Comment trouver LA marque de croquettes à son chien?

Lalou80

Bonjour amis des animaux!

Voilà maintenant 5 mois que Laïos, fox terrier de presque 3 ans est arrivé à la maison. Il n'a eu aucun soucis d'adaptation mis à part au niveau alimentaire. Son ancien propriétaire m'a dit qu'il mangeait de tout... Il vivait avec une vingtaine de chiens de chasses en chenil donc à mon avis pas du luxe.

Je suis passée par bon nombre de marques ( True instinct, ultima, buddy's cuisine et d'autres dont j'en oublie le nom...) mais aucune ne convient au monsieur.

Il les refoule de lui même en refusant de manger ou ses selles molles ou liquides me le font savoir. Quand une marque commence à lui plaire, il s'en lasse 3 semaines plus tard et c'est la même ritournelle!

Actuellement, je me tâte à essayer Purina Pro plan ou advance. Je privilège les croquettes sans céréales et avec viande comme aliment principal afin de me rapprocher au plus d'un régime carnivore.

Est ce un problème digestif, comportemental, croquettes non adaptées? Si vous avez cerner mon problème et avez des alternatives, l'espace commentaire est à vous. Bonne soirée ;)

7 réponses
Aggie19

Moi, pour raison de santé de mon loulou, j'ai consulté une véto diététicienne quand je l'ai adopté. Il devait se remuscler (après un accident) et surtout ne pas faire de graisse. ça a super bien marché et du coup je continue car le" régime" (qui n'en est pas un en fait) lui convient très bien. ça a l'avantage d'être varié et pas très contraignant. Donc je lui fais cuire à l'eau pour plusieurs jours des légumes surgelés (environ 1 € le kg) carottes, courgettes et haricots verts (150 g par repas), j'ajoute de la viande (50 g par repas) (volaille, bœuf, cœur cru et parfois du porc cuit) ou des fois un œuf dur, ou des sardines au naturel et 100/110 g de croquettes par repas.

Je choisis des croquettes de bonne qualité. j'en ai déjà changé 2 ou 3 fois en fonction de l'approvisionnement et pour varier. Je n'ai aucun problème de transition.

En croquettes j'ai eu Orijen, Power of nature et Carnilove en dépannage.

Je trouve ça sympa de faire manger autre chose à mon chien que de "tristes" croquettes 365 jours sur 365. C'est bon pour le chien qui, du coup, mange (presque) de tout et digère tout très bien. Après, les proportions sont à adapter à la taille de votre chien.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lalou80

Bonjour Aggie19,

J'ai enfin trouvé une solution et est essayé le fameux régime dit sain : l'alimentation barf comme vous le préconisez! ;)

Je donne à mon chien 2% de son poids divisé en 2 repas/jour constitués de viande crue, fruits ou légumes cuits, huile végétale (lin, colza,tournesol...) ainsi qu'un jaune d’œuf et sa coquille. La transition s'est bien passée. Je varie son menu en fonction de ce que j'ai dans mes placards, des restes et parfois je rebascule sur les croquettes avec un filet d'huile ou jus quelconque 🙂

Je vous rejoins sur l'idée de changer son repas et lui faire goûter de nouvelles saveurs car des croquettes sèches toute l'année🤷. A l'échelle humaine ça revient à des céréales et quelques grammes de viande quotidiennement...

Merci pour vos conseils qui confirment mon choix.

Lalou80

Moi, pour raison de santé de mon loulou, j'ai consulté une véto diététicienne quand je l'ai adopté. Il devait se remuscler (après un accident) et surtout ne pas faire de graisse. ça a super bien marché et du coup je continue car le" régime" (qui n'en est pas un en fait) lui convient très bien. ça a l'avantage d'être varié et pas très contraignant. Donc je lui fais cuire à l'eau pour plusieurs jours des légumes surgelés (environ 1 € le kg) carottes, courgettes et haricots verts (150 g par repas), j'ajoute de la viande (50 g par repas) (volaille, bœuf, cœur cru et parfois du porc cuit) ou des fois un œuf dur, ou des sardines au naturel et 100/110 g de croquettes par repas. Je choisis des croquettes de bonne qualité. j'en ai déjà changé 2 ou 3 fois en fonction de l'approvisionnement et pour varier. Je n'ai aucun problème de transition. En croquettes j'ai eu Orijen, Power of nature et Carnilove en dépannage. Je trouve ça sympa de faire manger autre chose à mon chien que de "tristes" croquettes 365 jours sur 365. C'est bon pour le chien qui, du coup, mange (presque) de tout et digère tout très bien. Après, les proportions sont à adapter à la taille de votre chien.

Bonjour Aggie19,

J'ai enfin trouvé une solution et est essayé le fameux régime dit sain : l'alimentation barf comme vous le préconisez! ;)

Je donne à mon chien 2% de son poids divisé en 2 repas/jour constitués de viande crue, fruits ou légumes cuits, huile végétale (lin, colza,tournesol...) ainsi qu'un jaune d’œuf et sa coquille. La transition s'est bien passée. Je varie son menu en fonction de ce que j'ai dans mes placards, des restes et parfois je rebascule sur les croquettes avec un filet d'huile ou jus quelconque

Je vous rejoins sur l'idée de changer son repas et lui faire goûter de nouvelles saveurs car des croquettes sèches toute l'année. A l'échelle humaine ça revient à des céréales et quelques grammes de viande quotidiennement...

Merci pour vos conseils qui confirment mon choix.

Aggie19

Excusez moi, je n'avais pas vu votre réponse. Comment ça se passent maintenant les repas de Laïos ? Avez vous trouvé le bon rythme de croisière ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

La façon de nourrir mon chien comme je vous l'ai expliqué n'est pas le barf. Si vous voulez en savoir plus sur cette alimentation très spécifique, il faut contacter notre spécialiste Doudou... je ne sais plus son pseudo exact car je l'appelle juste Dousou. Mais elle est très présente sur ce forum !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lalou80

Excusez moi, je n'avais pas vu votre réponse. Comment ça se passent maintenant les repas de Laïos ? Avez vous trouvé le bon rythme de croisière ?

Bonjour. Tout va pour le mieux, il est ravi de manger son menu barf. Son appétit mais aussi ses selles me prouvent que cette alimentation lui convient tout à fait.

Et, en plus de ça, c'est bien moins coûteux que des croquettes industrielles ! Quel plaisir de concocter les repas de son chien et de le voir rassasié ;)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Lalou80 Coucou Aggie

🙂

Faire plaisir à nos loulous ..

en fait maison , si vous voulez cuisiner plus d'aliments ( avoir des listes d'ingrédients ) , si vous avez des questions Barf ( cru)/ ménagère ,n'hésitez pas ..pour ses menus ..

en attendant , si vous avez la patience de fouiller , dans mon désordre ..;-)

deux de mes tableaux Alimentation Maison ( Barf et friandises )

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

pour votre Patoune ( vous pouvez aussi lui donner des légumes crus ..)

pour les astuces ,organisation , approvisionnement ..

je suis là presque tous les jours sur Wamiz ou sur le forum Barf

http://www.b-a-r-f.com

j'ai le même pseudo ..

A toute pour votre patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "