chienne agressive

Utilisateur anonyme

bonjour,

N'ayant eu que des reponses assez vagues en recherchant sur le net et en esayant de me renseignez autour de moi, je fais appelles a vous a fin d'avoir dans le possible des temoignages ou reponses a ma question.

Voila un membre de mon entourage qui posséde une chienne de 1 ans qui vas avoir ses premieres chaleurs ( tardivement oui ), la chienne est une fox terrier a poil lisse, elle cotoit ma chienne quotidiennement depuis toujours ( plusieurs fois par semaine ), mais depuis peut elle l'agresse violament et ne peut plus la voir. je prescise que c'est a la base une chienne associable qui n'aime aucun chien et casiment aucun humain sur les quels elle aboie constament hirisse ses poils et montre les dents. mais elle e l'avait jamais fait a ma chienne au paravant.

je voulais savoir si vous pensez que cela a un rapport avec le fait que la chienne vas bientot avoir ses chaleurs ? ou pensez vous que se soit un probleme qui viennent d'ailleurs ?

si vous avez deja eu une chienne qui est devenu agressive suite a ses chaleurs n'hesitez pas a m'en faire part et a me dire si cela c'est arranger ou non car je trouverais vraiment dommage que cette chiennne reste totalement isoler avec son maitre et c'est quelque jouet.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je sais que la discussion à eu lieu il y a un bout de temps mais j'aimerais réagir pour des futurs lecteurs qui comme moi tombent sur ces échanges...

Bien que la stérilisation ne serve pas à grand chose si la chienne à des problèmes de comportement hors chaleur, mais j'ai entendu suffisamment d'histoires qui racontaient les agressions de deux chiennes qui vivent ensemble et se connaissent bien pour savoir que c'est réel chez les chiennes qui se côtoient souvent lors des chaleurs.... Il y a moyen de gérer ça évidemment si l'on ne souhaite pas stériliser l'animal, mais dans le cas énoncé au départ, sur une chienne qui se sauve et si le maître ne montre pas de motivation à éduquer son animal de manière plus "intelligente" j'ai envie de dire que la stérilisation de la chienne serait de bonne augure pour éviter une portée qui mettra le maître face à un nouveau dilemne éducatif et financier....

Wolfines

Bonjour, ma chienne est plus agressive avec les autres chiens depuis qu'elle fait des grosses nerveuses. Est-ce à cause de ces grossesses nerveuses qu'elle a changée de comportement?