Choisir un Fox pour la famille

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur Wamiz. J'aimerais savoir si les propriétaires de Fox terriers à poil dur me le conseilleraient.

J'ai 3 enfants de 8, 10 et 12 ans. J'ai vu que ce chien pouvait parfois se conduire en chef de meute quand il y a des enfants. Nous souhaiterions adopter un chiot femelle et dans ces cas-là irions aux cours d'éducation canine pour être certains de ne faire aucune bêtise.

Nous vivons à la campagne et avons un grand jardin, notre petite compagne aurait donc de quoi "galoper" sans oublier les balades aux alentours. Je ne travaille pas et serai donc à la maison avec elle. J'ai lu également qu'un fox pouvait être exclusif et ne pas "tolérer" les autres membres de la famille. Mais entre ce qu'on lit et la réalité il y a souvent un gouffre. Ne connaissant personne qui possède un Fox, je pose donc la question sur ce forum.

En vous remerciant de prendre un peu de temps pour répondre. Bonne journée à tous.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour et bienvenue sur Wamiz ,

Tout d'abord, il ne peut pas se prendre pour votre chef de meute car il vous serait dominant , hors , même si les avis sont partagés , la dominance n'existe pas selon certains mais je préfère appeler ca de la soumission , renseignez vous sur comment voir un signe de soumission et comment savoir si il se soumet . Et les 2 problèmes que vous envisagez peuvent se régler avec un bon dressage et une bonne sociabilisation du chiot !

J'espère avoir put vous aider , sur ce bonne journée !

Utilisateur anonyme

Je connais beaucoup de fox (environ 15 chiens de cette race dans mon coin, ça semble la grande mode ), visiblement c'est des chiens à très fort caractère... Je n'ai presque que des exemples négatifs, sauf un donc bon...

Beaucoup de gens me disent qu'ils sont très chasseurs, donc partent souvent loin pendant les balades, ils semblent difficiles à éduquer et pas forcément agréables avec les gens, mais ils adorent leur maître et c'est des bons chiens de garde malgré leur taille, par contre face au danger... certains peuvent se montrer un peu trop intrépides, leur courage est tel qu'on dirait limite de l’inconscience, on note assez souvent des problèmes d'agressivité car le caractère peut s'avérer trop difficile pour le maître débutant.

Je déconseille le fox en premier chien autant se focaliser sur une race de berger, souvent bien plus "cool" avec les enfants et beaucoup plus simple niveau éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons acceuilli Gaby, fox de 3ans, courant août. Elle avait passé. 3 ans chez un chasseur,qui avait des problèmes avec elle et ses autres chiens.

Gaby est incroyablement gentille avec nous. Je n'ai pas d'enfant en bas âge. Je remarque cependant qu'elle s'adapte au style de vie de chacun. Par exemple, quand je l'emmène chez mes parents ages, on ne l'entend pas, elle se montre très discrète. Elle accueille tout les visiteurs avec gentillesse. Le souci que nous avons avec Gaby,c'est son instinct de chasse, elle devient incontrolable si elle voit un chat ; un enfant ne pourrait pas la retenir...

Et agressive avec chiens, mais cela vient de son passé certainement.

Tout depend de votre mode de vie, de la grandeur de votre jardin,du temps que vous pourrez lui consacrer...pour conclure, c'est un chien fidèle, affectueux avec tous, intelligent, sportif, et intrépide. Je suis tombée amoureuse de cette petite boule poil. (Voir mes photos)