pas un autre chien il n(aboie pas du tout sois heureuse si ton chien n'aboie pas du tout dit toi bien sa peux changé