Chien qui aboie sur les gens

Mimickui

Bonjour,ma chienne aboie sur les gens

lorsqu'ils rentrent chez moi sans discontinuer,elle aboie également sur mon mari ou mon fils dès qu'ils vont quelque part dans la maison,je n'en peux plus ! J'ai essayé le panier,le 'non' mais ça ne marche pas ! J'ai besoin de vos conseils ! Merci d'avance🙄

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les invité, il a peut-être peur ? C’est assez normal comme comportement, des inconnus arrivent chez lui.... Quant à votre mari et votre fils, je pense à de la frustration, peut-être voudrais il aussi promener ? A ce propose à quelle fréquence l’emmenez vous promener ? Combien de temp et quel type de sortie (Libre, laisse, longe...) ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour la demande d'aller à son panier et d'y rester calme avant de lui dire qu'elle peut en sortir (et pas la laisser sortir quand elle veut si c'est vous qui lui avez demandé d'y aller), ça devrait marcher pour votre problème mais il y a un ''entrainement'' à faire et une progression à respecter, il faut aussi anticiper, l'y faire aller avant qu'elle aboie ou que la peur la gagne (si elle aboie par peur sur les invités, auquel cas il faudra aussi la rassurer). Il lui faut apprendre tout ça et pas passer directement à la mise en application quand ça déborde déjà pour elle. Comme dit Kikaah, voir aussi si les sorties la comblent.

Mimickui

Merci pour vos suggestions..pour ce qui est des sorties, c'est matin et soir,voir le midi aussi,au parc ,en ville,bref,elle se balade bien ! Donc je pense que c effectivement pour défendre son territoire qu'elle aboie autant sur tout le monde mais sur ma famille,

..?? Je ne comprends pas 🤔

Utilisateur anonyme

A l'extérieur, elle n'aboie sur personne ?

Docline

Il faut s'assurer de la complicité des invités (quitte à mettre un mot sur la porte, "chien en rééducation, SVP ne lui parlez pas ne le regardez pas faites vraiment comme s'il n'existait pas, merci")

Et il faut être à 2 maitres: celui qui accueille les invités sans calculer le chien, celui qui le bloque dans son panier dont il ne sera invité à se lever qu'après un moment de calme absolu

Si vous obtenez le calme, il faut se montrer super sympa, s'il va calmement flairer les invités, prévoyez une petite soucoupe à récompenses que ces derniers peuvent lui donner

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Quel âge a t elle? Et quelles sont ses activités et les temps de sorties/jour ?

Car deux sorties par jour au parc (et peut être celle du midi si j'ai bien suivi), c'est juste pour un chien terrier... C'est une race active je crois bien et même chasseuse et joueuse...

Si les dépenses ne sont pas satisfaites au niveau mental et physique, des comportements dérangeants s'installent dans le temps, pas pr embêter les maîtres mais soit ils s'occupent ainsi car ne peuvent faire autrement soit ils ont juste fait un transfert par frustration...

Contrôle de territoire possible dedans et dehors d'où aboiements...

Education au calme et gestion des émotions, récompense dès qu'il n'aboie plus.. Ne pas se fâcher pr ne pas augmenter les tensions, énergies...

Contrôle des passages dedans possibles. Là je pense qu'elle le fait pour "garder" les personnes du foyer près d'elle, dans l'environnement... Pr empêcher le départ... Les émotions poussent aux aboiements...

À voir si elle n'est pas stressée par qqch... Si elle est assez dépensée quotidiennement (copains, course, pistage, jeux...) et si elle a appris à se calmer et à gérer ses émotions...

Je pose à la fois questions et hypothèses, c'est plus simple tout en un message 😉

Mimickui

C intéressant ce que vs me dites,en effet je pense que ses aboiements dont une décharge émotionnelle car elle a des réactions craintives parfois pour les gens/chiens/bruits à l'extérieur, où elle aboie aussi,et sur les grands chiens,encore plus ! Car j'ai remarqué qu'elle n'aboie pas sur les chiens plus petits qu'elle..😁Ce qui m'embête le plus c lorsqu'elle le fait sur des enfants !!Même un qui passe sur le trottoir que nous...pour les promenades,je peux difficilement faire plus😖 l'emploi du temps est bien serré,et le temps du dodo le soir commence vers 20h, ensuite elle dort toute la nuit dans son panier dans la chambre de mon fils,sans se lever ,donc je pense que la fatigue est bien là le soir...je vais faire en sorte tout de même qu'elle joue plus avec mon fils,et je vais essayer le contrôle du panier par les 2 maîtres,merci pour les conseils !👍 bonne journée

Utilisateur anonyme

Les aboiements sont l'expression de quelque chose et là je crois bien qu'elle veuille exprimer un besoin de jeu, d'interactions sociales avec humains/congénères ou même un besoin de contrôler les allers/venues dans l'espace intérieur et extérieur.

Bien qu'elle s'endorme bien la nuit car c'est le rythme des chiens... C'est déjà un bon point, on va dire qu'elle n'est pas atteinte d'hyperactivite ! Ouff !

Par contre si vous manquez de temps, un petsitter peut passer vous la promener etc... Ce n'est pas hors de prix... Et voir si dans le temps son comportement change...

Je ne dis pas que la dépense sera la réponse à tout, mais juste que l'éduquer et la recadrer quant aux aboiements ne suffiront pas s'il y a un déséquilibre, même "petit" avec la dépense... Certains chiens sont très sensible sur ces points, d'autres évoluent plus longuement et les soucis comportementaux apparaissent dans le temps...

Sans faire trop d'anthropomorphisme, ça me fait penser à un humain qui n'aurait pas assez d'activité, qui tournerait en rond dans le même environnement intérieur et extérieur, la routine... Qui manque un peu d'ami et de sport, qui se fatigue aussi car tourner en rond c'est crevant et qui peut parfois /souvent se lâcher n'importe comment en criant (ici aboyer) sur tout ce qui bouge ou surprend... 😁

On fait tous dans nos limites du possible. Bon courage à vous, prenez le temps de mettre en place les choses, tout changement demande du temps.

Bonne journée !