Gaspard, le fox

Bangdji

Bonjour a tous,

Je sais que mon annonce ne sera pas conforme, et que je vais être critiquée, et c'est bien normal, mais je jette une bouteille à la mer pour mon petit compagnon de balade de ses derniers temps : Gaspard, fox a poil dur.

Gaspard est un fox a poil dur de bientôt 3 ans. La mère de mes voisines l'a récupère il y a 3 mois, il vivait jusqu'alors attaché à un piquet.

Mais Gaspard a trop d'énergie pour la mère de mes voisines. Elle cherche a le donner pour qu'il ait une meilleure vie. Elle a peur de le lâcher, et comme il course les chats, et que les voisines ont chat et lapins, il est seul dans la cours aménagée pour lui ( jouet, couchage, etc...) Tout le temps, a l'exception de ses sorties tour du village en laisse.

Ses derniers jours il balade avec moi et ma meute, en liberté.

Il a un excellent suivi naturel. Vraiment excellent. Par contre il n'a pas encore de rappel, même si, voyant qu'il est libre et qu'on ne cherche pas à la rattacher, il commence a venir un petit peu au rappel ( il ne balade avec nous que depuis 4-5jours).

Pas de soucis avec dingo, nana et Padja. Bien codés.

Pas de soucis avec les autres chiens croisés dans la rue non plus, mâle comme femelle.

Il n'est pas castré.

Il fait un chouya de protection de ressource, mais un chouya. Aujourd'hui, ila. Fait un petit gron a je ne sais plus lequel de mes chiens qui venait boire tandis qu'il buvait déjà . Par contre, son tour fini, il ne protège pas la gamelle.

Il ronchonne aussi si un chien viens mettre le nez dans son trou quand il creuse.

Mais rien qui ne passe avec de l'éducation a mon gout. C'est un très gentil chien. Il est de très bonne consultation au vu de tout ce qu'il lui ait arrivé.

Nous, on le balade en liberté, il suit. Bon, j'admets qu'on balade en campagne, pas près d'habitation ave des poulailler, chat, etc...

Mais je crois vraiment en ce petit fox. Il est proche de ses maîtres, ça ce voit. Il me fait la toilette de la jambe quand on rentre de balade en voiture, il me fait des bisous à l'occasion, il nous surveille de lui même si on marche lentement ou que l'on trébuche.

Il sais ce défendre si les gros l'embetent, mais il n'est pas hargneux ni rancunier.

Alors voilà, j'ai la permission de sa propriétaire de tenter de lui trouver un bon foyer, avec quelqu'un qui sait ce que c'est que la promenade d'un chien ( en liberté, en nature).

Elle a mis une annonce le bon coi* mais pas de réponses.

Je sais qu'il y a parmis vous des amoureux des chiens. Si jamais vous entendez parler de quelqu'un ce cherchant un bon chien, mais sans base d'éducation ( le chien), pas bien vieux ( bientôt 3 ans), et sans chat.

Pour les chats et petites bêtes, je ne sais pas s'il pourrait être éduquer pour respecter les chats de la maison. Donc je préfère ne pas dire de bêtises. Pour l'instant il veut les courser.

29 réponses
Audreylug

pas de soucis pour faire remonter le sujet

ma soeur a un jour dit qu'elle aimerait adopter un petit chien.

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais, au cas où, je lui ai envoyé le lien.

elle, mon beau frère et ma nièce habitent près d'Annecy et adorent les randos en montagne.

une chose qui me semble importante : quel est le gabarit de Gaspard ? Poids et taille ?

tu le ne précises nulle part et je pense que tout le monde ne connait pas le fox terrier

il serait peut-être intéressant de préciser aussi les ententes avec les enfants et les autres animaux (chats...)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Bonsoir audreylug 🙂

Gaspard est un fox terrier pure race a poil lisse ( donc pas tout frisé). Je ne connais pas son poids précisément.

Mais il est dans le standard, je dirais 6-7kg.

Il ne s'entend pas avec les chats et petits animaux. Il les coursent. Pialle après dans la rue ( en laisse).

