🙂
Oui, la radiographie est plus lisible, mais elle est possible que vers le jour 50, quand le squelette des chiots à naître est formé.
On compte après le nombre des colonnes vertébrales, j'ai vue ça avec notre teckel/fox.
Là aussi, c'est pas toujours facile.
Notre teckel s'est débattue comme un beau diable, on était trois à essayer de la tenir calme, rien à faire.
L'échographie sert plutôt pour confirmer si la chienne est oui ou non en gestation.
Normalement on la fait vers la troisième semaine.
Seulement, il faut compter à partir de l'ovulation, qui n'est pas le jour de la saillie.
Donc, d'après ce que j'ai compris, à partir de la saillie, j'aurai dû compter +3 jours et à partir de là plus trois semaines.
Notre teckel avait deux chiots dans le ventre.
Malheureusement, pour une raison inexpliqué, après la naissance sans problème du premier chiot, ses contractions se sont arrêtes.
Le chiot restant a arrête de diffuser l'hormone qui déclenche la naissance.
On a appelé la clinique vétérinaire, on nous a dit d'attendre encore une heure.
Une heure après, encore rien, on a pris la chienne et on est allées à la clinique.
Mais c'était le 15 août, jour férié.
La veto en garde avait été appelé à une urgence, une amputation.
Jusqu'à ce qu'elle est revenue, c'était trop tard, le chiot coincé n'avait pas survécu.
Il fallait opérer pour le sortir.
Puisqu'elle devait être opéré, on a demandé de la faire stériliser du même coup.
Elle souffrait beaucoup de grossesses nerveuses.
Le chiot survivant est un beau mâle, qu'on a garde et qui a maintenant trois ans et demi.
Je l'aime de tout mon coeur et je suis très fusionnel avec lui, mais une chose est sûr- je ne prendrai plus de fox mâle- quel caractère!
Les filles sont quand même un peu moins têtues!
J'ai déjà vérifie que cette fois ci il n'y en a pas de jour férié et j'ai posé deux semaines de vacances, pour être auprès d'elle quand la mise bas devrait avoir lieu (j'ai préféré ratisser large, en cas ou).
Je prie vraiment que pour ma petite fox ça se passe sans encombres.
Je donnerai volontiers de ses nouvelles 👌