Chienne en gestation ne mange pas beaucoup

Xayide

Bonjour, je me suis inscrit pour demander conseil.

J'ai trois chiens, une croisé teckel/fox, stérilisé, un mâle croisé fox/teckel, castré et la fox (non LOF).

Ma fox est en gestation, confirmé par une échographie.

Depuis qu'elle a entamé la troisième semaine de la gestation elle saute des repas et mange pas beaucoup.

D'habitude on donne des croquettes et de la pâte mélangées (2tiers/1tiers), deux fois par jour, souvent agrémente avec des pattes, du poulet, du thon, du riz...

(cuisiné pour eux, sans sel ou autre, ce ne sont pas de poubelles de table )

Elle a toujours mangé plus lentement que les deux autres, et parfois pas fin sa gamelle, mais maintenant elle refuse carrément un repas sur deux.

Et pour le deuxième, elle fait le tri- elle mange un peu près la pâte et ce qu'il y a d'autre, mais plus les croquettes.

J'ai lue que les chien aussi peuvent souffrir de la nausée de grossesse, mais par exemple, les biscuits pour chien et les récompenses, ça, ça passe sans problème

par contre🙄

Le problème est, qu'elle est très intelligente et je crains que, si maintenant je ne lui donné ce qu'elle a envie de manger, après elle va me faire la fine bouche à long terme aussi.

On a essayé de remplacer déjà les croquettes adulte par les croquettes pour chiot, pour pallier le manque, mais elle fait vraiment bien le tri.

S'il y a une bouchée de pâte avec des croquettes collées dessus, elle prend le tout dans la gueule, suce la pâte et recrache les croquettes comme des pepins de pastèque.

Quelqu'un peut il me donner conseil, comme la faire manger mieux?

Il y a des astuces?

130 réponses
Utilisateur anonyme

Mais c'est que ça pousse bien ! Ils sont adorables

Xayide

Mardi ils ont eu deux semaines!

Que ça passe vite...

Hier on les a tous vermifugées, aujourd'hui ils ont tous passé les 1kg, deux ont déjà passe 1100g.

Ils ont aussi tous les yeux ouverts maintenant.

Par moments ils réussissent déjà presque un ou deux pas, avant de se étaler en tout leur longueur 😁

La maman commence à se détendre un chouia, juste assez pour recommencer à manger seule et parfois dormir loin de ses petits.

Heureusement qu'ils sont 5, ils se tiennent mutuellement au chaud et compagnie.

Mel1

Ils ont bien grandi ! La maman ne manque pas de lait.

Maintenant qu'ils ont ouvert les yeux c'est là que ça va commencer à être rigolo ;) Pour le moment ils sont patauds mais ils vont vite prendre de l'équilibre et aller explorer partout ! Jouer à la bagarre, etc...

Xayide

ça pousse comme des mauvaises herbes, oui!

Le plus costaud a aujourd'hui dépassé les 1200g.

Par moments on change deux, voire trois fois par jour la serviette dans leur caisse, je me suis demande pourquoi elle est toujours humide.

Aujourd'hui j'ai eu la réponse: la maman est sortie de la caisse et s'est rendue à la gamelle d'eau (il y en a aussi une juste devant la caisse, mais depuis quelque jours elle préfère l'autre).

Quand elle est passée, je regarde: plein de petites tâches par terre.

Hein?

Je regarde de plus près: elle a laisse derrière elle plein de gouttes de lait!

C'est pour ça, que la serviette est tous le temps humide, madame dégouline!

Les petits ne tiennent pas encore debout, mais ils se bagarrent déjà 😁

Ils se poussent avec le nez et se font rouler les uns les autres (ils n'arrivent pas à marcher, mais ils roulent à merveille, rond comme ils sont)

Mel1

Oh maman déborde de lait, littéralement 😲

Pas étonnant qu'ils poussent aussi bien les petits !

C'est bien qu'elle aille boire à l'autre gamelle, elle se détend. C'est bien pour elle.

Mais attention, pour le moment ils roulent petits tonneaux qu'ils sont. Mais dans quelques jours ils vont commencer à explorer, c'est là que ça devient drôle ;)

Xayide

En tout cas, ils s'entrainent déjà la voix!

Ce matin ils m'ont réveillé et pourtant, j'ai normalement un sommeil de plomb.

C'est trop mignon, d'entendre grogner et aboyer ces petits - ils n'ont aucun conscience qu'il y a plus grand et plus fort qu'eux 😁

Il y a deux, je suis sûr qu'ils vont devenir des petits diablotins 😈

Pour l'instant quand ils grognent on dirait un pigeon qui roucoule rrrrrrrooooooou rrrrrrrrrouuuuuuu

Mel1

Des petits pigeons 😂

Mais oui c'est vrai, quand ils commencent à jouer à la bagarre c'est drôle de voir comme ils sont sérieux alors qu'ils ne feraient pas peur à une mouche 🤣

Bangdji

"ils n'ont aucun conscience qu'il y a plus grand et plus fort qu'eux "

Mais ça, même en grandissant... C'est le propre du fox non ? 😂😂

Jamais vu un fox peureux, ou qui hésiterait a s'en prendre à un rotweiller si l'envie lui en prenait. Les fox, c'est des grands chiens dans un corps de petit, mais ça, personne ne leur a dit !

Enfin, en attendant, ils sont vraiment encore petits les tiens, même pour des fox. Et ils roucoulent 😂😂

Le piallement du bébé fox😅je ne savais pas que les chiots roucoulaient, petits !

Xayide

Quand ils essayent de grogner, si 😁

Sinon, quand ils appellent leur maman, parce qu'ils veulent téter on dirait des couinements de jouets pour chien (notre fox mâle trouve ça aussi) ou des cochons d'inde.

Et quand ils se bagarrent c'est carrément le remake de Gremlins (du coup, le petit sans prénom s'appelle maintenant Gizmo)

Maman se détend un peu, parfois même elle a vraiment marre de sa progéniture.

L'autre soir, à chaque fois elle voulait mettre une patte dehors il y en avait un pour pleurer après elle.

Elle rentre, ruée généralisé, tout le monde tété (ou dort avec une tétine dans la gueule 🙄 )

Elle sort, ça pleure.

Elle rentre, ça tété.

Elle sort, ça pleure.

Le cinquième ou sixième fois, elle est resté devant le bébé-parc, m'a regarde et commencé à pleurer elle même.

Pauvre schnouf, ils la vont tourner en bourrique.

Fin de la semaine on va commencer à leur proposer de la pâte et des croquettes bien mouillées, pour soulager un peu la charge de travail de maman.

Par contre, si notre mâle s'approche trop, elle n'aime pas.

Alors pas du tout.

Elle se rué sur lui, grogne, aboie, lui tire les oreilles.

il peut s'approcher un peu plus que les premières deux semaines, mais pas trop quand même.

Xayide

Voilà...on a enlevé la caisse de transport, pour ne garder que l'haut.

Comme ça, ils ont plus de place et ils profitent bien- là, ça commence à ressembler à des petits chiens.

Au grand ego 🙄

Dans l'après-midi je mets ma main dedans pour changer une serviette, il n'y en a pas un deux pour me grogner (roucouler) dessus, non? 🤪

Par contre, leur maman est très clair sur un point: Vous êtes mes gosses, je vous adore, mais ma gamelle c'est MA gamelle et vous n'y touchez pas!!!!!

Et d'ailleurs, bande de fainéants qui veut manger resté debout :