Bonjour à tous!
Je suis ici car je suis en quête de réponse.
Amoureuse des fox-terriers depuis ma tendre enfance, je songe depuis ma majorité à en adopter un. J'ai passé le cap il y a quelques jours, et j'ai réservé un petit mâle né le 27 avril, qui sera alors en fin de sevrage fin juin.
Je vie seule, en appartement, actuellement au chômage, en reprise d'étude potentiel. Et je réfléchis depuis longtemps à adopter un animal, surtout un chien. J'ai grandis avec des fox-terriers adorables, et je ne me vois pas me tourner vers une autre race malgré de longues recherches.
Toutefois, depuis que j'ai passé le pas et que je parle à mes proches de la venue de ce chien, ils me certifient qu'il sera malheureux : lorsque j'irai au travail car un fox terrier supporterait mal la solitude, et qu'il aurait besoin d'un jardin, qu'un fox terrier n'est pas fait pour la vie d'appartement, malgré de bonnes et longues balades matin et soir, des activités et des jeux. Ce choix à beau être très réfléchis, avec tout le changement de vie qu'il va entrainé, mais j'ai peur que ce chien soit malheureux finalement... et ce n'est vraiment pas mon but.
Je suis vraiment là pour avoir des conseils, je remet actuellement ce projet en doute. L'expérience de prioritaire de Fox-terrier est la bienvenue.
Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide.