Bonjour,
Depuis un mois, j'ai pris en charge un fox terrier de 6 ans, qui était privé de soins car la personne qui s'en occupait est décédée et que son époux est grabataire.
La propriétaire officielle de ce fox, mentionnée par le puçage, s'est désintéressé de ce chien depuis des années et a préféré le laissé à la charge de ce couple de personnes âgées.
J'ai récupéré ce chien donc, car il souffre d'une dermatite atopique, et qu'il me fait beaucoup de peine à voir. Malgré les visites chez le vétérinaire et le traitement APOQUEL, et mes soins quotidiens, ce chien continue de se gratter et de se mordille, se couvrant de lésions. Je ne sais plus quoi faire pour son bien être et surtout, moi qui pensait pouvoir le proposer à l'adoption dans une famille aimante, je me retrouve avec un chien qui coûte très cher à soigner et surtout, sans aucun droit puisque je n'en suis pas propriétaire.
Je précise que ce chien est très gentil, obéissant, discret et beau, malgré son surpoids.
Mes questions sont les suivantes :
- Avez-vous des avis sur la dermatite atopique et son traitement, puisque l'APOQUEL ne fonctionne pas, les huiles essentielles ne font rien, j'ai changé son alimentation, mais sont état ne s'améliore pas.
- Est-ce qu'il existe une procédure permettant de constater l'abandon de ce chine, dont la propriétaire ne se préoccupe pas, afin que je puisse en avoir la garde.
Je vous remercie par avance de votre attention.
Cordialement,
Camomille