Chien qui aboie

Mimickui

Bonjour à tous ! Ma chienne croisée fox terrier et bichon de 2 ans, aboie au moindre bruit, et dès que quelqu'un passe devant la fenêtre dans la rue.Lorsque nous profitons du jardin, c'est encore pire, le moindre cri d'enfant qui joue ou voiture qui passe, cela nous excède, nous ne savons plus que faire. J'ai essayé les colliers à ultra sons mais ceux ci tombent très vite en panne, et je voudrais plutôt trouver une solution éducative, de fond.

Quelqu'un aurait il une solution ou une méthode à me conseiller ? Merci d'avance et bonne journée à tous 😉🐕

9 réponses
Quiz

Comment vous y prenez-vous pour la faire taire ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En dehors du jardin, en balade elle aboie aussi ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Comment vous y prenez-vous pour la faire taire ?

Collier à ultra son d'après ce que j'ai compris 🙄

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Plus d'info svp pour qu'on puisse pê proposer qq conseils et méthodes adaptées à votre chienne.

Le fait-elle depuis longtemps, depuis peu ?

A t elle subi un trauma ?

Le fait elle dehors ? (comme demande Kikaah)

Est elle d'un tempérament peureux ?

A t elle été sociabilisée (congénères, humains, bruits différents...)?

Vous avez raison de chercher conseils pour une méthode éducative. Les outils ne font que régler le "symptôme" et non le pb. De plus le collier ultra son ici pourrait bien ne pas être activé au bon moment ou/et accentuer son comportement. On pense faire (aboiement = négatif) et en fait on fait (aboiement/gens ou bruit/négatif) c'est juste un exemple pour dire que les outils ne sont pas tjs fiables et magiques.

Quiz

Comment vous y prenez-vous pour la faire taire ?
Collier à ultra son d'après ce que j'ai compris 🙄

Je me suis mal exprimée : comment avez vous essayé de la faire taire en dehors du collier ultra sons ?

Utilisateur anonyme

Comment vous y prenez-vous pour la faire taire ?
Collier à ultra son d'après ce que j'ai compris 🙄
Je me suis mal exprimée : comment avez vous essayé de la faire taire en dehors du collier ultra sons ?

Ah yes! 😉 J'ai juste cru que tu avais sauté la ligne (euh parce que ça m'arrive parfois !)

Pierrepaul
Découvrez des accessoires pour votre chien sur notre boutique en ligne. Livraison partout en France. https://accessoires-pour-chien.fr

Il est peut être anxieux, il faudrait peut être essayer de trouver un moyen de le rassurer, de lui faire comprendre que tout va bien.... :/

Docline

La plus souvent ce sont les chiens en manque d'activités dynamiques et variées qui aboient

Il y a fort à parier qu'il laisse le quartier en paix après une longue promenade passée à courir en liberté

Mel1

Pour mon chien quand il aboie je vais voir "pourquoi wouf ?" Je le caresse et lui dit ok c'est bon "c'est le voisin, c'est gentil" ou si c'est un chat "c'est bon tu laisses".

Pour le mien ça fonctionne, il a 14 mois, je fais ça depuis qu'il est petit.

Quand il aboie à la maison en voyant un truc dehors, récemment c'était un tas d'agglo 😅 je le force à se taire en l'envoyant à sa place.

J'arrive plus facilement à le faire taire dehors que dedans, c'est sûrement parce qu'il aboie plus souvent dehors, donc plus d'entraînement. Et aussi parce que je n'ai pas utiliser un ordre spécifique pour demander qu'il se taise. C'est une erreur, j'aurai dû utiliser un ordre spécifique pour demander le silence.

Quand votre chien aboie essayer de le faire taire, et récompensez même très rapidement, quand il y a un moment de silence.

Ça va être long de faire perdre cette habitude mais c'est possible.

Mais comme les autres l'ont dit il faut que le chien puisse se dépenser suffisamment. Un chien qui ne se dépense pas, qui s'ennuie, aboie au moindre bruit "pour s'occuper" c'est un grand classique...