Chienne en gestation ne mange pas beaucoup

Xayide

Bonjour, je me suis inscrit pour demander conseil.

J'ai trois chiens, une croisé teckel/fox, stérilisé, un mâle croisé fox/teckel, castré et la fox (non LOF).

Ma fox est en gestation, confirmé par une échographie.

Depuis qu'elle a entamé la troisième semaine de la gestation elle saute des repas et mange pas beaucoup.

D'habitude on donne des croquettes et de la pâte mélangées (2tiers/1tiers), deux fois par jour, souvent agrémente avec des pattes, du poulet, du thon, du riz...

(cuisiné pour eux, sans sel ou autre, ce ne sont pas de poubelles de table )

Elle a toujours mangé plus lentement que les deux autres, et parfois pas fin sa gamelle, mais maintenant elle refuse carrément un repas sur deux.

Et pour le deuxième, elle fait le tri- elle mange un peu près la pâte et ce qu'il y a d'autre, mais plus les croquettes.

J'ai lue que les chien aussi peuvent souffrir de la nausée de grossesse, mais par exemple, les biscuits pour chien et les récompenses, ça, ça passe sans problème

par contre🙄

Le problème est, qu'elle est très intelligente et je crains que, si maintenant je ne lui donné ce qu'elle a envie de manger, après elle va me faire la fine bouche à long terme aussi.

On a essayé de remplacer déjà les croquettes adulte par les croquettes pour chiot, pour pallier le manque, mais elle fait vraiment bien le tri.

S'il y a une bouchée de pâte avec des croquettes collées dessus, elle prend le tout dans la gueule, suce la pâte et recrache les croquettes comme des pepins de pastèque.

Quelqu'un peut il me donner conseil, comme la faire manger mieux?

Il y a des astuces?

130 réponses
Bangdji

Hihi maman garde son caractère bien trempé de fox ! 😁

Les petits sushis ressemblent de moins en moins à des petits sushis !

Et en plus ils ne sont plus muets comme des carpes, ils causent, et pas poli en plus ! 😂

Non mais oh ! C'est qui le patron ? 😂

Xayide

Ah oui, c'est une crème, cette chienne, mais faut pas abuser non plus, même pas ses gosses.

Les petits sont bien des fox- même pas capable de faire quatre pas sans atterrir sur le popotin, mais ça se bagarre à tout va

😁

Le plus terrible n'a pas encore un chicot dans la gueule, mais il attrape déjà ses frères par les pattes ou les renversé 😈

Le bébé parc à l'extérieur est fin prêt, mais on attend encore qu'il fait beau pendant plusieurs jour d'affilé avant de les mettre dehors un peu.

Je sens que ça va être un joyeux bordel 😁

Que les fox parlent mal, j'ai un peu l'habitude - notre mâle aime bien se poser à ma place.

Normalement il suffit que je claque les doigts pour le faire déguerpir, mais parfois ça le prend qu'il ne part pas.

Alors je le soulevé et le pose ailleurs, pendant qu'il grogne.

C'est pas méchant, seulement, faut qu'il me dise le fond de sa pensé pour garder la face 😁

Xayide

Et elle est où, la maman?

Eh ben, elle n'a plus de place, la maman!

Xayide

Un premier pas dehors...

...ça te creuse un petit chien...

...et pas qu'un peu!

Mel1

Ils grandissent vite ! 😲 À ce rythme ça va être des fox xxl 😋

Xayide

J'ai encore aujourd'hui dit à mon compagnon: on ne dirait pas qu'ils n'ont même pas encore un mois!

Le plus grand a frôle le 1700g aujourd'hui.

Bon, la mère est haut sur pattes et pèse dix kilo et le père est aussi un sacre morceau!

Ils vont devenir des grands garçons! (s'ils ne seraient pas nourris à la maison on se demanderait: mais qu'est qu'ils leur donnent à bouffer, à la cantine?)

D'un autre côté, c'est bien- quand notre teckel a accouche, j'avais une peur bleue pour son chiot, il était tellement petit et fragile!

Là, je dois avouer, je me fais beaucoup moins de soucis!

Xayide

By the way:

Nous avons entouré d'une clôture le bébé parc.

Quand un des chiots s'est approché notre mâle à saute contre la clôture comme sur une proie, un rat ou une souris.

La maman lui à tire les oreilles, mais ça me fait peur.

quand est ce que des chiots sont assez grands pour être accepte par un mâle, sans courir des risques?

Sur net je trouve tous et son contraire, ça ne m'aide pas vraiment.*Est ce quelqu'un a une expérience concret avec ce cas de figure?

Mel1

Ça oui c'est sûr on pourrait se demander ce qu'ils mangent à la cantine pour grandir aussi vite 😅

Mais si maman déborde de lait littéralement, ils ont de quoi bien se remplir le ventre les petits gros 😊

Pour le mâle teckel honnêtement je ne sais pas quoi dire sinon de vous conseiller de faire attention.

