Choupi et les chien le test et fait :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour comme vous avez pu le lire dans un autre sujet choupi et les chien impossible et bien j'ai été voir un éducateur canin et verdict choupi les autres chiens impossible elle est beaucoup trop jalouse il n'a rien a faire voila alors avec mon ami on va separer a la maison choupi et son chien junior;

aujourd'hui avec junior on la emener au parc jouer et des qu'il s'approcher de moi elle courait avec son jouet a mes côter et grogner et lui aboyer dessus je suis obliger de le tenir sinon elle lui saute dessus heuresement juju et tres gentil il ne dit rien quand elle le mord quand je ne fait pas attention elle et tres rapide choupinou voila pour les nouvelles

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh désolée mais meme en l'habituant c'est impossible?

Nattygann
Nattygann

Elle ne fait ça qu'avec junior et pas alpine parce que je suppose qu'elle est plus vielle donc elle ne s'y frotte pas et junior est arrivé en dernier je pense, il peut y avoir de la "jalousie". Tu peux toujours poser la question à Victoria ici, voir ce qu'elle en pense.Elle est exclusive ta choupi :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince, et si tu ne les séparent pas dans la maison que se passe t'il ? (désolée, je n'ais pas pris l'histoire du début)

Sa me fait peur ton histoire car je vais bientôt accueillir une autre chienne chez moi et j'ai également une chienne trés exclusive, de plus elle est trés joueuse en extérieur mais ne supporte pas qu'un chien vienne la chercher pour jouer lorsqu'on est à l'intérieur.

elle est trés calme et posée une fois entrée dans l'appart et si un chien, même bien connu, veut jouer avec elle, elle se mets dans un état pas possible, claque des dents, me saute dessus pour échaper "au tiran"... C'est pour cela que j'aimerai bien savoir si junior vient vers choupi pour jouer et si c'est la raison pour laquelle ils ne s'entendent pas car je pourrais bientôt me retrouver dans une situation similaire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour esperer une bonne cohabitation , il ne faudra pas que le nouveau arriver soit le chouchou, au contraire (l'ancien) doit avoir plus de calins et flatteries que le nouveau arriver. il ne se sentira pas devaloriser et acceptera mieux (l'intrus) .bien sur il sera tout de meme jaloux au depart , mais l'intrus sera plus facile a accepter.(ce message est pour lovemywhip)

ps: en plus la cohabitation entre deux chiens de sexe differents est plus facile qu'entre deux de meme sexe.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils hnoa12, j'y penserai quand la petite nouvelle arrivera, je n'ais jamais eu deux chiens en même temps et j'ai toujours pensé naivement qu'ils étaient plus heureux à deux et super contents d'avoir un nouveau copain mais ce n'est pas toujours le cas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Réponse pour j'aimesleschiens37 oui même en l'habituant se n'est pas possible on a essayer plusieurs fois et elle ne veut pas

réponse pour natty gann non elle fait sa aussi avec alpine et junior elle ne veut pas elle grogne et veut mordre elle devient très méchante si je ne fait pas attention et lovemywhip je répond a ta question si ne sépare pas junior et choupi choupi est capable de l'attraper et se battre elle lui a deja sauter dessus et heureusement junior n'a rien dit il est très gentil mais un jour il peut se retourner est l'attraper voila pour les réponse ces choupi elle est comme sa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila pour les information :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, le faite de les séparer renforce le fait que ta chienne soit jalouse. Enfin j'ai travaillé dans un élevage et il arrive que des chiens ne peuvent pas se voir. Mais en aucun cas on les a séparer ! si on devait faire çà pour chaque soucis d'entente canine çà aurait été très problématique !

On mettait les chiens qui ne pouvaient pas se voir dans la même pièce que nous et avec d'autres chiens. Au moindre dérapage, on les punissaient et on les enfermaient tous les deux(chacun dans une cage). Et ils ont compris au bout d'un temps. Ils se toléraient dans la même pièce.

Bien sur ce n'est qu'un exemple et je ne prétends pas que çà marche à tous les coups.

J'explique juste les situations que j'ai vécu. Et cette expérience s'est révélée efficace pour plusieurs chiens. Bien sur chaque cas est unique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui bien sur mais choupi ces pas possible elle est capable d’attraper a la gorge et je ne veut que les 2 autre se retourne sur elle car elle aurait surement aucune chance car se sont un boxer et un croisé beauceron doberman

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord effectivement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?