Est-ce une manière de le faire obéir?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un fox terrier de 10 mois, qui connait le "assis", le "couché" et le rappel. Cependant en balade, lorsque je l'appelle il obéit quand il veut. Il peux y avoir des promenades géniales, où mon chien vient dès que je l'appelle, mais certains jours, il ne me regarde même pas quand je l'appelle et s'enfonce dans les bois.Il est clair qu'une odeur de lapin, est beaucoup plus intéressante qu'une croquette! Il reviens plusieurs minutes après.

Est ce que si lorsqu'il revient, je l'attache à la laisse et je fais quelques minutes de marche au pied, il comprends ce que ça veut dire ou pas du tout? Si non, comment résoudre ce problème?

4 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir moi aussi mon chien était du genre distrait quand je lui disais d'obéir à mes ordres jusqu'au jour où j'ai découvert ce lien sur lequel je suis tombée par hasard et m'a aidée à mieux gèrer la situation avec mon ami à quattre pattes

voici le lien : ) : http://go.teuf.neoaid.3.1tpe.net

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ce que je fait avec la mienne c'est que je l'appelle, quand elle vient je félicite et l'envois jouer, je l'attache pour la détacher 100 mètres plus loin...pour brouiller les pistes, comme ça il ne se dira pas je reviens = je suis attaché, utilise les friandises s'il est gourmand :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Quand il part, que vous le rappelé et qu'il ne répond pas, vous pouvez vous cachez, il va vous cherchez il va avoir peur, des qu'il va vous revoir, il va être content, si la leçons est bien passé, il n'ira plus trop loin la prochaine fois. Sinon, vous pouvez lui donnez une petite croquette quand il a obéit ( pas tout le temps mais de temps en temps ). Voilà bonne chance

Docline

Tâchez de l'appeler de temps en temps pour un truc qui l'intéresse, pas pour la laisse

Si vous participez à la chasse au lapin, il reviendra plus facilement car il vous prendra pour celle qui sait mieux que lui où se cachent les lapins

(proposez lui de chercher à une entrée de terrier par exemple, sur un talus, à un endroit où vous pouvez plus ou moins contrôler l'espace)

Quand c'est pour la laisse dîtes lui bien "viens mettre la laisse", "laisse" est un mot que les chiens mémorisent vite; surtout n'allez pas le chercher, mais quand il vient gentiment mettre la laisse prenez plusieurs minutes pour les super compliments ("bon chien qui met la laisse, c'est bien la laisse, etc), vous devez avoir l'air hyper heureuse: il sera toujours content de vous faire plaisir

Kikaah a raison de dire que la laisse ne signifie pas toujours la fin de la promenade, on peut faire un épisode de laisse au milieu de la balade, juste pour l'exercice de rappel et de quelques minutes de vraie marche au pied (bien sûr, vous félicitez) > cela devient sa norme: balade = courir comme il veut + marcher comme il faut au pied, + re-courir: il prendra vite l'habitude de cette variété