Conseils adoption premier chien en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Après mûre réflexion et des nuits d'insomnie, nous avons décidé d'aggrandir notre famille avec un nouveau membre à quattre pattes.

Nous avons repéré Hania une fox de 5 ans en refuge.

Nous habitons dans un appartement de 60 mètres carrés et allons bientot déménager pour la même surface habitable avec une grande terrasse en plus.

Nous avons un enfant de 8 mois.

Avez-vous des conseils?

Nous allons rendre visite à Hania la semaine prochaine!

69 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tu fait une bonne action !

La seule chose c'est qu'il faut le sortir souvent quand il est en appart ( le matin, quand vous revenez du boulot et le soir ) .

Utilisateur anonyme

Bonjour Hegama,

Tu veux quel type de conseils(alimentation,éducation,...)?

Utilisateur anonyme

mon conseil serait de lui faire tous d'abord visiter TOUT votre appartement !

ensuite montrer lui l'endroit de ses gamelles et de sont couchage.

puis l'essez le explorer,et s'est après qu'il sera intentionné vers vous

montrer et faite sentir tout les membres de votre famille (celle de tout les jours)

si vous voulez d’autre conseil n’hésiter pas ! 😁

Utilisateur anonyme

(avant d'entrer dans l'appartement sort le pour faire ses besoins) 😁

Utilisateur anonyme

Sakuramoon oui c'est une évidence. En fait notre chienne sortira souvent plus de 3 fois par jour. Mon mari travaille en décalés et moi en horaires variables ;) Mais je me demandais si le matin il valait mieux la sortir au lever ou bien avant de partir travailler? Elle sortira en gros soit deux fois le matin et deux fois l'aprés midi. Soit une fois le matin et trois fois l'aprés midi. Et plus pendant nos repos et week end (3 jours sur 7).

Selena surtout éducation, je pense à la propreté car j'imagine qu'un chien derrière des grilles une bonne partie de la journée nen a plus la notion, je pense aussi aux éventuels aboiements en notre absence. En fait je pense qu'on aura un gros boulot d'éducation et on est partants mais par où faudra commencer et comment?

Mais je suis aussi preneuse pour l'alimentaire.

Je me demandais aussi à partir de combien de temps pour ne pas l'affoler nous pourrions l'emmener aux toilettage notamment pour un shampooing anti puces et pour bien la laver.

Utilisateur anonyme

Au moins tu aura un chien adulte donc plus de bêtises.

Alimentation: Je te conseille des croquettes de qualité(Royal Canin,Taste of The Wild...)

Mais le mieux c'est le régime Barf ou l

Utilisateur anonyme

Ah oui et quel matériel acheté pour elle au delà d'une laisse, d'un collier et d'un panier. Quel type de jouets ludiques par exemple me conseillerez vous?

Utilisateur anonyme

Merci Ladymillon et selena.

Utilisateur anonyme

Jouets: balle,os en plastique...

Utilisateur anonyme

Pour la promenade du matin je sais pas trop moi j'ai un jardin donc je me lève je laisse sortir les chien et avant de partir on les ballade donc je sais pas trop :/

Pour la propreté, fait comme pour un chiot si il n'est pas propre c'est le commencement du commencement !

Pour l'alimentaire demande au refuge ce qu'il prend habituellement, si sa ne te plait pas, achète un paquet de celui habituel et prend en un autre ( ex royal canin ) et tu met PETIT A PETIT les nouvelle croquette ...

Je pense que si il n'est pas craintif et sciable avec les autre chien tu peu l'emmener des la première semaine au toilettage :)