le fox terrier : fugueur au fort caractère ?

Utilisateur anonyme

Bonjour debut avril je vais adopter un fox terrier et les gens me dises tous qui fugue toujours et qu'il a trés mauvais carractére est-ce vrais ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

on peut mais le résultat est pas garantie. Je m'explique:

pour la marche aux pieds, ca va se faire avec un collier étrangleur avec punition par étranglement s'il tire et là trois solutions:

1) soit s'il est cool et il fera comme les autres,

2) soit il tirera quand même quit à tomber dans les pommes par asphyxie si quelque chose est vraiment interessant,

3) soit il ne tirera pas mais sautera d'avant en arrière comme un cheval voulant éjecter son cavalier et hurlera pour faire sortir l'excitation qu'il ne peut expulser en tirant.

et la solution 1 est pas forcement la plus fréquente. Par contre si on prend le temps de le récompenser à chaque fois qu'il ne tire pas, c'est plus long comme éducation mais ca fonctionne mieux (d'ou les cours au clicker). Mais faut pas réver, c'est un fox donc si il y a vraiment quelque chose il tirera.

le rappel, comment dire. Si c'est le rappel style attend la, pas bouger, faut pas réver c'est presque impossible. Un fox ne comprendra pas l'interet d'attendre sans rien faire, pour lui cela n'a aucun interet, c'est pas un bouvier bernois (je me permets j'ai les deux). Attention, je connais certaines chiennes vraiment très calme qui attendront plus longtemps, et en agility ils arrivent à attendre sur la table mais je crois bien que c'est un des truc les plus dur pour eux.

Pour le rappel s'il part, comme je le disait avant il saura exactement ce que vous souhaitez et dans 99,9 % des cas il reviendra. Mais la vitesse de réponse dépendra de la balance interet maitre - interet du stimulus extérieur donc ca peut aller de quelques secondes à longtemps. S'il sait qu'il va s'en prendre une, vous pouvez toujours courrir. Si un truc à manger l'attend il reviendra plus vite. Après suivant le chien cela va varier mais c'est une tendance chez le fox.

Utilisateur anonyme

Il faut bien comprendre que le fox a été sélectionné pendant des dizaines d'années et encore maintenant pour la chasse aux renards et blaireaux, c'est à dire pour descendre dans un trou, avancer dans des galeries et repousser la "proie" jusqu'au fond du terrier et aboyer pour en indiquer l'emplacement pour que ces maitres creusent et trouvent le renard ou le blaireau. Cela peut durer des heures. Un fox a été sélectionné pour se débrouiller seul pendant des heures, pour aboyer. Pas pour obeir aux moindres ordres de son maitre. Il le fera si il le veut. Alors oui un fox ca aboie facilement pour prévenir, oui c'est tétu. C'est un challenge permanent pour lui donner envie de revenir.

Mais attention, il a appris, il sait ce que vous voulez, il est très loin d'etre idiot. Et il est très attacher à ses maitres (notament les enfants). Mais c'est pas un chien de berger ou de garde, c'est tout.

Les cours de dressage au clicker fonctionnent très bien (en gardant à l'esprit que ce ne sera jamais un robot). Les cours traditionnels non !!

Pour les memes raisons, si on laisse un fox dans un jardin, il va chercher à s'occuper: faire des trous, grignoter des fleurs, voir si chez le voisin il y a pas un truc interessant.....

Utilisateur anonyme

je savais pas du tout sa sur cette race, apres je pense que sa doit etre un bon chien, tu le detache quand meme ton chien en balade??

Utilisateur anonyme

oui car ils ont besoin de courrir. Pour notre male, on va se promener dans des zones assez dégagées. On ne chasse pas du tout mais il a une vrai passion pour les lièvres et les chevreuils. Quand il n'y a pas de gibier, il fait juste les trous de mulots et change de trous quand on est trop loin. Si il y a un lièvre il part 5 min, si c'est un chevreuil cela peut etre plus long..... Mais il revient toujours et comme il snobe les gens ca va. On doit juste etre sur qu'il n'y a pas de route.

Notre femelle part très peu elle reste plus dans les pattes mais elle va dire bonjour à tout le monde. Elle est beaucoup plus pratique.

Ce sont des fox poils lisses. Les poils durs ont tendance (c'est pas général) à etre plus indépendant et à partir un peu plus. Le male de mes parents ne pouvait pas etre laché.

C'est un super chien, mais le caractère est vraiment très different de celui des bergers

Utilisateur anonyme

a fait d'accord avec sebdoucet, il n'y a vraiment rien d'autre a rajouté et dans le cas contraire il sera très bien réponde aux questions.

Juste pour savoir, pourquoi prendre un fox si de un tu ne connais rien sur cette race et de deux son caractère ne te conviens pas?????

on ne choisi pas un chien comme ça... juste parce que chiot ou non on le trouve beau et mignon sinon on prend une peluche.

Utilisateur anonyme

se sont peut etre ses parents qui on voulu cette race!!!!!!

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour toutes vos reponses elles me seront encore une fois d'une aide préceuse !! ^^