Fox terrier poil lisse de 3 ans a adopter

Bangdji

Gaspard, 3 ans, mâle entier a adopter.

Gaspard est un fox terrier à Poil lisse qui a vécu les 2,5 premières années de sa vie attaché à un piquet.

Gaspard est ok chien mâle et femelle et humain.

Il n'est cependant pas du tout éduqué.

Il apprends vite, et est de bonne constitution mais reste un chien adulte qui n'a jamais reçu aucune éducation.

Il a un bon suivi naturel en balade, si tant est que l'on ce signale a lui en changeant de direction ( croisement de chemin).

Mauvaise entente chat et petits animaux. Je ne peux pas affirmer a 100% que cela passerait avec de l'éducation. Je ne sais pas.

C'est un petit chien plein de coeur qui aime beaucoup les humains, et a besoin de contact, et de belles sorties.

Visible dans l'Allier près de vichy. Je peux l'amener partout en région Rhône Alpes par le train. Pour une bonne famille, je peux aller encore loin.

32 réponses
Bangdji

Un bon foyer pour les belles sorties quotidiennes en liberté je veux dire ( genre plusieurs heures de balade), pour le reste, bienveillance, respect, temps de solitude, éducation, etc... Je suis assez sûre de mon coup.

Audreylug

je pense que tu as fait le maximum de ce que tu pouvais @bangdji. C'est un peu compliqué d'avoir la situation parfaite avec tous les avantages et aucun inconvénients...

la durée des ballades, peut-être que cela dépend des jours. Avec Tootsie on peut faire parfois 2 h 30, parfois juste 1 h, parfois 2 h...

si on fait juste une petite heure, souvent parce que je ne me suis pas décidée à temps, la ballade se fait intégralement en laisse vu que l'on n'a pas le temps de sortir de la ville.

aujourd'hui on a marché 2 h - 2 h 30 avec 30 - 45 min en liberté

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Martau

Bonne nouvelle pour Gaspard ! 🙂

Martau

Un bon foyer pour les belles sorties quotidiennes en liberté je veux dire ( genre plusieurs heures de balade), pour le reste, bienveillance, respect, temps de solitude, éducation, etc... Je suis assez sûre de mon coup.

C'est déjà bien ! Il faut se dire qu'il sera toujours mieux là que seul dans sa cour !

Bangdji

Audreylug, c'est déjà pas mal ce que fait tootsie pour son âge !

Pour Gaspard, s'il avais déjà les mêmes temps de balade quotidiens entièrement en liberté en nature ( avec quelques bonus de temps en temps), ce serait top.

Ça lui arrivait de fatiguer en fin de balade petit bonhomme, quand même, mais sans doute aussi car il n'était pas assez musclé dû a aucune dépense en dehors de nos balades quotidiennes. Une fois, on a même cru qu'on allait devoir le porter les 20 dernières minutes 😅 le comble pour un fox !

Martau, c'est sur qu'au moins il sera intégré totalement a la vie du foyer, plus tout seul a hurler pendant des heures, en peine de caresses et de contact. C'est un petit chien proche de l'homme.

Longue vie à petit pote !

Bangdji

Loulou, il n'était pas question de vendre les chiens 😅

La photo de groupe, s'était pour montrer Gaspard, le petit chien blanc a donner pour un meilleur foyer et non à vendre, en balade en liberté, avec d'autres chiens ( bonne entente congénères).

Les autres, un n'est pas a moi, et les autres ne quittent pas la maison !

Bangdji

Il n'y avais donc que le petit fox terrier blanc a donner.

Loustick

Tu sait Bandji, suivre son maitre au travail, sa n'est pas du tout le quotidien de beaucoup de chien, et c'est top! Y a pas QUE la duré des balade. Sa va juste lui changé la vie a ton petit. Tu te rend compte tout les chose stimulants qu'il va decouvrir?

Les muscle il les fera petit a petit.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Dundeemaya

Oui je suis d'accord avec Loustik, il peut déjà accompagner son nouveau maître au travail, c'est pas donné à tout le monde ! Et c'est extra, surtout que l'adaptation à son nouveau foyer sera facilitée par ce bonus d'aller au boulot.

Pour la durée des balades, je suppose qu'ils se rendront bien compte si les balades qu'ils font actuellement ne lui conviennent pas où ne suffisent pas et feront des ajustements ? Ou alors c'est très bien pour Gaspard et tout le monde est content !

La qualité la plus importante pour un maître c'est la volonté de faire, le reste ça s'ajuste grâce cette qualité 😁

Bangdji

Loustick, dundeemaya, vous avez raison pour le travail. Gaspard n'aimant pas tellement la solitude, les terriers comblent des chiens proches de leur maître...

Comme je disais tout le reste était vraiment au top pour Gaspard. Il auras aussi un enfant avec qui jouer ( bon, un peu petit pour l'instant il as 4 ans 😅) mais en grandissant...

Dundeemaya, c'est vrai que j'ai cru comprendre a une forme d'adaptation a l'activité du chien !

Merci pour vos réponses. J'ai hâte d'avoir des nouvelles dans quelques semaines, je ne veux pas harceler avant, et puis je veux des nouvelles après que Gaspard et son nouveau maître ait eu le temps de prendre leurs marques.