Gaspard, le fox

Bangdji

Bonjour a tous,

Je sais que mon annonce ne sera pas conforme, et que je vais être critiquée, et c'est bien normal, mais je jette une bouteille à la mer pour mon petit compagnon de balade de ses derniers temps : Gaspard, fox a poil dur.

Gaspard est un fox a poil dur de bientôt 3 ans. La mère de mes voisines l'a récupère il y a 3 mois, il vivait jusqu'alors attaché à un piquet.

Mais Gaspard a trop d'énergie pour la mère de mes voisines. Elle cherche a le donner pour qu'il ait une meilleure vie. Elle a peur de le lâcher, et comme il course les chats, et que les voisines ont chat et lapins, il est seul dans la cours aménagée pour lui ( jouet, couchage, etc...) Tout le temps, a l'exception de ses sorties tour du village en laisse.

Ses derniers jours il balade avec moi et ma meute, en liberté.

Il a un excellent suivi naturel. Vraiment excellent. Par contre il n'a pas encore de rappel, même si, voyant qu'il est libre et qu'on ne cherche pas à la rattacher, il commence a venir un petit peu au rappel ( il ne balade avec nous que depuis 4-5jours).

Pas de soucis avec dingo, nana et Padja. Bien codés.

Pas de soucis avec les autres chiens croisés dans la rue non plus, mâle comme femelle.

Il n'est pas castré.

Il fait un chouya de protection de ressource, mais un chouya. Aujourd'hui, ila. Fait un petit gron a je ne sais plus lequel de mes chiens qui venait boire tandis qu'il buvait déjà . Par contre, son tour fini, il ne protège pas la gamelle.

Il ronchonne aussi si un chien viens mettre le nez dans son trou quand il creuse.

Mais rien qui ne passe avec de l'éducation a mon gout. C'est un très gentil chien. Il est de très bonne consultation au vu de tout ce qu'il lui ait arrivé.

Nous, on le balade en liberté, il suit. Bon, j'admets qu'on balade en campagne, pas près d'habitation ave des poulailler, chat, etc...

Mais je crois vraiment en ce petit fox. Il est proche de ses maîtres, ça ce voit. Il me fait la toilette de la jambe quand on rentre de balade en voiture, il me fait des bisous à l'occasion, il nous surveille de lui même si on marche lentement ou que l'on trébuche.

Il sais ce défendre si les gros l'embetent, mais il n'est pas hargneux ni rancunier.

Alors voilà, j'ai la permission de sa propriétaire de tenter de lui trouver un bon foyer, avec quelqu'un qui sait ce que c'est que la promenade d'un chien ( en liberté, en nature).

Elle a mis une annonce le bon coi* mais pas de réponses.

Je sais qu'il y a parmis vous des amoureux des chiens. Si jamais vous entendez parler de quelqu'un ce cherchant un bon chien, mais sans base d'éducation ( le chien), pas bien vieux ( bientôt 3 ans), et sans chat.

Pour les chats et petites bêtes, je ne sais pas s'il pourrait être éduquer pour respecter les chats de la maison. Donc je préfère ne pas dire de bêtises. Pour l'instant il veut les courser.

29 réponses
Boxy

Demande aux modérateurs en leur écrivant, je pense qu'ils pourront modifier le titre... Sinon, fais un autre post avec photos et présentation (pas trop longue mais sans rien omettre non plus).

Bangdji

Je ne sais pas comment contacter les modérateurs 😅

Je vais recréer un post, avec une annonce plus claire.

La maîtresse de Gaspard m'a annoncé qu'elle allait le mettre à la spa. Pas tout de suite, prochainement.

Il faut que je passe le turbo pour lui trouver quelqu'un de bien.

D'ailleurs, au passage, si certains connaissent de bonnes associations, qui prennent soin de leur chiens, avec des familles d'accueil afin qu'il ne soit pas en cage 😥

Au cas où on ne trouverais personne a temps.

Dans la région Rhône Alpes.

