Cohabitation Fox Terrier et chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt adopter un petit chat à la SPA. Le problème , c'est que j'ai déjà une Fox Terrier de bientôt 5 ans. Elle n'a jamais été en contact avec un chat mais lorsqu'un chat vient sur notre terrain, elle devient folle pendant quelques minutes puis se lasse et se couche. J'ai vraiment peur qu'elle ne s'habitue jamais à mon chat et qu'elle soit obsédée toute sa vie !

Pourriez vous me donner des idées pour que la cohabitation se passe bien, SVP ?

Merci d'avoir pris le temps de tout lire,

Merci d'avance pour votre réponse

Elfie

8 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je pence que l'adoption de votre chat est à bannir...

Votre fox-terrier n'a jamais été en contact avec les chats, leurs cours après et n'a pas été habitué à ces derniers.

Peut-être que votre fox veut jouer avec les chats mais votre futur minou prendra peur

J'espère qu'une autre personne pourra vous répondre.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle court après les chats mais pas à fond !!! Elle pourrait les courser à toute vitesse ! Au lieu que le premier chat qu'elle est vu soit mon chat, je lui montrerai le chat de mon amie pour voir sa réaction et adapter la technique de presentation avec mon chat.

Merci de vos réponses

Elfie

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça ne veut rien dire.

J'ai un cairn terrier et on a 2 chattes à la maison

Mon chien joue gentiment avec les chattes mais à tendance à courses les chats dans la rue.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme