Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chienne en gestation ne mange pas beaucoupReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Oh ben ici il y a beaucoup de maîtres de chiens "non lof" et même de croisés !
Ce qui compte c'est pas le lof mais c'est de faire les choses correctement. Il y en a qui font du lof n'importe comment, c'est pas une garantie le lof...

Ce qui compte c'est qu'elle mange bien et qu'elle ait tout ce qu'il faut pour que ça se passe bien.
Après tout on est des mammifères aussi, c'est pas si étonnant que les chiennes soient aussi sujetes aux nausées. Même si c'est peut être moins courant, ou peut être moins remarqué par les maîtres.

Pour connaître le nombre de petits flageolets lol, je crois que le mieux c'est la radio. Mais ça se fait vers la fin de la gestation.
Enfin il me semble, mais je suis pas très calée sur le sujet je n'ai eu que des mâles. Mais il y en a d'autres qui s'y connaissent bien sur le forum si vous avez des questions.

Enfin j'espère que vous nous donnerez des nouvelles de la maman et des petits flageolets ! 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois

Oui, la radiographie est plus lisible, mais elle est possible que vers le jour 50, quand le squelette des chiots à naître est formé.
On compte après le nombre des colonnes vertébrales, j'ai vue ça avec notre teckel/fox.
Là aussi, c'est pas toujours facile.
Notre teckel s'est débattue comme un beau diable, on était trois à essayer de la tenir calme, rien à faire.

L'échographie sert plutôt pour confirmer si la chienne est oui ou non en gestation.
Normalement on la fait vers la troisième semaine.
Seulement, il faut compter à partir de l'ovulation, qui n'est pas le jour de la saillie.
Donc, d'après ce que j'ai compris, à partir de la saillie, j'aurai dû compter +3 jours et à partir de là plus trois semaines.

Notre teckel avait deux chiots dans le ventre.
Malheureusement, pour une raison inexpliqué, après la naissance sans problème du premier chiot, ses contractions se sont arrêtes.
Le chiot restant a arrête de diffuser l'hormone qui déclenche la naissance.
On a appelé la clinique vétérinaire, on nous a dit d'attendre encore une heure.
Une heure après, encore rien, on a pris la chienne et on est allées à la clinique.
Mais c'était le 15 août, jour férié.
La veto en garde avait été appelé à une urgence, une amputation.
Jusqu'à ce qu'elle est revenue, c'était trop tard, le chiot coincé n'avait pas survécu.
Il fallait opérer pour le sortir.
Puisqu'elle devait être opéré, on a demandé de la faire stériliser du même coup.
Elle souffrait beaucoup de grossesses nerveuses.
Le chiot survivant est un beau mâle, qu'on a garde et qui a maintenant trois ans et demi.
Je l'aime de tout mon coeur et je suis très fusionnel avec lui, mais une chose est sûr- je ne prendrai plus de fox mâle- quel caractère!
Les filles sont quand même un peu moins têtues!
J'ai déjà vérifie que cette fois ci il n'y en a pas de jour férié et j'ai posé deux semaines de vacances, pour être auprès d'elle quand la mise bas devrait avoir lieu (j'ai préféré ratisser large, en cas ou).
Je prie vraiment que pour ma petite fox ça se passe sans encombres.
Je donnerai volontiers de ses nouvelles
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Ils auraient pu tranquiliser la chienne pour faire la radio, pour les grandes races c'est ce qu'ils font. Parce qu'imaginez vous maintenir un chien comme le mien (70kg) même à 3 c'est pas possible 😅
M'enfin c'est fait, et la teckel à survécu.

Mes parents aussi ont des teckels, la mère, la fille, le tonton, le papa est mort maintenant.
Quand ils ont eu la portée c'était juste pour ""s'amuser"" pour vivre cette expérience. Et les chiots ils les ont donnés à des amis ou de la famille. On les voit tous régulièrement. Mais la petite teckel de mes parents elle en a fait 6 ! Pour sa 1ere (et unique) portée, on s'attendait pas à en avoir autant, c'est pour ça que mes parents ont gardé une femelle. Y en avait 5 de donné, le n°6 ils l'ont gardé.

Au cas où il faut avoir le numéro du vétérinaire de garde, j'attends pas de portée mais le numéro est enregistré dans mon répertoire. Après si le véto de garde est appelé sur 2 interventions au même moment c'est juste pas de chance.

Vous reste plus qu'à préparer un parc pour les bébés et la maman, installer tout le monde confortablement. Et attendre que les petits flageolets (j'aime beaucoup cette expression !) se décident à sortir.

C'est prévu pour quand ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Vous avez quoi, comme race de chien?
Pour qu'il fait 70 kg, on n'est pas loin du st bernard, non?
Je m'en doute bien, qu'un tel calibre, vaut mieux le tranquilliser!
Déjà, un teckel, ça peut donner du fil à retordre...c'était surtout qu'on ne savait pas, où la prendre, sans lui faire mal, sans trop toucher le ventre, fallait que la veto puisse travailler et autour d'une teckel il n'y en a pas tellement de place non plus
C'est une forte tête, elle était bien moins impressionné que nous, avec mon compagnon on était rincées après.
La veto ne voulait pas lui donner un calmant pour un examen qu'est fait en même pas deux minutes, on ne se doutait pas vraiment qu'elle allait faire un tel cinéma.



Les flageolets devraient être pondues autour du 5 mars, c'est fou, ce que le temps passe vite.
Parfois, quand elle se couche sur mes jambes, je sens déjà des toutes petits mouvements.

Je profite à fond du calme qui règne encore, quand les petits seront là, ça changera vite.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Mon chien c'est un dogue de Bordeaux, moins poilu qu'un saint Bernard lol

Sûr qu'un teckel ça a du caractère ! Chez mes parents c'est la plus petite teckel qui met mon chien au garde à vous ! Et elle fait 6kg à peine. Rien que la tête de mon chien est bien plus lourde que la teckel...
Et mon gros nigaud il se laisse mener 😅 mais tant mieux, ça serait plus compliqué si c'était le gros qui faisait la loi. S'il le veut la teckel il la coupe en 2 en moins d'une seconde.

C'est une photo de mon gros (quand il était petit) avec la petite teckel.
Il voulait toujours lui faire des bisous et elle elle était toujours toutes dents dehors. Ça pouvait durer 10 minutes, et ils faisaient la même tout les jours.



J'ai déjà dû aider les vétos pour maintenir mon chien, pour faire des radios, et c'était sport aussi. Pourtant il était encore "petit" (45kg) et il ne se débattait pas. Juste la position était compliquée et il résistait. S'il s'était débattu on n'aurait pas pu faire les radios c'est sûr.

Ils sont déjà assez grands pour que vous sentiez les mouvements ? C'est que des flageolets pour le moment.
Enfin oui le 5 mars c'est très bientôt ! Ça passe très très vite !

Mais il y aura encore un peu de calme après la naissance. C'est quand ça commence à courir partout que ça devient sport.
D'où l'intérêt du parc 😅
Mes parents avaient fait un parc tout simple avec 4 planches et une porte pour les petits. Juste pour éviter que les chiots se baladent partout sans surveillance. Quand on était là on les laissait aller.
Et pour le début le parc à permis de laisser la maman au calme aussi. On ne s'y attendait pas mais quand elle a eu ses petits maman teckel n'acceptait plus du tout les mâles. Dès qu'ils approchaient elle grognait ! Ce qu'elle ne fait jamais, c'est la plus gentille. Avec le parc elle se sentait tranquille, pas besoin d'être en vigilance au cas où un mâle approche.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
ah oui, les teckels!
Que du caractère!
La mienne, c'est surtout de la gueule, elle grogne facilement et assez impressionnante, mais elle ne mord jamais, ne montre même pas le dents.
Sauf si elle aime pas, la faut faire gaffe.
Une connaissance avait une jack russel, c'était de la haine pure au première regard, les deux chiennes se sont bagarres, c'était un truc de fou.
On avait du mal à les séparer, après ma teckel avait pris en grippe et la jack, et sa propriétaire et la voiture de la proprio.
Dés que sa voiture (ou une voiture de la même marque) passe devant chez nous, ma teckel aboie à s'en déchirer les cordes vocales.
En plus, elle est rancunier à mort, la jack est décédé il y a deux ans, mais elle n'a pas oublié.

D'ailleurs, avec elle le parc à chiots c'était vraiment que pour le chiot.
Avant de mettre bas elle aimait bien s'y coucher, après c'était une toute autre histoire, elle était assez peu intéresse par son petit.
Elle le laissait téter et la bien léche, mais c'était un peu service minimum et assez rapidement elle en avait marre de tout ça.
Vu qu'il était seul il a très vite pris poids et taille, donc ce n'était pas si grave que ça.

