Choupi fait pipi a chaque fois qu'on lui dit bonjours

Utilisateur anonyme

Bonjour je voulais vous faire partager se que choupi fait depuis qu'elle a 5 mois aujourd'hui elle 4ans et en faites choupi a chaque fois qu'une personne lui dit bonjour moi mon mari ou mes soeurs ainsi que mes parents et encore du monde et bien elle se baisse et fait pipi sa veut dire quoi qu'elle est contente de nous voir ou pas ???

7 réponses
Utilisateur anonyme

Hihi oui ça veut dire qu'elle est contente! Certain chiens très sensibles font cela. Pour éviter ça il faut essayer de la sortir quand vous savez que quelqu'un va arriver pour qu'elle ai la vessie pleine. Ne l'engueulez pas si elle fait pipi quand elle vous dit bonjours elle ne comprendrais pas.

Utilisateur anonyme

:) non je ne l’engueule pas mais même qu'on les sorti et qu'on croise une personne qu'elle connait et qui dit bonjour hop pipiiii

Utilisateur anonyme

lol oui je connais une amie qui a une yorkshire et c'est le même problème ce sont des hyper sensibles ^^! Je sais pas si ça pourra t'aider mais mon amie quand les gens sonnent ou quoi enfin quand ils arrivent c'est elle qui sort les rejoindre avec sa chienne pour qu'elle leur dise bonjours dehors après elle rentre mais au moins elle ne fait pas pipi dedans :)

Utilisateur anonyme

lol ok merci je vais essayer mais choupinou ces une petite pisseuse lolll mais bon sa me dérange pas qu'elle fasse a la maison quand on lui dit bonjour des que du monde rentre tu essuie et après elle ne refait plus jusqu’à que une autre personne rentre a la maison ou qu'elle croise dehors lolll

Utilisateur anonyme

Dido fait la même chose !

Elle saute partout et fais pipi aussi !

Moi malheureusement j'ai beau la sortir avant l'arrivée de mes invités ou autre ça ne sert à rien :( Donc ce qu'on a fait c'est qu'on a installé une sorte de bac et quand on se lève et qu'on lui dit bonjour, on lui dit "TAPIS" et elle se met dans le bac on lui fait un p'tit câlin et elle se fait pipi dessus (mais dans le bac :D )

Et quand les gens arrivent c'est la même chose on lui dit tapis.

Pour lui apprendre on laissait les gens monter les escaliers et quand elle les entendait on la mettait dans le bac en disant TAPIS et les gens venait lui dire bonjour seulement quand elle y était !

Sinon le moyen c'est de l'ignorez entièrement :( pendant environ 15min, du moins c'est le conseil que j'ai reçu plusieurs fois, mais je ne l'applique pas, car même si je l'ignore, elle attendait toujours qu'on lui dise bonjour et se fait dessus au final :(

Utilisateur anonyme

Oui, comme dit Idylle, le mieux c'est encore d el'ignorer complètement pendant 15-20 min, jusqu'à ce qu'elle soit calmée. Ensuite, souvent ils viennent nous voir d'eux même et sont moins exités, donc moins de chance de faire pipi...ça ne marche pas à tous les coups, mais `ala longue le problème va s'estomper.

Utilisateur anonyme

oui je pense aussi calico77 merci a tous pour les conseil je vais essayer avec choupi :)