Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment canaliser son chiot ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour je suis nouvelle sur le site ! Je tient a vous prévenir que je fait beaucoup de fautes d’orthographe excuser moi d'avances.. :)
Je suis propriétaire d'un chiot Fox terrier de 8 mois depuis le moi de Juin alors je rencontre certain problème avec celui ci :
- De fois il viens et mort mon petit frère violemment alors que celui ci ne fait rien je suppose que c'est par ce que il le voient comme son camarade de jeux ce qui et la cas mais mon petit frère a 5 ans et de fois sa deviens dangereux
- Mais aussi quand il y a une dispute ou que une personne pleure il se met d'un coup a aboyer et a mordre violemment
Je ne sais pas comment résoudre c'est problème pour le premier problème je pense que il ne joue pas assez avec d'autre chien et qu'il en a besoin je vais faire de mon mieux mon qu'il se sociabilise au maximum mais aussi je penser que cela pouvez être du a la crise d’adolescence :) Si vous pouvez m'aidez sa serais avec plaisir Merci beaucoup :) !
Posté par il y a 2 mois
Ah oui je viens de voir sa photo. Il s'agit d'un joli croisement de poil lisse et de poil dur.
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Ma soeur a également le meme chien que vous et elle a eu beaucoup de mal a le canaliser ..
Mais elle y est arrivée ! Au debut j'étais perplexe mais apres avoir lu l'e-book j'ai tout de suite accroché et j'y suis arrivé aussi !

Jeannine
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir,

voici l'e-book dont je vous parlais que beaucoup me donne sur ce forum!
http://go.6d69786d616e6961z2ec6e656f616964.3.1tpe.n
et
je suis hyper contente qu'il fasse autant de bien a autant de personne ^^

Bonne soirée a tous!
Posté par il y a 2 mois
Jeannine1030 a écrit:
« Bonsoir, voici l'e-book dont je vous parlais que beaucoup me donne sur ce forum! http://go.6d69786d616e6961z2ec6e656f616964.3.1tpe.n
et je suis hyper contente qu'il fasse autant de bien a autant de personne ^^ Bonne soirée a tous! »

Je n'est pas compris
Posté par il y a 2 mois
Nolina a écrit:
«
Jeannine1030 a écrit:
« Bonsoir, voici l'e-book dont je vous parlais que beaucoup me donne sur ce forum! http://go.6d69786d616e6961z2ec6e656f616964.3.1tpe.n
et je suis hyper contente qu'il fasse autant de bien a autant de personne ^^ Bonne soirée a tous! »
Je n'est pas compris »

Il n'y a rien à comprendre, c'est quelqu'un qui vient ici juste pour faire sa pub pour un produit
Posté par il y a 1 mois
Nolina a écrit:
« Bonjour je suis nouvelle sur le site ! Je tient a vous prévenir que je fait beaucoup de fautes d’orthographe excuser moi d'avances.. :) Je suis propriétaire d'un chiot Fox terrier de 8 mois depuis le moi de Juin alors je rencontre certain problème avec celui ci : - De fois il viens et mort mon petit frère violemment alors que celui ci ne fait rien je suppose que c'est par ce que il le voient comme son camarade de jeux ce qui et la cas mais mon petit frère a 5 ans et de fois sa deviens dangereux - Mais aussi quand il y a une dispute ou que une personne pleure il se met d'un coup a aboyer et a mordre violemment Je ne sais pas comment résoudre c'est problème pour le premier problème je pense que il ne joue pas assez avec d'autre chien et qu'il en a besoin je vais faire de mon mieux mon qu'il se sociabilise au maximum mais aussi je penser que cela pouvez être du a la crise d’adolescence :) Si vous pouvez m'aidez sa serais avec plaisir Merci beaucoup :) ! »

Bonjour, j'ai moi aussi à la maison un petit chiot très agité qui mord, c'est pour jouer mais parfois il fait mal et c'est une habitude à lui faire perdre bien évidemment. Nous avons vu un éducateur qui nous a donnée une astuce très simple qui fonctionne super bien. Prend une petite bouteille d'eau vide et met y du gravier. Quand il mord agite la à côté de lui, le bruit va lui faire peur et il lâchera toute suite normalement et en même temps il faut dire "non" d'un ton très fermé pour qu'il comprenne que c'est une bêtise
Posté par il y a 1 mois
Il faut travailler l'inhibition de la morsure.

Va en école du chiot, il n'est pas encore trop tard.

C'est du mordillement de jeu, et non une morsure d'agressivité. Il faut qu'il apprenne a contrôler sa machoire.

Quand il mordille, tu dis "aie" de façon aiguë (les chiots communiquent de cette façon entre eux). S'il mordille encore, recommence et insisté, ça peut durer plusieurs mois. S'il leche, c'est qu'il a compris.
Tu peux aussi prendre le bas de la machoire avec la main quand il mordille. C'est désagréable pour lui donc ça le disuadera de mordre la main.

Quand il maitrisera sa machoire, il pourra mordre la main en jouant sans y mettre de la force car il aura appris.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)