Cohabitation Fox Terrier et chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt adopter un petit chat à la SPA. Le problème , c'est que j'ai déjà une Fox Terrier de bientôt 5 ans. Elle n'a jamais été en contact avec un chat mais lorsqu'un chat vient sur notre terrain, elle devient folle pendant quelques minutes puis se lasse et se couche. J'ai vraiment peur qu'elle ne s'habitue jamais à mon chat et qu'elle soit obsédée toute sa vie !

Pourriez vous me donner des idées pour que la cohabitation se passe bien, SVP ?

Merci d'avoir pris le temps de tout lire,

Merci d'avance pour votre réponse

Elfie

8 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je pence que l'adoption de votre chat est à bannir...

Votre fox-terrier n'a jamais été en contact avec les chats, leurs cours après et n'a pas été habitué à ces derniers.

Peut-être que votre fox veut jouer avec les chats mais votre futur minou prendra peur

J'espère qu'une autre personne pourra vous répondre.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle court après les chats mais pas à fond !!! Elle pourrait les courser à toute vitesse ! Au lieu que le premier chat qu'elle est vu soit mon chat, je lui montrerai le chat de mon amie pour voir sa réaction et adapter la technique de presentation avec mon chat.

Merci de vos réponses

Elfie

Utilisateur anonyme

ça ne veut rien dire.

J'ai un cairn terrier et on a 2 chattes à la maison

Mon chien joue gentiment avec les chattes mais à tendance à courses les chats dans la rue.

Utilisateur anonyme

Je voulais juste dire qu'elle n'a pas l'air d'avoir un haine terrible contre les chats. Pourriez vous me donner des techniques pour présenter le chat à ma chienne en douceur ?

Merci d'avance pour vos réponses

Elfie

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un chien de chasse qui de base ne connaissait pas les chat je les eu à la SPA dans il y a eu un test chat il été curieux puis il à eu peurs d'un chat qui détestait les chiens. Donc un fois à la maison il les à un peut t'y peut embêter les chats (mais de base il n'avait pas le droit de monter au deuxieme étages alors les chat avait un coins tranquille) mais mon chien c'est pris quelque claque de mes chat et il comprit maintenant il est très proche d'eu

Utilisateur anonyme

Je pensais effectivement que si ma chienne embêtait un chat, elle se prendrait une correction, mais j'ai peur que cela lui " creve " les yeux !

Merci de me répondre ainsi

Elfie

Utilisateur anonyme

Par sécurité vous pouvez couper les griffes des pattes avant, mais généralement les chats n'y vont pas avec les griffes.

Utilisateur anonyme

Je pensais que les chats attaquaient avec les griffes au bout des pattes, mais bon...

Merci se toute vos réponses,

Mais j'ai une autre question :

Pendant la période d'adaptation, comment réagir si ma chienne attaque le chat ?

Merci d'avance

Elfie