Bonjour,
Je comprends bien votre attachement à cette race.
Par contre, votre situation n'est pas idéal.
Vous le savez certainement, c'est pour ça que vous êtes là.
Les fox ont leur caractère, ils ont besoin d'être bien éduque.
Pas seulement une fois, mais deux fois, quand ils sont adolescentes, ils reviennent à la charge avec tout leur bêtises.
Le vrai problème, que moi je vois dans votre situation est, que vous seriez très disponible pour l'instant et que ça peut changer de tout au tout quasiment du jour au lendemain.
Or, le chien risque de mal le prendre, s'il s'habitue maintenant à être avec vous h24 et 7:7j et après devoir passer après votre travail et vos études.
En plus, les fox sont des piles électriques, ils ont besoin de se dépenser.
Sinon, vous pouvez déjà dire au revoir à vos meubles, tapis, chaussures...
Parce qu'il trouvera à s'occuper, seulement d'une façon qui ne pourra pas vous plaire.
Une de mes chiennes à être malpropre pendant 18 mois, jusqu'à j'ai enfin trouvé pourquoi elle était malheureuse.
Des fox, quand ils ont une idée dans la tête...
Et ils sont des obsédés sexuelles.
Un ami de nous à du mettre ses chiens chez nous au vert pendant dix jours à chaque fois que la chienne du voisin était en chaleur, donc deux fois par an et pour 10 jour minimum à chaque fois.
(chiens au pluriel, son premier fox, qu'est décédé depuis et le fox qu'il a maintenant)
Avec votre style de vie, votre situation et le changement qui va certainement se produire pour vous, un chien plus calme et surtout moins caractériel serait peut-être une choix plus sage.
Ou alors vous attendez jusqu'à vous avez une situation définitive, avec un travail ou un rythme bien rodé pour les études.
Si vous vous sentez capable de bien dépenser le chien tous les jours, un fox serait aussi heureux en appartement.
Après le premier confinement strict, il y avait beaucoup de propriétaires qu'avaient des problèmes avec leur chiens, qui s'étaient habituées à la disponibilité de leur humains et qu'ont fait un syndrome d'abandon, quand la vie normale a repris.
C'est surtout ça qui me fait du souci dans votre description, le fait que vous êtes maintenant très disponible et après beaucoup moins.