le fox terrier : fugueur au fort caractère ?

Utilisateur anonyme

Bonjour debut avril je vais adopter un fox terrier et les gens me dises tous qui fugue toujours et qu'il a trés mauvais carractére est-ce vrais ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

Sans aucun doute, le Fox-terrier a un vrai tempérament de Terrier, c’est-à-dire qu’il est vif, rempli d’énergie !!!

Utilisateur anonyme

haa cool enfin un bon point sur ce chien ^^ j'adore les chiens rempli d’énergie !!!

Utilisateur anonyme

Je connais des gens propriaitaires d'un fox-terrier, quant je le vois je demande si je peux le sortir de son enclos et il n'a jamais fugué. en tout cas, comme le dit odilette, c'est un chien vif et très énergique.

Utilisateur anonyme

il n'a jamais fugué ? haa encore une bonne nouvelle ça veut peut-etre dire que le mien ne fuguera pas ? ^^ je suis trop contente !!! =)

Utilisateur anonyme

je voie que tu tien deja a ton futur chien je pense que tu feras une exellente maitresse !

Utilisateur anonyme

Un fox terrier et un chien de chasse la plupart du temps il fuge car ils ont senti quelque chose d'intéressent , si tu lui apprend pas à chasser et que tu le dépense bien il devrait pas y avoir de soucis .

Utilisateur anonyme

ok merci pour tous vos conseil qui me seront d'une aide précieuse ^^

et je ne lui apprendrais pas à chasser car je deteste la chasse (desoler pour ceux qui aime ^^ ) et puis je le depenserais bien ça c'est sur ^^

Utilisateur anonyme

C'est fou les apprioris qu'il existe sur le fox-terrier.

Première chose est-ce un fox à poils durs ou à poils lisses ? Bien qu'étant de la même race ils n'ont pas exactement le même caractère. Les poils lisses ont tendances à être plus speed mais plus proche de leur maitre (j'ai bien dit tendance !!)

Pour la chasse ca dépendera beaucoup de ton chien. Le caractère chasse fait parti de la race et il y a une sélection dessus. Attention de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit: caractère chasse ne veut pas dire aggressif, on le recherche de moins en moins. Mais un fox doit être tétu et courageux (sinon c'est pas vraiment un fox). Il sait très bien ce qu'on lui demande mais si il y a un truc plus interessant à faire avant, on a juste à attendre, du coup on dit qu'il a un fort caractère. Il y a des chiens qui ont un très fort instinct même sans entrainement, tu verras bien.

Pour les cours d'éducation, je te le déconseille très fortement dans le cas des cours traditionnels. Ces cours pour chiens de bergers ou de gardes ont exactement l'effet inverse sur les foxs: ca les rends soient peureux et aggressifs, soit aggressif tout court. Le clicker marche très bien par contre. Le fox est un chien gai et vif, il fonctionne à la récompense pas à la punition (Même si desfois quant il abuse il faut pas hésiter). Il reviendra d'autant plus vite que son maitre est interessant.

Bref un fox c'est plein de vie, ca fait des bétises (on dit entre propriétaires qu'il faut avoir de l'humour pour avoir des foxs, sauf à les enfermer dans des chenils) et du coup c'est des petits chiens qui prennent beaucoup de place. Soit on déteste soit on ne peut pas s'en passer. Si tu veux un chien qui obeisse au doigt et à l'oeil passe ton chemin.

Utilisateur anonyme

si tu as des questions plus précise n'hésite pas

Utilisateur anonyme

on ne peux pas prendre de cours de dressage, exemple la marche aux pieds, le rappel.... a cette race??