Audreylug

zut... essaie de convaincre la maitresse de garder Gaspard jusqu'à ce que tu trouves une famille ?

pour contacter les modérateurs, tu peux faire un MP à @tardisgirl ou @modération wamiz (à rechercher via le réseau social)

bon, finalement ma soeur n'envisage pas de prendre un chien : elle et son mari sont trop souvent absents pour un chien (travaillent tard le soir sans rentrer le midi et souvent pris les we) en plus ils vivent dans un petit appartement ce qui n'est, selon elle, pas les bonnes conditions pour accueillir un animal

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Merci d'avoir demander à ta soeur audreylug 🙂

Pour la maîtresse de Gaspard, elle ce cherche un appartement. Avec sa situation personnelle, elle n'est déjà pas une bonne candidate, et apparemment d'avoir Gaspard en plus pose d'avantage d'obstacles.

Elle le garde pour l'instant. Je ne saurais pas dire combien de temps cela va durer... Le temps qu'elle trouve un logement. 1 semaine ? 2 semaines ? 1 mois ? Je n'en ait aucune idée.

On verras bien... En attendant, je cherche, je travaille sur l'annonce que je mettrais demain dans un nouveau post. J'essaie de faire court pour être claire. Mais il y a tellement a dire 😅

Comme le fair qu'il n'a aucune éducation, mais que parallèlement, il ne cherche qu'à faire plaisir... Têtue comme un terrier, mais comprends vite...

Bon, je vais pas m'étendre la, mais un chien est un animal si riche, difficile de le résumer en quelques mots.

Je sais aussi que ses défauts ne l'avantage pas... Sans éducation, et surtout, course les chats... Sans savoir si avec de l'éducation cela passerait.

Les chats, et autre petits animaux.

Il faudrait quand même une personne qui as la patience, et connait les chiens. Histoire de ne pas s'arrêter au bout d'une semaine " il écoute rien, je n'en veut plus !"

Ben oui il écoute rien, il ne connait pas. Il est adulte, il faudra plus d'une semaine pour lui apprendre.

Mais qu'est-ce qu'il est gentil 😥 quand il me vois arriver, il me fait pleins de fête ! Aujourd'hui, en le sortant de sa cours, il courait partout autour de moi, en me sautant dessus tout content, m'amenait ses jouets, j'ai pris le harnais et hop, il s'est figé a mes pieds pour être équipé 🙂

Flip-Cockwood

Coucou Bang,

Tu devrais voir sur FB les groupes qui placent les chiens à adopter. Tu auras plus de chances de le placer rapidement si tu trouves un amoureux de la race.

J'ai déjà trouvé ces pages là qui publierons surement ton adoption sur demande :

https://www.facebook.com/lesterriersducoeur/

https://www.facebook.com/foxterriersadopter/

https://www.facebook.com/Les-amis-du-fox-terrier-%C

3%A0-poil-lisse-145616908814665/

Aussi ce groupe que tu dois rejoindre avant de pouvoir les contacter : Terrier sans frontières spécialisé dans le replacement des chiens abondonnés : https://www.facebook.com/groups/536217963213277

Sauf pour Les amis du fox terrier à poil lisse, tu ne pourras pas publier directement. Il te faudra sans doute envoyer un message pour demander de relayer ta demande d'adoption.

J'espère que Gaspard trouvera preneur.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji

Merci beaucoup flip !

Je vais poster ma très courte annonce, et je la diffuserais sur les pages Facebook

Bangdji

Merci flip, j'ai envoyé un message à chacun des groupes demandant si je pouvais poster sur leur page ou des demande d'admission.

Le premier lien est en fait réservé aux annonces d'association et refuge par contre.

 Sky

Bien sûr que ça ne dérange pas, Bangdji! ^^

Et avec les dernières nouvelles que tu donnes, j'espère qu'il trouvera vite une nouvelle famille, ce petit loulou, il a l'air sympa comme tout. 👌

" 色即是空 "
Dundeemaya

J'espère qu'il trouvera une famille avant qu'il n'y ai besoin de la SPA ou d'une FA. Il a l'air génial ce petit