Chienne en gestation ne mange pas beaucoup

Xayide

Bonjour, je me suis inscrit pour demander conseil.

J'ai trois chiens, une croisé teckel/fox, stérilisé, un mâle croisé fox/teckel, castré et la fox (non LOF).

Ma fox est en gestation, confirmé par une échographie.

Depuis qu'elle a entamé la troisième semaine de la gestation elle saute des repas et mange pas beaucoup.

D'habitude on donne des croquettes et de la pâte mélangées (2tiers/1tiers), deux fois par jour, souvent agrémente avec des pattes, du poulet, du thon, du riz...

(cuisiné pour eux, sans sel ou autre, ce ne sont pas de poubelles de table )

Elle a toujours mangé plus lentement que les deux autres, et parfois pas fin sa gamelle, mais maintenant elle refuse carrément un repas sur deux.

Et pour le deuxième, elle fait le tri- elle mange un peu près la pâte et ce qu'il y a d'autre, mais plus les croquettes.

J'ai lue que les chien aussi peuvent souffrir de la nausée de grossesse, mais par exemple, les biscuits pour chien et les récompenses, ça, ça passe sans problème

par contre🙄

Le problème est, qu'elle est très intelligente et je crains que, si maintenant je ne lui donné ce qu'elle a envie de manger, après elle va me faire la fine bouche à long terme aussi.

On a essayé de remplacer déjà les croquettes adulte par les croquettes pour chiot, pour pallier le manque, mais elle fait vraiment bien le tri.

S'il y a une bouchée de pâte avec des croquettes collées dessus, elle prend le tout dans la gueule, suce la pâte et recrache les croquettes comme des pepins de pastèque.

Quelqu'un peut il me donner conseil, comme la faire manger mieux?

Il y a des astuces?

130 réponses
Xayide

Qu'est qu'ils ont grandis, ces petits crevettes!

Déjà deux mois, déjà 4 kilos, déjà presque propre, sauf des petits accidents.

Ils sont adorables, tout en affirmant des caractères très variés.

Parfois ils sont tellement endiablés (surtout quand il fait froid dehors et qu'il pleut, là ils restent dedans, ça nous fait jamais que 8 chiens à l'intérieur ) que j'oublie de pleurer leur départ prochain.

Et parfois il y a un qui vient se faire caresser et qui profite pour donner un bisou de chiot tout mouillé et j'aimerai tellement pouvoir tous les garder

Merci encore pour tous les conseils reçues, pour votre gentillesse et pour le esprit bon enfant dans ce forum.

En particulière l'idée avec la bouteille en plastique et de les laisser découvrir aussi le vent et la pluie m'étaient bien utiles.

La bouteille vide, ils peuvent en jouer des heures avec.

Le conseil de les laisser aussi voir le mauvais temps m'a largement déculpabilisé, en les laissant jouer sous une fine pluie.

(Parfois, 8 chiens à l'intérieur, c'est trop. 5 dehors, malgré une brise fraiche et quelque gouttes, dans un but purement éducatif, ça aide à ne pas mettre du HotDog sur le menu du soir)

Emla

Que ça doit être dur de devoir se séparer deux....

Derrière une nouvelle vie, avec celui que vous allez garder 🥰.

Ça va effectivement très vite, de haricots à crevette puis machine à bisous 😅.

Tania28700

Déjà 2 mois ! 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Xayide, mon fiston bosse dans l'élevage et il me dit toujours que ses vaches sont toujours excitées à la pleine lune !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Xayide

@Aggie

Avec les chiots ça s'est confirmé.

Un jour avant la pleine lune, pendant, un jour après.

La nuit d'après j'étais carrément surprise à quel point ces petits diables peuvent être calme!

P.S.

Le temps lourd et chaud et une orage en approche ont le même effet sur les chiots.

Xayide

J'étais en train de éditer, ça a coupé 😒

Bon, donc:

Le premier chiot est aujourd'hui parti, le couple qu'est venu pour lui avait l'air très sympa.

Ils m'ont envoyé dans la soirée des photos et un message pour me dire que le voyage s'est bien passé et qu'il était très sage ( ça, ça m'étonné quand même de lui).

Ils m'ont aussi promis de me tenir au courant et de m'envoyer une petite photo de temps en temps.

Sa maman a l'air plus soulagé qu'autre chose, elle était avec nous quand le couple est parti avec son fils et elle ne l'a même pas cherché après.

Ses frères sont tellement prises dans la bataille autour du place du dominant qui vient de se libérer, qu'ils n'ont pas l'air de se morfondre non plus.

J'ai donc été la seule a écraser ma petite larme, c'est aussi mieux comme ça.

Les deux prochains partent la semaine prochaine et le dernier petit fin mai.

Je leur ai achété des doudous, que j'ai frottes contre la maman et les frères, pour qu'ils aient une odeur réconfortant dans leur nouvelle maison, les premières nuits.

J'éspere que ça va leur aider un petit peu. 🤧

Tania28700

Tu parles que ce petit chiot va prendre ses marques quelques jours, et leur faire vivre ce qu'est la vie avec un chiot ! sinon ca ne serait pas marrant

courage, ah et nous, les femmes, qui versons une larme pour "rien" ; dire que certains pensent cela !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Xayide

Ah ça, c'est certain!

Ils ont le plus dominant, le plus curieux, le plus intelligent aussi.

Par la force de choses, c'était toujours le premier à faire des bêtises 😁

Les autres sont pas loin derrière, mais celui là, il était encore un cran au-dessus.

By the way, ce que j'ai toujours oublié de raconter:

Notre mâle s'est vachement radouci au contact des bébés.

Au départ c'était laborieux et il était vite agace, maintenant il joue avec eux pendant des heures, bien plus patient que la maman.

Où elle donné un coup de patte et retourne les petits comme des crêpes sur le dos, il leur prend tout la tête dans la gueule, mais si doucement qu'il décoiffé à peine un poil.

Du coup, pour eux c'est devenu un jeu, qu'ils adorent en plus.

C'est tout benef, le mâle était très immature, là il grandit un peu, avec eux 😁

Je suis très soulagé qu'on gardé un, je ne sais pas si j'aurais eu le coeur de tous les laisser partir.

Xayide

C'est pas fou, qu'est ce que ça grandit vite?

Le petit sur la photo fait déjà plus que 5 kilo, pourtant il a à peine 10 semaines.

Jeudi c'est le jour de son départ 🤧

Je vais encore pleurer.

Et il va manquer à son frère aussi.

Le petit diable à presque un kilo de moins, s'il se tiennent côté à côté on dirait un mâle et une femelle.

On pensait qu'il va être un peu timide, tu parles!

Avoir 4 frères plus grands, ça lui a forgé un sacre caractère, on va s'amuser avec celui-là!

Sur cette photo se cache un chiot.

Essayez de le trouver.

Déchiré une chaussure, creusé un trou et cassé une plante....?

Non, moi ça me dit rien, vous êtes certain que le voisin n'est pas passé?

L'un dans l'autre, on tombé quand même vachement bien.

Le petit diable et sa maman s'adorent et sont hyper- complices.

Elle aime tous ses petits, mais avec lui c'est encore un peu plus.

Peut-être parce qu'il y en a moins maintenant, et celui qui partira cherche plutôt le contact humain, pendant que le petit veut être avec sa maman et son tonton.

Quand je les voir jouer ensemble, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont simplement heureux d'être ensemble.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Trop choux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "