Fox terrier poil lisse de 3 ans a adopter

Bangdji

Gaspard, 3 ans, mâle entier a adopter.

Gaspard est un fox terrier à Poil lisse qui a vécu les 2,5 premières années de sa vie attaché à un piquet.

Gaspard est ok chien mâle et femelle et humain.

Il n'est cependant pas du tout éduqué.

Il apprends vite, et est de bonne constitution mais reste un chien adulte qui n'a jamais reçu aucune éducation.

Il a un bon suivi naturel en balade, si tant est que l'on ce signale a lui en changeant de direction ( croisement de chemin).

Mauvaise entente chat et petits animaux. Je ne peux pas affirmer a 100% que cela passerait avec de l'éducation. Je ne sais pas.

C'est un petit chien plein de coeur qui aime beaucoup les humains, et a besoin de contact, et de belles sorties.

Visible dans l'Allier près de vichy. Je peux l'amener partout en région Rhône Alpes par le train. Pour une bonne famille, je peux aller encore loin.

32 réponses
Bangdji

Sur la photo, 1 autre mâle entier, 2 femelles stérilisées, et 1 mâle castré

Bangdji

Voilà les wamiz, j'ai tenté de faire court court court, dites moi si vous pensez qu'il manque quelque chose, que je dois enlever ou ajouter quelque chose, et si tout est bon, je diffuse sur les Facebook que flip a trouvé 🙂

Martau

est de bonne constitution

Je dirais plutôt qu’il montre de la bonne volonté. Si c’est bien l’idée à transmettre, je trouve que c’est plus clair.

Sinon, on dit plutôt "être de bonne composition".

Bangdji

Ah zut, merci martau, je modifierais en transmettant l'annonce, la je ne peux plus éditer

Boxy

Peut être ajouter s'il est en bonne santé, s'il a tendance à aboyer en intérieur et souligner que sans avoir reçu d'éducation, c'est un chien équilibré par exemple.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

N'hésitez pas à présenter également son statut vaccinal et ses (éventuels) problèmes de santé.

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bangdji

Ah oui ! Il n'a aucun problème de santé connu. Il a reçu son 1 er vaccin mais pas encore son rappel.

Par contre je ne sais même pas s'il as été pucé, il faut que je demande,

Merci !

Bangdji

Boxy, pour le fait d'aboyer en intérieur, je ne sais pas vraiment.

Il aboie. Mais parce qu'il est seul tout le temps. Il n'aboie pas beaucoup rapport à sa solitude. Par exemple, des jours ( donc quasi entiers seuls), il aboie que 30min. Ou rien du tout. Le lendemain, il va aboyer toute l'après midi. Puis le lendemain 2h dans la journée a coup de 30min par ci, 20min par la...

Il ne sort ( en dehors de notre balade commune quotidienne) que 15min en laisse courte toute les 3h. Il dort la nuit avec sa maîtresse maintenant par contre.

Il aboie très peu lorsqu'il entend ses maîtres dans l'autre maison ( il est isolé dans une cours + accès a la maison mitoyenne innocupee). Mais quand ils partent, il aboie.

Mais avec une vraie de famille est-ce qu'il aboierait... Je ne sais pas vraiment. Où est ce simplement l'effet d'un chien très très seul.

Par exemple, si dingo, ou nana, ou Padja, était seuls toute la journée, entièrement seuls, a l'exception de passages balade 15min, puis re seul, est-ce qu'ils n'aboieraient pas aussi ?

Je n'en ait donc aucune idée.

Mais c'est vrai que c'est un chien qui cause. S'il voit un chien, il jappé d'excitation, un chat, etc..

Mais nous lorsqu'on le prend en balade, il ne dit rien.il est occupé.

Et je crois qu'il est vraiment dangereux avec les chats en fait. Je suis pas sûre que ce soit un travers qui pourrait passer avec de l'éducation.

Je le mettrais en modifiant l'annonce...

Tania28700

Normalement, si premier vaccin, puçage obligatoirement fait en même temps

J'espère qu'il va trouver une bonne famille

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "