C'est que simplement tu as mal utilisé les friandises. Déjà il faut vite passer du systématique au début, à en donner une qu'une fois sur deux. Ensuite il n'y a pas que les friandises pour récompenser un chien, il y a les caresses et surtout, ce que souvent les chiens adorent, le petit grain de folie du maitre. C'est à dire l'encourager, le féliciter un peu de manière théâtrale, OUIIIIIIII mon booooo, c'est bieeeen, booooon chien, bravoooo tout en explosant de joie et en le caressant, il faut lui montrer qu'on est content, les chiens savent parfaitement lire les expressions du visage humain. Ca c'est au début, après pour un assis, un simple c'est bien mon chien(avec le sourire bordel, toujours😉 ), est amplement suffisant. Pour le rappel c'est pareil, tu exploses de joie et c'est toi qui lui fais la fête. Il faut que le chien trouve ça cool de t'obéir.
Donc il va falloir recommencer son éducation à zéro ou presque en le sevrant petit à petit des friandises, au début revenir à la friandise systématique, puis ce sera une sur deux, sur trois, sur quatre, etc. jusqu'à en donner seulement de manière aléatoire. Et quand tu ne lui en donne pas tu les remplace par des encouragements, des félicitations, caresses, tu tapes sur tes cuisses, dans les mains, tu pars en courant tu joue avec lui quoi.
Et n'oublies pas de toujours faire un geste de la main associé à chaque ordre. Les chiens apprennent plus vite les gestes que les mots. A force de travail le chien finit par obéir uniquement au geste.
Et dernière chose quand tu veux donner une friandise il ne faut surtout pas l'avoir dans la main au moment où tu donnes l'ordre à ton chien.