Castration et pansement

Cassioweps

Coucou tout le monde !

Je viens d'opérer mon petit Oscar ce jeudi cependant je me demandais au bout de combien de jours il faut enlever le pansement et aussi comment l'enlever puisqu'il a l'air plutôt bien collé...

Merci d'avance ! 😁

4 réponses
Caroline-Eg

Perso j'ai pas eu de pensement pour la castration de mon chien mais la stérilisation de ma chatte. Impossible de l'enlever moi même. On m'avait conseiller d'humidifier les rebords mais cela n'a pas marché. Retour chez le véto pour ne pas lui faire trop mal. Et au final le véto a été moins délicat que moi elle a hurlé.

Généralement il s'enléve après qq jours je vous conseille d'appeler votre vétérinaire il devrait vous l'indiquer. Pas trop longtemps car le pansement se salit et devient un nid à microbes ensuite.

Utilisateur anonyme

peu être une astuce qui a fonctionné pour toute ma tribu qui est stérilisé . Le pansement est comment ? Quand j'ai fait stériliser chiens et chats le véto avais mis ce q'uon appelle un pansement américain , c'est gris , puis ensuite gaze et pansement vétérinaire qui colle super bien et troué sur les côtés , bref le truc super galère a enlever !

Mais j’ai réussi a ôter le pansement troué , pour ça il y a un truc super l’éther , il faut imbiber le pansement d’éther( sur les cotés qui collent ) et tirer tout doucement sur le pansement en tenant bien la Le reste du pansement partira tout seul ! Par contre il me semble que le véto m'avais filé une ordonnance , après peu être tenter en pharmacie , si vous expliquez la situation il vous le délivrons peu être . Imbiber le pansement ça ne marchera pas , le seul moyen de virer un pansement véto c'est l'éther , ( vécu 4 fois )

Bon courage !

Videpoche

Alors petite expérience perso.....moi sur mes chattes j'ai juste attendus qu'elles se l’enlève elle mème.....sur le chien jamais testé....

Emla

Quand ils ont des pansements avec du strap, je décolle doucement en imbibant d’huile d’amande douce...

Mais effectivement pas de pansement chez moi pour la castration.... (pour mes 3 chiens....)