Ils sont très beau, vos chiens.
C'est drôle, sur la photo on dirait un oeil humain dans la figure de la dogue.
Trop gentil de vouloir faire ami-ami avec tous ces dents
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
La teckel sur la photo c'est la plus petite, mais il y va pas à l'esbroufe ! Elle a déjà mordu plusieurs fois, et à sang ! Sur des humains, elle ne croise pas beaucoup de chiens.
Quand quelqu'un arrive chez mes parents et que j'y suis, c'est la petite qu'il faut attraper 😅 Mon chien il fait ami avec n'importe qui qui entre chez mes parents. Enfin tant qu'on est là, si quelqu'un entre sans ma présence je garantis pas sa survie 😅

Chaque maman est différente, c'est pas forcément parce qu'elle n'a eu qu'un petit. Elle n'était juste pas très maternelle. Il y en a qui rejette complètement les petits. C'est pas une évidence que la chienne s'occupe de ses petits. Il arrive qu'elle n'en veuille pas et c'est difficile d'aller contre.
J'ai travaillé dans l'élevage chevaux/vaches/moutons et parfois rien à faire, la mère refuse le petit. Parfois on arrive à forcer pour que la mère accepte son petit. C'est pareil chez les chiens. C'est déjà bien qu'elle ait fait le service minimum, elle n'avait probablement pas un grand instinct maternel.

Après suffit de faire le parc plus haut pour que la mère ne sorte pas, avec des petits chiens c'est facile. Mais ça ne sert pas à grand chose, si la mère n'a pas envie de s'occuper de ses petits, c'est pas en l'enfermant avec qu'elle s'en occupera.

Merci pour eux ! 😊
Le dogue est très cool avec les teckels de mes parents, c'est ses copains. Même il pourrait les défendre méchamment ! La première fois que je l'ai vu en colère c'était pour défendre les teckels (d'un danger imaginaire, mais lui il y croyait) et c'était vraiment impressionnant !
Même si la petite lui sort les dents tous les jours, que le mâle l'engueule dès qu'il bouge, y a que la maman qui reste cool, ils les aiment ses teckels. Faut pas y toucher devant lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Pardon d'intervenir sur le post en ninja, je passe juste dire

😍😍 Odin sur la photo !

😁
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Que un chien est impressionnant par l'apparence et tout doux par la caractère a ses avantages aussi.
Mon chien à l'air d'une peluche grandeur nature, toute le monde le trouve trop mimi et a envie de caresser.
Seulement, il a un caractère de cochon.
La factrice, qui voulait le caresser à travers la clôture, a failli y laisser ses doigts, un voisin communiqué avec nous de loin, mon chien le déteste et essaie de le bouffer dés qu'il approche du portail (bizarrement, quand il rentre, mon chien le renfile une fois et l'ignore ensuite).
Chez le veto ils ne nous laissent plus rentrer sans lui mettre une muselière.
Quand il a été opéré pour une cyste, l'assistante m'a demande de lui retirer la perfusion, il ne lassait personne d'autre approcher, il a même mordu le grillage.
Quand il aime quelqu'un, c'est le plus gentil du monde, mais il n'aime pas toute le monde, il est sélectif.


Pour notre teckel, on a essayé de la enfermer avec son petit, mais elle l'a mal pris.
Donc, du moment ou elle nourrissait son petit, le reste le temps on la pris en charge et la laissé tranquille, elle.
On était très étonné, du fait qu'elle souffrait beaucoup de ses grossesses nerveuses et maternait peluches, chaussures et autres objets.
Mais son vrai petit, rien à faire, là c'était pénible

Votre grand chien (odin, ça lui va bien), je ne voudrais pas le voir en colère
Quand j'étais petit, un chien m'a mordu au visage, j'ai failli perdue un oeil et je dois avouer que les grands chiens me font peur
Je sais que c'est ridicule, parce que les grands ont souvent un tempérament bien plus calme que les petits, mais rien y fait, ça m'est resté.
Un grand, suffit qu'il baille et je me liquéfie sur place.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
@Bangji oh mais non, c'est pas une conversation privée ! Tu peux venir discuter avec nous ! ;)
Mais merci pour Odin ! J'adore cette photo, entre ma grosse nouille tout gentil et la teckel toutes dents dehors. Le contraste est magnifique, gros chien/ petit chien.

Bon la relation entre les deux a évolué. Mais la petite merdeuse a toujours le dessus sur Odin. Et faudrait la filmer pour voir à quel point elle contrôle tous ses mouvements. C'est fou !
Mais parfois Odin se rebiffe un peu (depuis peu) il fait genre "allé on joue" mais jamais il n'a engueulé un teckel. Il est très respectueux Odin.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)