Mon chien de 14 ans a de l'arthrose sévère. Il marche encore, et court parfois, mais quand il est à l'intérieur ses articulations sont très douleureuses. Je m'inquiète beaucoup pour lui, il me fait énormément de peine quand il pleurniche pour monter les marches ou même quand il est allongé.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté la physiothérapie chez le chien ? Pensez vous que la nage, les massages chez un professionels sont vraiment efficaces ?
Je suis desespérée. On a tout tenté, les anti-inflammatoires prescrits par le vétérinaire (métacam), des compléments alimentaires naturels spécialisé pour l'arthrose et les problèmes articulaires. J'en suis même déjà arrivé à un quart de doliprane.
Pensez vous que je dois continuer à le forcer à lui faire faire de l'acrivité physique à son rythme et pas trop longtemps ou que je devrais plutôt éviter ? Et pour les escaliers, est il mieux qu'il les monte lui même tant qu'il y arrive encore ou devrais je commencer à le porter ?
Le prochain RDV chez le vétérinaire n'est pas pour tout de suite pour lui poser ces questions, alors j'aurais aimer avoir votre avis dessus, si certaines ont déjà eu des soucis d'arthrose sévère chez un chien âgé comme c'est très fréquent.
Merci d'avance...