Chienne en gestation ne mange pas beaucoup

Xayide

Bonjour, je me suis inscrit pour demander conseil.

J'ai trois chiens, une croisé teckel/fox, stérilisé, un mâle croisé fox/teckel, castré et la fox (non LOF).

Ma fox est en gestation, confirmé par une échographie.

Depuis qu'elle a entamé la troisième semaine de la gestation elle saute des repas et mange pas beaucoup.

D'habitude on donne des croquettes et de la pâte mélangées (2tiers/1tiers), deux fois par jour, souvent agrémente avec des pattes, du poulet, du thon, du riz...

(cuisiné pour eux, sans sel ou autre, ce ne sont pas de poubelles de table )

Elle a toujours mangé plus lentement que les deux autres, et parfois pas fin sa gamelle, mais maintenant elle refuse carrément un repas sur deux.

Et pour le deuxième, elle fait le tri- elle mange un peu près la pâte et ce qu'il y a d'autre, mais plus les croquettes.

J'ai lue que les chien aussi peuvent souffrir de la nausée de grossesse, mais par exemple, les biscuits pour chien et les récompenses, ça, ça passe sans problème

par contre🙄

Le problème est, qu'elle est très intelligente et je crains que, si maintenant je ne lui donné ce qu'elle a envie de manger, après elle va me faire la fine bouche à long terme aussi.

On a essayé de remplacer déjà les croquettes adulte par les croquettes pour chiot, pour pallier le manque, mais elle fait vraiment bien le tri.

S'il y a une bouchée de pâte avec des croquettes collées dessus, elle prend le tout dans la gueule, suce la pâte et recrache les croquettes comme des pepins de pastèque.

Quelqu'un peut il me donner conseil, comme la faire manger mieux?

Il y a des astuces?

130 réponses
Emla

C'est cool d'avoir des nouvelles du "petit"

Tania28700

Merci beaucoup, ça fait plaisir 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Xayide

Le petit va avoir 1 an le 9 mars, il a donc 10 mois (et est le plus grand de nos chiens 😁 )

C'est vraiment le bébé de la famille, on l'adore tous.

Je n'ai jamais vu des chiens aussi fusionnels entre eux, il a vraiment réussi à souder la meute.

C'est très beau, de avoir un chien dés le début, même quand il était encore dans le ventre de sa maman, quand elle se couchait sur mes jambes, je le sentais déjà remuer en elle 😁

Le grand avantage est, qu'il a appris depuis son plus jeune âge le ''langage'' de chacun de nos chiens et qu'il s'est adapté à eux tous. il a tout naturellement grandi dedans et est vraiment parti intégrante de notre famille.

Avec lui, la meute est plus que la somme de ses membres.

Xayide

Je me rends compte que je poste toujours des photos d'eux couchées, désolée.

Mais je ne suis absolument pas douée pour les prendre en photo quand ils jouent et courent, c'est toujours complètement flou et mal cadré.

Xayide

Le petit a bien grandi, il a maintenant plus qu'un an.

Aujourd'hui il avait droit à sa premier coupe de grand garçon:

Avant:

Après:

C'est drôle, il était complètement rincé après.

Le petit est un vrai rayon de soleil, au caractère très agréable, vif, joueur, pour un fox assez sage (c'est relatif 😁 )

D'ailleurs, il a réussi de s'imposer comme dentiste de la meute:

Avant qu'il ne faisait parti de la famille, mes chiens avaient du tartre sur les crocs.

Impossible à leur trouver un truc qui en vienne à out, j'étais résigné de leur prendre rendez-vous pour un détartrage (la teckel y est déjà passé, mais c'est revenue).

L'autre jour je regarde:

🤪

Plus de tartre, leur crocs sont nickel, tout blancs.

Après j'ai compris: le petit aime jouer avec les autres au tir à la corde: activité qui leur nettoie bien les dents.

Merci, le petit!

D'ailleurs, sa maman est maintenant toute belle aussi:

Avant:

Après:

Et le ''tonton'':

Avant:

Et après:

Bangdji

1 an... Que le temps passe vite ...!

Je les voyais encore tout petits... Les petits lardons 😁

Mais voilà un grand gaillard avec sa 1 ère coupe !

Alala, on rajeunit pas 😅 merci beaucoup pour ce retour !

Super avoir eu des nouvelles et les photos de toute la famille sont top ! Maman, fils, papa , tonton, dis donc, c'est une histoire de famille vos fox 😁

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La petite coupe de printemps 😁 ça leur va bien !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Excellent, le avant-après. Merci 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Xayide

Merci 😌

Pour ne pas influencer, je ne l'ai pas dit avant, mais cette fois c'était moi qui m'y suis collé: je les ai toilettées moi-même.

Une ancienne collègue du travail, qui a été entre-temps toiletteuse, m'a montré la pré-tonte.

Ensuite elle m'a laissé en plan, avec trois chiens à moitie faites: le corps rasé, la tête comme sur les ''avant'' photos.

J'en avais marre de les voir comme ça, alors j'ai acheté un kit de toilettage, un ciseau et un peigne, j'ai regardé deux vidéos sur YouTube et je me suis lancé.

Mon compagnon m'a fixé un crochet dans un poutre au dessus d'un grand buffet dans la garage, qui a la bonne hauteur pour travailler dessus et j'ai mis mes chiens dans un harnais pour pouvoir toiletter.

La grande surprise: le petit était bien plus sage que sa mère, qui a une peur bleue de la tondeuse, j'ai dû abandonner et faire toute la tête au ciseau.

L'année dernière je l'ai récupéré avec un oreille qui saignait chez la toiletteuse, je suppose qu'elle n'a pas oublié! Le résultat n'est pas trop mal, je trouve 😁

Jasmine16

Bonjour,

ils sont adorables ces p'tits bouts!

trop choupinous!!!!

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "