deuxieme chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvau

J'aimerai un autre chien, pour que gavroche et le futur toutou joue et passe leur journe ensenble.

J'ai une prefference pour les males, question caractere ect

Et ce vrai que la cohabitation male/male peut marcher?

4 réponses
Utilisateur anonyme

*Ne peut pas marcher

Utilisateur anonyme

C'est faux ! Je pense que ça dépend du caractère et surtout le deuxième arrivant doit être un chiot.

Moi j'avais un golden retriever de 4 ans quand j'ai décidé d'en prendre un deuxième.

Engel (le premier a la maison) est un chien très calme et très tolèrent mais au cas ou j'ai préféré que la rencontre avec Hendrix (golden de 2mois) se fasse a l'extérieur de la maison. On les a emmené en balade et tout c'est bien passé. A la fin ils sont rentrés tout les deux a la maison et la cohabitation c'est très bien passé. Le plus jeune se collait au plus gros comme si c'était sa maman.

Engel ne faisait que grogner un peu ou s'éloignait du petit quand il n'avait pas envie de jouer (le petit étant encore très très énergique).

En plus de ça, gros avantage : le petit imite le grand, ce qui permet de l'éduquer beaucoup plus vite.

Voilà, j'espère que mon expérience pourra t'aider.

Caroline-Eg

3 mâles dans une même maison en ce moment, et en dehors de petites disputes rien à déplorer, tous de type/races différentes, un typé malinois, un boxer et un vallhund (petit chien de berger nordique). Après tu connais ton chien, à toi de voir pour initier la meilleure rencontre possible,est- il plus à l'aise en intérieur ou en extérieur ? Veux tu laisser une sécurité (longe) et pour finir comment ton chien réagit aux autres chiens, car c'est un peu la base.

Utilisateur anonyme

une amie a 2 mâles castrés, ça se passe magnifiquement bien entre eux

Je pense prendre un autre mâle moi aussi, je sais que le mien n'est pas toujours très drôle avec eux, mais il accepte les chiots et ceux qu'il a connu quand il était petit, j'imagine que ça devrait se faire.. au pire je prendrais une femelle, mais j'ai le temps d'y penser..

J'ai vu certains élevages avec énormément de mâles, qui sont très bien gérés c'est donc bien possible