Gaspard, le fox

Bangdji

Bonjour a tous,

Je sais que mon annonce ne sera pas conforme, et que je vais être critiquée, et c'est bien normal, mais je jette une bouteille à la mer pour mon petit compagnon de balade de ses derniers temps : Gaspard, fox a poil dur.

Gaspard est un fox a poil dur de bientôt 3 ans. La mère de mes voisines l'a récupère il y a 3 mois, il vivait jusqu'alors attaché à un piquet.

Mais Gaspard a trop d'énergie pour la mère de mes voisines. Elle cherche a le donner pour qu'il ait une meilleure vie. Elle a peur de le lâcher, et comme il course les chats, et que les voisines ont chat et lapins, il est seul dans la cours aménagée pour lui ( jouet, couchage, etc...) Tout le temps, a l'exception de ses sorties tour du village en laisse.

Ses derniers jours il balade avec moi et ma meute, en liberté.

Il a un excellent suivi naturel. Vraiment excellent. Par contre il n'a pas encore de rappel, même si, voyant qu'il est libre et qu'on ne cherche pas à la rattacher, il commence a venir un petit peu au rappel ( il ne balade avec nous que depuis 4-5jours).

Pas de soucis avec dingo, nana et Padja. Bien codés.

Pas de soucis avec les autres chiens croisés dans la rue non plus, mâle comme femelle.

Il n'est pas castré.

Il fait un chouya de protection de ressource, mais un chouya. Aujourd'hui, ila. Fait un petit gron a je ne sais plus lequel de mes chiens qui venait boire tandis qu'il buvait déjà . Par contre, son tour fini, il ne protège pas la gamelle.

Il ronchonne aussi si un chien viens mettre le nez dans son trou quand il creuse.

Mais rien qui ne passe avec de l'éducation a mon gout. C'est un très gentil chien. Il est de très bonne consultation au vu de tout ce qu'il lui ait arrivé.

Nous, on le balade en liberté, il suit. Bon, j'admets qu'on balade en campagne, pas près d'habitation ave des poulailler, chat, etc...

Mais je crois vraiment en ce petit fox. Il est proche de ses maîtres, ça ce voit. Il me fait la toilette de la jambe quand on rentre de balade en voiture, il me fait des bisous à l'occasion, il nous surveille de lui même si on marche lentement ou que l'on trébuche.

Il sais ce défendre si les gros l'embetent, mais il n'est pas hargneux ni rancunier.

Alors voilà, j'ai la permission de sa propriétaire de tenter de lui trouver un bon foyer, avec quelqu'un qui sait ce que c'est que la promenade d'un chien ( en liberté, en nature).

Elle a mis une annonce le bon coi* mais pas de réponses.

Je sais qu'il y a parmis vous des amoureux des chiens. Si jamais vous entendez parler de quelqu'un ce cherchant un bon chien, mais sans base d'éducation ( le chien), pas bien vieux ( bientôt 3 ans), et sans chat.

Pour les chats et petites bêtes, je ne sais pas s'il pourrait être éduquer pour respecter les chats de la maison. Donc je préfère ne pas dire de bêtises. Pour l'instant il veut les courser.

29 réponses
Bangdji

Bref, il est visible dans l'Allier, près de vichy. Mais je peux l'amener dans toute la région Rhône Alpes.

Je sais que l'annonce n'est pas conforme, ce n'est pas mon chien. Et c'est surtout par ouïe dire des amoureux des chiens de ce forum, un petit " si vous connaissez quelqu'un...".

J'aimerais vraiment qu'il tombe dans un bon foyer ou il pourras avoir des balades en liberté en nature, et quotidiennes.

Ça me peine vraiment de l'imaginer finir sa vie en laisse quand je vois à quel point c'est un bon chien, et maintenant qu'il a goûté aux balades en forêt en meute.

La tête du petit tape l'incruste.

Gentils Geants

Bonjour,

Je me demande s'il suivrait aussi facilement sans la présence d'autres chiens.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick

Bandji bonjour 😀

Cool de vouloir trouvé une famille a se petit chien. Faudré quelqu'un qui habite Rhone Alpes du coup?

J'espere que quelqu'un avec des chien va l'adopté!

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Bangdji

Bonjour gentils géants,

C'est une question que l'on peut ce poser en effet. Pour moi, bien qu'il apprécie leur compagnie de façon indéniable, il ne suit pas particulièrement les gros ; il vadrouille de son côté, il nous surveille si notre rythme est lent, et viens voir si nous trebuchont, de lui même, sans l'ascendant des gros.

Néanmoins je ne peux pas affirmer a 100% qu'il n'est pas influencé par les gros ( bon sauf pour padja quoi 😅 puisqu'il suit quand même 😂).

Je sais que sa maîtresse actuelle a très peur de le lâcher car pour elle il fugue. Mais pour moi il y a des circonstances.

Il ne fait avec elle que le tour du village. Dans mon village,il y a chat et poulailler. Des tentations terribles pour lui, et il n'est pas dépensé assez.

De plus, je les aient vus faire ; il pratique cette technique de jeune chien non éduqué mais sympa ; il ce sauve, puis attend l'humain a 10metre environ, celui ci lui court après, il court 10 mètre, attend l'humain, celui court... Etc.

C'est pour moi la technique de jeune chien pas si fugueur que ça. Un vrai fugueur ce carapate. Cette technique est celle d'un chien qui balade son humain. Le forçant à suivre pour qu'il reste avec lui.