Mais il n'est pas éduqué. Je ne sais pas si cela s'arrangerait avec de l'éducation. Les fox ont une mauvaise réputation avec les petits animaux

Je ne peux sincèrement pas affirmer qu'il pourrait s'entendre avec des chats / petits animaux intérieur au foyer avec de l'éducation.

Je ne sais pas.

Bangdji

Et il est pur race mais... Sans lof. De ce que je sais.

Ce qui en fait en fait juste un chien typé fox terrier, même s'il n'est pas croisé.

Pour les enfants, il ne côtoie pas d'enfants. Donc je ne sais pas. Mais je n'ai pas de soucis avec lui, même pour enlever des tiques, arracher de petites croûtes, et absolument tout le monde le caresse et le papouille dans le village avec sa maîtresse.

Je ne l'ai jamais vu avoir de soucis vis à vis d'un humain.

Je ne l'ai cependant jamais vu cotoyer de très jeunes enfants qui pourrait être brusque avec lui.

Gentils Geants

Selon moi LBC est l'endroit où vous aurez le plus de chance de lui trouver un bon adoptant.

D'expérience les gens ne lisent pas donc avec une annonce courte, une personne sérieuse vous posera pleins de questions.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Flip-Cockwood

Quel dommage Bang, j'adore les fox à poils courts. Si j'avais été seule, je te l'aurais certainement pris !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Boxy

Demande si tu peux changer le titre de ton post pour y ajouter "à adopter" ou "adoptez Gaspard". Il y a aussi la rubrique adoption dans Wamiz je crois.

Pour LBC, en triant bien les gens selon les questions posées, ça peut le faire. Certaines connaissances ont adopté comme ça et traitent très bien leur chien. Également mon beau frère qui a adopté son amstaff à ses 1 an, via LBC, elle a 3 ans maintenant, une merveille.

Mais attention aux gens louches. Ne parle peut être pas de suite sur l'annonce de ta possibilité de déplacement... Pour trier déjà les gens prêts à venir le voir. Ça montre l'investissement qq part. Et ensuite en mp, si tu sens bien la personne, tu peux lui dire pour le déplacement, vous arranger entre vous en mp.

C'est juste des conseils (pas des jugements).

Tu peux faire une photo ou plusieurs avec une annonce "résumée" stp ? je collerai sur mon FB et groupes.

Bangdji

Gentils géants, boxy, il est effectivement sur le boncoin depuis 1mois ou 1 mois et demi. 2 fois des gens ont appelés pour venir le voir, puis ce sont rétractés et ne sont jamais venus.

Mais l'annonce est toujours en ligne.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien sur wamiz...

C'est vrai que c'est dommage flip ! Je sais qu'il aurait été bien chez toi, et que tu aurais su éduquer un fox adulte non éduqué, j'aurais eu confiance. Et puis il aurait eu un copain sur place 🙂

Boxy, je reviendrais plus tard en tentant de faire une belle annonce, résumée de tir bonhomme. En réunissant les photos, et en faisant au plus court pour que ce soir clair, car je suis pas douée pour faire court 😂

Et je veux pas cacher ses qualités, mais pas ses défauts non plus, mon but n'est pas qu'il soit adopté comme un chien absolument parfait pour qu'il fasse la déception de ses adoptants, et ce trimballe de famille en famille.

Loustick

Bonjour Bandji, je pense que ton annonce ait pas terrible. On ait loin de ta description sur le forum, sait dommage, tu en parles si bien ici. Demander une participation va pas décourager les "mauvais adoptant" sait en parlant avec eux que tu pourras te faire une idée. Faut retravaillé ça. Fait nous la belle description qui fait envie 😉

Je parle de l'annonce LBC.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Bangdji

Boxy, comment et où puis je demander à changer le titre ?

Martau

Je suis désolée, je risque d'embêter un peu le forum en faisant remonter ce post de temps en temps.

Ca ne m’embête pas du tout : l’intention est bonne. Je ne pense pas que quelqu’un se plaindrait : puisque c’est avec l’accord de ses propriétaires, il faut trouver une bonne famille pour Gaspard !