Conseils adoption premier chien en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Après mûre réflexion et des nuits d'insomnie, nous avons décidé d'aggrandir notre famille avec un nouveau membre à quattre pattes.

Nous avons repéré Hania une fox de 5 ans en refuge.

Nous habitons dans un appartement de 60 mètres carrés et allons bientot déménager pour la même surface habitable avec une grande terrasse en plus.

Nous avons un enfant de 8 mois.

Avez-vous des conseils?

Nous allons rendre visite à Hania la semaine prochaine!

69 réponses
Utilisateur anonyme

Fushia merci pour ton temoignage, ça me donne encore plus hâte d'aller la rencontrer!! 14 ans bel âge j'espère qu'il vivra encore longtemps! J'espère que la belle Hania sera toujours à l'adoption car j'ai vu que beaucoup de petits chiens avaient déjà été adoptés à la spa dans la journée d'hier et aujourd'hui nous sommes samedi. C'est chouette pour tous ces chiens mais j'ai eu un réel coup de coeur pour la belle Hania!

Utilisateur anonyme

Je me demandais le fox et considéré comme un petit ou moyen chien?

Utilisateur anonyme

Je crois qu'il est considéré comme petit chien car il ne fait que 8 à 10 kg :)

Utilisateur anonyme

Merci car du coup je regarde les accessoires et jouets mais pas facile de savoir quelle taille prendre. J'acheterai rien avant de l'avoir vu. Car si quand on rencontre Hania on voit qu'avec notre fille elle se montre agressive par exemple on saura que ça collera pas. Mais bon vu la description je pense que c'est peu probable. Après reste la possibilité qu'elle soit adoptée entre temps. Si tout va bien on ira la voir lundi mais si elle nous convient on viendra l'adopter un peu plus tard qu'elle arrive lorsqu'on sera à notre domicile au moins 4 jours d'affilé histoire de l'habituer à notre environnement et mode de vie. Si elle nous convient on la réservera si la belle est encore là d'ici lundi, elle a l'air tellement super que je me dis qu'elle peut partir super rapidement.

Utilisateur anonyme

http://www.truffaut.com/produit/corbeille-rectangle-domino-60-x-45-chocolat/35809/25256/4

J'ai vu ce type de couchage qui me semble pas mal

Utilisateur anonyme

Je pense lui prendre cinq six jouets pour commencer puis en acheter après au fur et à mesure, il faudra qu'on lui trouve une petite corbeille adaptée. Puis une laisse et un collier mais pour le collier je suis pas fan des colliers étrangleurs.

Utilisateur anonyme

Il a l'air pas mal mais sa dépend des chiens, les miens n'aime pas les couchage avec des rebords :/

ils préfère ce genre là :

http://www.truffaut.com/produit/coussin-easy-master-taupe-et-noir-taille-s/91503/25256

http://www.truffaut.com/produit/coussin-dreamer-chats-et-chiens-l-35-x-l-50-x-h-6-cm/76550/25256

Utilisateur anonyme

Pour les promenade je te conseille les harnais car si tu tire un peu sa ne lui tira pas d'un coup sur le cou et tu es sure qu'il ne se détachera pas !

Utilisateur anonyme

Ah oui aussi j'ai trois choix de toiletteurs, soit un qui est accessible à pied pas loin de chez moi mais fermé jusqu'au 9 mai donc je saurai pas de suite les renseignements que j'ai besoin d'un voir. Un pas très loin où ils font bien les shampoings anti parasitaites, coupe de griffes et avec l'épilation pour le fox (50€). Il faut compter 2h30. Sinon troisième choix dans un centre de formation de toilettage où j'ai travaillé au bureau, où il faut compter 4 h (je trouve que c'est beaucoup) pour les mêmes prestations avec un résultat sûr et où je sais qu'on prendra soin de mon chien pour 35 euros. Mais 4h de toilettage j'ai toujours trouvé ça long pour les pauvres chiens!

Utilisateur anonyme

Merci pour ton conseil pour les harnais, à la spa ils utilisent les colliers étrangleurs je pense pour les habituer à ne pas tirer mais je suis pas pour. Après je vais pas critiquer, ils s y connaissent mieux que moi en chiens et c'est honorable ce qu'ils font.