Il me l'a faite cette feinte a moi, au moment de rentrer en voiture. Il ne venait pas ( je rappel qu'il n'a pas de rappel pour l'instant), j'ai insisté, fait 3 pas vers lui et il est parti tout content ! " Ouii, on retourne en balade !" Et moi j'ai fait demi tour à la voiture :" bonne vacances dans les montagnes ! 😁"

Qui j'ai vu rappliquer 😁😁

Bangdji

Pour le fait que je trouve qu'il apprend vite ;

Il a fait 5 balade ( 1/jour ) avec nous.

J'ai obtenu 3 rappels déjà, en fin de balade, après une bonne dépense, a des moments "faciles". En m'asseyant et en l'encourageant a venir.

De plus a il a très rapidement compris, en laisse, il reviens ce faire détacher maintenant.

Et en 2 - 3 jours, il vient à côté de nous par moments, des moments statiques, faire un petit bisous, ce faire caresser. Il n'est pas du tout sauvage. Mais il a l'habitude qu'on ne le détache jamais et que lorsqu'il est libre, on ne l'approche que pour lui sauter dessus et le rattacher.

Donc, il avait tendance a approcher mais a ce méfier a 1m/1m30 qu'on ne l'attrape pas pour le rattacher.

Hier et avant hier, il a compris, il s'est présenté à la voiture en fin de balade tout seul.

Pour moi, c'est un très bon chien qui a besoin d'être dépensé, et de prendre confiance en ses humains. Le simple fait qu'il vois que je lui fait confiance, et j'ai déjà un petit chien affectueux et sympa alors que je ne le vois que pour les balades.

Après, pour ce qui est des chats et poullailier, je ne peux pas dire avec exactitude si cela lui passeras, pas la peine de mentir, je ne sais pas.

Pas de soucis avec les vaches, de ce que j'ai vu.

Néanmoins, je peux essayer une balade sans les gros, seul avec lui, si jamais quelqu'un voulait vraiment savoir son comportement seul, s'il suit l'homme. Je suis très confiante la dessus, ça ne me dérange pas de faire le test.

Loustick

Personne pour trouvé une gentille famille au loulou ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Bangdji

Bonsoir 🙂

Je me permet de faire remonter un peu le sujet 🙂

Gaspard n'a toujours pas trouvé de famille. C'est un gentil chien. Il commence a avoir du rappel avec ma mère ( pas encore avec moi 😅).

Il a rencontré un mâle entier également, les balades ce passe bien. Ila tenté de faire son Kéké au début, puis le gros l'a recadrer, et maintenant on a plus de soucis.

Si vous avez des réseaux d'adoption par chez vous... Je peux aller facilement dans toute la région Auvergne Rhône Alpes, mais pour un bon foyer, je peux me déplacer encore plus loin.

Si jamais...

Vous pouvez passer en mp 🙂

J'ai des renseignements, des photos, n'hésitez pas

C'est un bon petit, pas encore éduqué, c'est tout.

Martau

Ce n'est peut-être pas la période idéale pour faire adopter un chien. Beaucoup de gens sont en vacances, certains loin de chez eux... Ils pensent à autre chose, pour le moment.

Boxy

Coucou Bangdji

Pareil que Martau, ptet pas la période idéale...

Le voisinage n'est pas intéressé ? Ptet le présenter dans le coin peut aider les gens à créer un lien avec lui.

Bangdji

Bonsoir, martau, boxy

Boxy, le voisinage connait déjà petit père, sa maîtresse le sort dans le village et est très sociable, le peu de mètres que je fais avec les gros sur le bitume de mon village, tout le monde s'arrête câliner Gaspard et le connait 😅

Mais visiblement, personne n'est intéressé.

Martau, non, sans doute pas la bonne période. Et puis je lui cherche un bon foyer, pas un foyer "rapidos". J'aimerais qu'il ait une vie normale de chien quoi, avec son maître, et balade en nature.

En attendant, il est nourris et logé, pas battu, avec sa maîtresse il ne fait que 15min de balade en laisse courte plusieurs fois/jours, 1 fois par jour pour la belle balade je le prends avec mes gros.

Donc bref, je ne cherche pas à le casser en urgence vitale, même s'il passe beaucoup de temps seul avec sa maîtresse... Ils ont lapins et chat dans la maison, Gaspard les coursent, ils ne savent pas l'eduquer donc il l'isole. Tout seul 😥

Mais si je peux me permettre de faire remonter de temps en temps, au cas où j'aurais une touche, si un membre de wamiz entends parler de quelqu'un ayant une belle vie à lui offrir, et n'ayant pas peur d'éduquer une tite tête de poche adulte.

Alors je fais remonter de temps en temps 🙂 que l'on n'oublie pas tit bonhomme. On ne sais jamais.

Dans 1 semaine, 2 semaines, 1 mois...

Sincèrement, les mal éduqués et les blessés de la vie ne me font pas peur. Mais avec les frais vétérinaire de Padja et les traitements / croquettes spécialisés des 2 noirs, je peux pas me permettre de le prendre tit bout.

Le seul critère pour rentrer chez moi, c'est la gentillesse, pas d'agressivité. Gaspard rentre dans ce critère.

Mais je n'ai pas les moyens. Alors je fais ce que je peux.

Je suis désolée, je risque d'embêter un peu le forum en faisant remonter ce post de temps en temps.

Même si ce n'est pas pour du tout de suite, que ça reste dans l'idée qu'il y a un petit bout pas éduqué mais sympa a adopter.

Et je répète que je peux me déplacer... Pour une bonne famille, c'est important, je me débrouillerai.

Et évidemment, si Gaspard ne correspond pas à sa nouvelle ( potentielle) famille, il n'y a pas de soucis a le récupérer, et pas de honte a le rendre.