Chienne en gestation ne mange pas beaucoup

Xayide

Bonjour, je me suis inscrit pour demander conseil.

J'ai trois chiens, une croisé teckel/fox, stérilisé, un mâle croisé fox/teckel, castré et la fox (non LOF).

Ma fox est en gestation, confirmé par une échographie.

Depuis qu'elle a entamé la troisième semaine de la gestation elle saute des repas et mange pas beaucoup.

D'habitude on donne des croquettes et de la pâte mélangées (2tiers/1tiers), deux fois par jour, souvent agrémente avec des pattes, du poulet, du thon, du riz...

(cuisiné pour eux, sans sel ou autre, ce ne sont pas de poubelles de table )

Elle a toujours mangé plus lentement que les deux autres, et parfois pas fin sa gamelle, mais maintenant elle refuse carrément un repas sur deux.

Et pour le deuxième, elle fait le tri- elle mange un peu près la pâte et ce qu'il y a d'autre, mais plus les croquettes.

J'ai lue que les chien aussi peuvent souffrir de la nausée de grossesse, mais par exemple, les biscuits pour chien et les récompenses, ça, ça passe sans problème

par contre🙄

Le problème est, qu'elle est très intelligente et je crains que, si maintenant je ne lui donné ce qu'elle a envie de manger, après elle va me faire la fine bouche à long terme aussi.

On a essayé de remplacer déjà les croquettes adulte par les croquettes pour chiot, pour pallier le manque, mais elle fait vraiment bien le tri.

S'il y a une bouchée de pâte avec des croquettes collées dessus, elle prend le tout dans la gueule, suce la pâte et recrache les croquettes comme des pepins de pastèque.

Quelqu'un peut il me donner conseil, comme la faire manger mieux?

Il y a des astuces?

130 réponses
Tania28700

Les bébés grandissent trop vite. Super la complicité.

J'ai trouvé le petit caché dans la photo... C'était facile

Câlins à la troupe

😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Xayide

Le père des chiots est en vacances chez nous

La maman l'a bien pliée, dés l'entrée😈

😁

ça donnait l'impression:

Tu as fait ta petite affaire, ensuite j'étais seule avec ma grossesse difficile!

Les gosses, je les ai élevées seuls et maintenant où il n'y en a plus qu'un, qu'est bien éduqué, maintenant tu te pointes comme une fleur?

Eh ben, tu vas voir ce que tu vas voir!

Et sentir ta douleur!

😁

Je sais, c'est pas du tout ça, les chiens ne pensent pas comme les humains et c'était certainement seulement pour montrer qui est la patronne à la maison, mais c'est plus drôle de le regarder sous cet angle.

Le père et le fils se comprennent bien et jouent beaucoup ensemble, entre deux essais de se monter dessus mutuellement.

Le père a été castré entretemps, le fils n'a pas encore 3 mois et moins de 5 kilo, mais c'est assez équilibré entre eux, niveau envie de dominer l'autre.

Mais à part ça, ils s'aiment bien

Conversation nocturne

""Tu vois, mon fils, dans la vie il y a des croquettes et de la pâte..."

Xayide

par erreur envoyé deux fois, sorry

Xayide

ça grandit, ça grandit....

Mais ils sont restées très, très complices.

Faut pas me dire qu'une chienne oubli son chiot quand il est sevré.

Le petit à 5 mois et elle lui lave encore les dents (qu'il a changés entre-temps) et le popotin.

Pas toujours dans cet ordre là 😧

Tania28700

Bonjour

Merci pour ces jolies nouvelles 👍

On n'a pas souvent de suivi

A bientôt

Câlins aux louloups

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Xayide

Le ''petit'' se porte bien, il apprend à grimper aux arbres.

Mais il a aussi 6 mois passées maintenant et sa maman est en chaleur.

Donc, on l'a fait castrer.

Il n'a pas encore eu son ''éveil sexuel'' je ne sais pas comment dire?

Et c'est tant mieux, il aurait fait en sacre obsédé sexuel!

C'est en ce moment pas facile à gérer, un fox-ado avec une collerette et une maman fox en chaleur.

Plus les deux autres chiens 😐

Lundi on fait tirer les fils et les chaleurs de la maman devraient être bientôt fini aussi (j'éspère au moins).

Tania28700

Merci pour ces news

Câlins à la tribu 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Xayide

Toujours aussi fusionnels.

à chaque fois quand je vois ces deux ensembles, en train de jouer ou de se faire des mamours (ils se nettoient mutuellement les yeux ou se donnent des petits coups de langue sur la truffe) je suis heureuse qu'on a garde un chiot d'elle.

Maman est très sensible, je crois ça l'aurait beaucoup chagriné si elle aurait dû laisser partir toute sa portée.

Il aime aussi beaucoup l'autre mâle.

Avec la teckel c'est plus compliqué, mais c'est parce qu'elle aime rester seule.

mais quand il peut s'incruster, il s'en prive pas, lui il voudrait être ami avec tout le monde.

il a un naturel très solaire, très social, aimable.

Son contact a changé tous nos chiens, vers le meilleur.

De un chien plus un chien plus un chien il a fait une meute, dans laquelle les chiens interagissent, se collent et s'aiment.

Utilisateur anonyme

wow ! quel complicité !!! j'adore ! le petit a quel âge maintenant ?

Dundeemaya

Oh ils sont beau ! Une belle petite famille, ça doit être quelque chose de voir un jeune grandir et évoluer avec sa mère.