Chez mes parents quand la teckel a mis bas elle a empêché les 2 mâles d'approcher quelques jours, puis ensuite elle les a laissé venir petit à petit. Mais jamais un des mâles n'a montré de signe d'agressivité envers un des chiots. Je trouve la réaction de votre teckel assez étrange, il n'aime peut être pas les chiots, ou bien il est "jaloux" ou je sais pas. Mais faite attention.

Quand est-ce qu'il les acceptera ? Très bientôt ! À ce rythme ils vont vite faire le double de sa taille 😁 Alors Mr teckel va s'écraser.

Encore que c'est pas sûr. Chez mes parents c'est la plus petite teckel (+/-6kg) qui tient tête à mon chien de 70kg. Z'ont peur de rien ces teckels 😅

Xayide

Merci pour votre réponse 🙂

Par contre, c'est pas un teckel, c'est un Fox croisé (sa mère est mi-teckel, mi-fox, son père est fox pur)

Il est un peu court sur pattes, mais il a du caractère des deux côtés 🙄 et il le fait souvent savoir.

Il est jaloux, ça c'est sûr.

Je n'avais pas vraiment l'impression qu'il est agressif, plutôt qu'il ne comprend pas que ce sont des petits chiens.

C'est comme s'il croit que c'est un nouveau jouet, ou un animal à chasser.

Depuis qu'il est castré (un an et demi, environ), il n'a jamais montré de l'agressivité envers un autre chien (avant c'était une autre histoire, ahlàlà).

Le problème est, s'il prend les chiots pour des jouets, il va les casser.

Pour l'instant la maman ne veut pas qu'il approche et vu sa méprise j'y suis pas chaude non plus.

Souvent, quand je viens de toucher les chiots, je le laisse renifler mes mains, pour qu'il s'habitue mieux au odeur, ou pour qu'il assimile que ce sont des copains.

Je sais pas quoi faire d'autre.

Quand la fox est arrivé chez nous, il avait deux ans et demi, la chienne 2 mois.

Il la accepté immédiatement, sans aucun problème.

Je ne comprends pas trop le délire là, je dois avouer.

J'espère qu'il finira par s'y faire.

Sinon, vu qu'on veut garder un, ça va pas être de la tarte de faire attention de les garder éloignées jusqu'à ce qu'il sera assez grand pour se défendre.

Xayide

Aujourd'hui notre mâle a fait les approches- par deux fois il a sauté dans le bébé-parc, pour vite fait renifler un chiot.

La maman l'a laissé faire, je crois on était tous en apnée.

Il a renifle, agite brièvement la queue et est sortie.

Par contre, pas content 😠

Depuis trois semaines on avait des gens pour adopter des chiots, réservées à partir fin mai, début juin.

Je reste en contact, envoie un photo par semaine, contact sympa.

Aujourd'hui une dame m'appelle, mon compagnon a répondu:

Oui, vous comprenez, presque 600 km, confinement etc (je n'ai RIEN compris) est ce que ça sera possible le 16?

Mon compagnon: bon, c'est un peu tôt, mais si ça peut vous éviter de faire aller retour 1200 km rien que pour le chiot, pourquoi pas.

La dame: Non, pas le 16 mai, le 16 AVRIL

😯

Mais le chiot n'aura que 5 (!!!!!) semaines!

Elle: oui, mais vous dites vous même, il commence a manger de la bouillie à côté, il à l'air grand et beau, on avait déjà un berger allemand, aussi adopté à 5 semaines, ça s'est très bien passé.

Bon, j'ai refusé catégoriquement.

La question n'est pas à quoi un chiot peut survivre, mais qu'est qu'est bon pour lui et 5 semaines?

Faudrait me passer sur le corps.

Du coup, la dame s'est désisté, c'est trop long jusqu'à fin mai.

Bon, je ne lui fais pas de reproche là-dessus, je peux comprendre qu'on veut un chien plus rapidement.

Mais on ne demande pas aux gens de donner un chiot de 5 semaines.

En plus elle m'a dit qu'elle avait déjà pris un chiot à cet âge là.

Dans l'annonce était clairement écrit à partir de 10 semaines, donc fin mai au plus tôt.

Si c'est pour avoir un chien toute de suite, pourquoi elle me répond ??

Et réserve, qui plus est???

Peut-être a-t-elle pensé, puisque j'avais demande quel prénom elle veut donner au chien, que je lui céderai sur son caprice?

Eh ben , non, ma petite dame, un chiot est un bébé qu'a besoin de sa maman.

Le prénom sera bien vite oublié.

😠

Mais je suis dégoûté quand même.

Mon compagnon aime bien faire plaisir et elle l'avait tellement embobiné avec cet histoire de long chemin, un autre chiot avec qui ça s'était bien passé, son petit fils qu'attend tellement son chiot qu'il était à deux doigts de lui dire oui.

On s'est même engueules pour ça.

Du coup c'est encore moi la méchante 🙄

Mais au moins, la petite famille reste encore un peu intact.

ils ont bien profité, à partir de demain on annonce froid, pluie et vent.

Fini, la recrée dehors 😔