Chienne en gestation ne mange pas beaucoup

Xayide

Bonjour, je me suis inscrit pour demander conseil.

J'ai trois chiens, une croisé teckel/fox, stérilisé, un mâle croisé fox/teckel, castré et la fox (non LOF).

Ma fox est en gestation, confirmé par une échographie.

Depuis qu'elle a entamé la troisième semaine de la gestation elle saute des repas et mange pas beaucoup.

D'habitude on donne des croquettes et de la pâte mélangées (2tiers/1tiers), deux fois par jour, souvent agrémente avec des pattes, du poulet, du thon, du riz...

(cuisiné pour eux, sans sel ou autre, ce ne sont pas de poubelles de table )

Elle a toujours mangé plus lentement que les deux autres, et parfois pas fin sa gamelle, mais maintenant elle refuse carrément un repas sur deux.

Et pour le deuxième, elle fait le tri- elle mange un peu près la pâte et ce qu'il y a d'autre, mais plus les croquettes.

J'ai lue que les chien aussi peuvent souffrir de la nausée de grossesse, mais par exemple, les biscuits pour chien et les récompenses, ça, ça passe sans problème

par contre🙄

Le problème est, qu'elle est très intelligente et je crains que, si maintenant je ne lui donné ce qu'elle a envie de manger, après elle va me faire la fine bouche à long terme aussi.

On a essayé de remplacer déjà les croquettes adulte par les croquettes pour chiot, pour pallier le manque, mais elle fait vraiment bien le tri.

S'il y a une bouchée de pâte avec des croquettes collées dessus, elle prend le tout dans la gueule, suce la pâte et recrache les croquettes comme des pepins de pastèque.

Quelqu'un peut il me donner conseil, comme la faire manger mieux?

Il y a des astuces?

130 réponses
Mel1

Si tu réveilles les bébés je te saute à la gorge! 😈

C'est vraiment une bonne maman ! Et contrairement à ce que beaucoup pensent c'est pas une évidence. Tu l'as vu avec ta teckel ;)

Pour le regard expressif, c'est vrai que certains chiens on voit direct ce qu'ils pensent.

Le mien est très expressif aussi, et parfois il lance des regards ! Tu comprends de suite 😅

Xayide

😁

J'ai mis cet photo à la place, parce que, du coup j'ai plus osé en faire un à cet instant là

😁

C'est vrai que c'est pas souvent qu'ils dorment tous les 5 en même temps, elle a besoin des ses plages de repos, quand c'est le cas.

Ma petite est très expressive, elle arrive presque toujours à me faire comprendre ce qu'elle veut dire.

Et elle est vraiment une bonne maman, j'en suis soulagé.

Depuis hier elle se détend assez pour sortir sans que j'ai à la porter, pour faire ses besoins, c'est déjà ça.

D'ailleurs, du thème initial (ma chienne ne mange pas assez) est qu'on peut passer à une autre question?

Notamment:

Un chiot, ça peut exploser, à force de téter???

Ils prennent tous tous les jours entre 50 et 70g, quand ils dorment sur le dos, ce sont des estomacs avec des petits pattes autour!

Ils sont nés mardi dernier, en moins d'une semaine ils ont largement doublé leur poids initial et ça ne va pas en ralentissant.

Mel1

C'est bien si maman se détend un peu, du moins assez pour aller faire pipi. Ça va venir doucement, mais elle va se détendre en temps voulu

Bon pour la 2eme question, je n'ai jamais vu de chiot éclater après une tétée 🤣

Mais les 1eres semaines / 1ers mois ça grossit beaucoup ces petites bêtes là !

Quand j'ai eu mon chiot il avait 10/11 semaines, et il prenait environ 2 à 3 kg par semaine. À cet âge ça grandit très très vite !!

Xayide

😁

C'était pas tout à fait sérieux, la question, c'est seulement...

Avec 5 chiots, je m'y attendais pas.

Mon deuxième chien, qu'est le fils de la première était chiot unique et même lui ne grandissait pas aussi vite.

Bon, normal, il a un gabarit plus petit et une teckel comme mère, mais ça m'a surpris quand même, de constater à quel vitesse ils grandissent.

Aujourd'hui ils ont déjà une semaine!

Bientôt ils vont ouvrir un petit oeil!

ptits q's

Il n'y en a que quatre; un ami nous a demandé des photos, parce que il veut en choisir un.

Vue que je veux garder lui:

il n'est pas avec les autres.

(à priori, on va voir comme sa personnalité se développe. Pour l'instant c'est celui qui est cherche un peu de distance avec ses frères et reste plutôt avec sa maman... vous l'avez vue, dans le coin en haut à gauche?)

l'amour fraternel

faites dodo...

Bangdji

Des ptites crevettes, des ptites crevettes ! Faut ouvrir un bar à sushis 😁

Même si apparemment, c'est maman foc qui tient un bar à lait ! Et les habitués du coin qui ne la lâche plus 😂

Enfin ! Personne ne l'a prevenue de la crise sanitaire ? Ouvrir un bar dans ses conditions 😁

Allons, puisqu'elle a déjà son p'tit cheptel de gloutons 🙃 on va rien dire !

Xayide

Je te le fais pas dire!

Et la jeunesse d'aujourd'hui - tout le temps branché!

Bangdji

Ah vraiment, c'est honteux 😁

Ils s'en cachent pas.en plus ! Et maman qui les laissent faire...🙃

Elles sont belles tes crevettes en tout cas ! Et elles ont l'air d'avoir un petit bidou bien rond ! Ça va faire de jolis petits tonnelets sur pattes quand ça va commencer à galoper 😁😁 Il faudra nous mettre pleins de photos !

J'adore le mode petit tonnelet a patte... Ça dure si peu de temps avant qu'ils ne deviennent élancés et "grands"

Xayide

Jour 1:

Tâche patte: 274g

Toby: 249g

Snoopy :229g

Cicatrice: 273g

Milou: 272g

Jour 10:

Tâche patte: 763g

Toby: 780g

Snoopy: 697g

Cicatrice: 752g

Milou: 742g

ça grandit à vue de l'oeil...

Emla

A priori Toby est un bon mangeur 🤣

Xayide

Il n'est pas le seul, aujourd'hui il y en à deux qu'ont passé les 900g !

Pardon, j'avais pas vue que j'avais déjà posté la même photo, quelle cruche.

Le surnommé cicatrice a aujourd'hui ouvert un oeil:

On ne le voit pas très bien sur la photo, c'est pas facile de les faire se tenir tranquille 😁

Sauf bien sûr, quand c'est la sieste.

Seulement, pour voir qui ouvre un oeil, c'est râpé