Bonjour
j'ai une Labrador atopique de 2 ans passés avec levures ( oreilles otite ) et allergique aux puces ( un tableau très ennuyeux)
la seule atténuation c'est le cru en alimentation ,sans glucides .( pendant les crises ) Oxane est en Prey model quand il y a des démangeaisons de ses pattes entre ses coussinets mais qui n'ont plus rien à voir avec l'alimentation croquettes ( élevage) ..qui l'avait mise en allergie grave .. et en diarrhées .( perte du pelage ,des beaux trous et la peau en desquamation sèche ..avec des nuits blanches et une agressivité de chiot très alarmante ..)
quand elle ne se mord plus les coussinets ou entre ses doigts ou ne se gratte plus ( elle repasse au cru Barf ) pour récupérer ses légumes et fruits ..et quelques céréales comme Amarante ,millet , quinoa et un peu de son ou un peu de riz .voir même laitages .
mais sous ma surveillance ..quand il y a des crises 1 à 2 cette année ,je suis la seule à gérer ses gamelles ..
( comme Doriane " il ne faut surtout pas donner d'extra à côté pour ne pas fausser l'action " dans l'alimentation , interdire à la famille ,aux invités ,voisins la moindre friandise ...
L'Apoquel est très souvent conseillé automatiquement , il n'est pas le seul traitement ..surtout si ça part sur du long terme ...
Cela fonctionne sur des chiens et pour d'autres c'est la catastrophe ..
nous avons choisi pour Oxane de ne pas la traiter avec Apoquel ..
dans les huiles essentielles , quelles sont celles que vous avez utilisé ?
en cutané ,il y a celle de Tea tree bio avec une huile végétale comme support ..exemple : huile de noix de coco bio ou huile d'olive bio ..
dans l'alimentation ( huile olive , bourrache, chanvre à voir )
Dans les dermatites atopiques,si c'est le souci alimentaire ( en cause) ,il faut des bonnes protéines de qualité , pas de céréales ( ce qui implique pas de riz , pas de blé , pas de maïs ,pas de farine ....)et surtout pas d'hydrolisats .ni mycotoxines.
La qualité des protéines c'est ce qui va compter ..une alimentation la moins transformée .
j'espère que les croquettes ( vous n'avez pas acheté un gros paquet ?)même en sans céréales ..
car dans les légumes et fruits de remplacement vous aurez des glucides , amidon ..
pour son adoption , je croise les doigts ..