Bonjour a tous,
Je sais que mon annonce ne sera pas conforme, et que je vais être critiquée, et c'est bien normal, mais je jette une bouteille à la mer pour mon petit compagnon de balade de ses derniers temps : Gaspard, fox a poil dur.
Gaspard est un fox a poil dur de bientôt 3 ans. La mère de mes voisines l'a récupère il y a 3 mois, il vivait jusqu'alors attaché à un piquet.
Mais Gaspard a trop d'énergie pour la mère de mes voisines. Elle cherche a le donner pour qu'il ait une meilleure vie. Elle a peur de le lâcher, et comme il course les chats, et que les voisines ont chat et lapins, il est seul dans la cours aménagée pour lui ( jouet, couchage, etc...) Tout le temps, a l'exception de ses sorties tour du village en laisse.
Ses derniers jours il balade avec moi et ma meute, en liberté.
Il a un excellent suivi naturel. Vraiment excellent. Par contre il n'a pas encore de rappel, même si, voyant qu'il est libre et qu'on ne cherche pas à la rattacher, il commence a venir un petit peu au rappel ( il ne balade avec nous que depuis 4-5jours).
Pas de soucis avec dingo, nana et Padja. Bien codés.
Pas de soucis avec les autres chiens croisés dans la rue non plus, mâle comme femelle.
Il n'est pas castré.
Il fait un chouya de protection de ressource, mais un chouya. Aujourd'hui, ila. Fait un petit gron a je ne sais plus lequel de mes chiens qui venait boire tandis qu'il buvait déjà . Par contre, son tour fini, il ne protège pas la gamelle.
Il ronchonne aussi si un chien viens mettre le nez dans son trou quand il creuse.
Mais rien qui ne passe avec de l'éducation a mon gout. C'est un très gentil chien. Il est de très bonne consultation au vu de tout ce qu'il lui ait arrivé.
Nous, on le balade en liberté, il suit. Bon, j'admets qu'on balade en campagne, pas près d'habitation ave des poulailler, chat, etc...
Mais je crois vraiment en ce petit fox. Il est proche de ses maîtres, ça ce voit. Il me fait la toilette de la jambe quand on rentre de balade en voiture, il me fait des bisous à l'occasion, il nous surveille de lui même si on marche lentement ou que l'on trébuche.
Il sais ce défendre si les gros l'embetent, mais il n'est pas hargneux ni rancunier.
Alors voilà, j'ai la permission de sa propriétaire de tenter de lui trouver un bon foyer, avec quelqu'un qui sait ce que c'est que la promenade d'un chien ( en liberté, en nature).
Elle a mis une annonce le bon coi* mais pas de réponses.
Je sais qu'il y a parmis vous des amoureux des chiens. Si jamais vous entendez parler de quelqu'un ce cherchant un bon chien, mais sans base d'éducation ( le chien), pas bien vieux ( bientôt 3 ans), et sans chat.
Pour les chats et petites bêtes, je ne sais pas s'il pourrait être éduquer pour respecter les chats de la maison. Donc je préfère ne pas dire de bêtises. Pour l'instant il veut les courser.