Conseils adoption premier chien en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Après mûre réflexion et des nuits d'insomnie, nous avons décidé d'aggrandir notre famille avec un nouveau membre à quattre pattes.

Nous avons repéré Hania une fox de 5 ans en refuge.

Nous habitons dans un appartement de 60 mètres carrés et allons bientot déménager pour la même surface habitable avec une grande terrasse en plus.

Nous avons un enfant de 8 mois.

Avez-vous des conseils?

Nous allons rendre visite à Hania la semaine prochaine!

69 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as des exemples de jouets sur zooplus : http://t.zooplus.fr

Utilisateur anonyme

Pour les jouet les chiens aiment beaucoup ceux qui couine ( mon chien adore son jouet ecureuil qui fait couic cuouic quand il le prend dans sa gueule ) après prend un peu de tout en jouet et il choisira son préférer :) !

Sinon, je te conseille les friandises si tu veux bien lui apprendre le rappelle, marche au pied, et des tours banales (assis, coucher, la patte... ).

Utilisateur anonyme

des cordes a nœud pour jouet sont très bien elle développe ses dents ! achète lui aussi des bâtons a mâcher s'est pour lui laver les dents et qu'il mordille dedans pour sont grand plaisir ! 😁

Utilisateur anonyme

Merci les filles pour vos conseils. Mes parents ont un shar pei. J'ai eu des chiens quand j'habitais encore chez eux mais ça fait maintenant 7 ans que je n'ai pas vécu au quotidien à leurs côtés.

Nous aimerions bien avoir une maison mais pour le moment ce n'est pas réalisable, je pense que Hania connaîtra la joie d'un jardin dans quelques années.

J'espère que quand on ira la voir elle correspondra bien à la description qu'on nous a faite d'elle. Entente avec les enfants notamment. Ca me ferait mal de donner de l'espoir à un animal pour finalement devoir m'orienter vers un autre et la laisser dans sa galère.

Utilisateur anonyme

La seule chose avec un enfant c'est que les chiens peuvent être jaloux :/ alors portent beaucoup d'attention a ta chienne et il n'y aura aucun problème ;)

Utilisateur anonyme

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!;)

Utilisateur anonyme

Sakuramoon:les animaux ne sont pas jaloux c'est un sentiment humain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Sakuramoon:les animaux ne sont pas jaloux c'est un sentiment humain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand j’étaie petite notre chien était jaloux et faisait plein de bêtises pour attirer l'attention de mes parents --' après c'est toi qui voit . . .

Utilisateur anonyme

Merci ;) Sakuramoon ne t'en fais pas pour ça ;)

Utilisateur anonyme

J'ai un fox terrier chez moi, c'est le meilleur des chiens que j'ai jamais eu, aujourd'hui il a 14 ans mais il était jeune je jouais au foot avec lui, oui oui c'est vrai. Il adorait ça, comme il n'a jamais voulu me rapporter les balles, même avec tous les efforts possible, il n'a jamais compris. Il avait sa peluche aussi. Le fox terrier c'est un chien très joueur qui s'entend bien avec les enfants généralement mais pas trop avec les autres animaux, (même si le notre s'entend avec tous les animaux comme il est habitué depuis petit). Il est super courageux et très rapide! Niveau croquette comme toute les autres chiens, croquettes premium :)

Niveau toilettage si c'est un fox terrier à poils dures le mieux c'est de le faire trimer surtout pas le rasage! Ca abime son poil qui perd ses couleurs et son imperméabilités. Sinon le super avantage c'est qu'il perd pas ses poils ;)

Tout le monde nous avait déconseillé de prendre un fox terrier et on s'est quand même tourné vers cette race et on ne regrette pas... Je te souhaite que le votre vous apporte beaucoup de bonheur.