Boxy, pour le fait d'aboyer en intérieur, je ne sais pas vraiment.
Il aboie. Mais parce qu'il est seul tout le temps. Il n'aboie pas beaucoup rapport à sa solitude. Par exemple, des jours ( donc quasi entiers seuls), il aboie que 30min. Ou rien du tout. Le lendemain, il va aboyer toute l'après midi. Puis le lendemain 2h dans la journée a coup de 30min par ci, 20min par la...
Il ne sort ( en dehors de notre balade commune quotidienne) que 15min en laisse courte toute les 3h. Il dort la nuit avec sa maîtresse maintenant par contre.
Il aboie très peu lorsqu'il entend ses maîtres dans l'autre maison ( il est isolé dans une cours + accès a la maison mitoyenne innocupee). Mais quand ils partent, il aboie.
Mais avec une vraie de famille est-ce qu'il aboierait... Je ne sais pas vraiment. Où est ce simplement l'effet d'un chien très très seul.
Par exemple, si dingo, ou nana, ou Padja, était seuls toute la journée, entièrement seuls, a l'exception de passages balade 15min, puis re seul, est-ce qu'ils n'aboieraient pas aussi ?
Je n'en ait donc aucune idée.
Mais c'est vrai que c'est un chien qui cause. S'il voit un chien, il jappé d'excitation, un chat, etc..
Mais nous lorsqu'on le prend en balade, il ne dit rien.il est occupé.
Et je crois qu'il est vraiment dangereux avec les chats en fait. Je suis pas sûre que ce soit un travers qui pourrait passer avec de l'éducation.
Je le mettrais en modifiant l'annonce...