Chien qui fuit

Chrystelle94

Bonjour j'ai adopté il y a une quinzaine de jours un chien de 5 ans croisé fox-terrier il vient de la SPA je vis en ville dans une résidence avec un très grand parc qui est entièrement clôturé le problème c'est que les barreaux sont espacés et que mon chien arrive à se faufiler entre les barreaux à titre d'exemple il passe entre la grille pare-chien et la vitre du véhicule pour venir dans l'habitacle

il a besoin de se remplumer car il est assez maigre néanmoins cela me pose un problème pour sa sécurité nous ne pouvons plus jouer sans laisse à la balle ou autre jouets car dès qu'il trouve un point d'attraction à l'extérieur du parc il s'enfuit il est également très sensible à certains bruits comme les sirène police ambulance et dès qu'il en entend une il fonce droit sur elle.

J'ai pensé à une solution temporaire certes... le collier Trixie type collerette gonflable l'empêcherait certainement de passer à travers les barreaux

Je sais que cela fait peu de temps que nous sommes ensemble mais je veux qu'il puisse se défouler dans le parc car en balade il n'a pas de rappel et dès qu'il voit un copain il fonce. Pas par agressivité surtout pour jouer mais je dois dire que nous sommes encore en train de vous apprivoiser je ne pense pas que ce soit un chien dominant

Merci pour vos réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter à éduquer mon nouvel ami pour qu'il puisse être heureux tout en restant en sécurité

bien à vous

1 réponse
Beaujabote

Bonjour,

une longe de 10-15m vous permettrait de l'avoir en sécurité et lui pourrait se défouler