on peut mais le résultat est pas garantie. Je m'explique:
pour la marche aux pieds, ca va se faire avec un collier étrangleur avec punition par étranglement s'il tire et là trois solutions:
1) soit s'il est cool et il fera comme les autres,
2) soit il tirera quand même quit à tomber dans les pommes par asphyxie si quelque chose est vraiment interessant,
3) soit il ne tirera pas mais sautera d'avant en arrière comme un cheval voulant éjecter son cavalier et hurlera pour faire sortir l'excitation qu'il ne peut expulser en tirant.
et la solution 1 est pas forcement la plus fréquente. Par contre si on prend le temps de le récompenser à chaque fois qu'il ne tire pas, c'est plus long comme éducation mais ca fonctionne mieux (d'ou les cours au clicker). Mais faut pas réver, c'est un fox donc si il y a vraiment quelque chose il tirera.
le rappel, comment dire. Si c'est le rappel style attend la, pas bouger, faut pas réver c'est presque impossible. Un fox ne comprendra pas l'interet d'attendre sans rien faire, pour lui cela n'a aucun interet, c'est pas un bouvier bernois (je me permets j'ai les deux). Attention, je connais certaines chiennes vraiment très calme qui attendront plus longtemps, et en agility ils arrivent à attendre sur la table mais je crois bien que c'est un des truc les plus dur pour eux.
Pour le rappel s'il part, comme je le disait avant il saura exactement ce que vous souhaitez et dans 99,9 % des cas il reviendra. Mais la vitesse de réponse dépendra de la balance interet maitre - interet du stimulus extérieur donc ca peut aller de quelques secondes à longtemps. S'il sait qu'il va s'en prendre une, vous pouvez toujours courrir. Si un truc à manger l'attend il reviendra plus vite. Après suivant le chien cela va varier mais c'est une tendance chez le fox.