Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Arthrose sévèreSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Mon chien de 14 ans a de l'arthrose sévère. Il marche encore, et court parfois, mais quand il est à l'intérieur ses articulations sont très douleureuses. Je m'inquiète beaucoup pour lui, il me fait énormément de peine quand il pleurniche pour monter les marches ou même quand il est allongé.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté la physiothérapie chez le chien ? Pensez vous que la nage, les massages chez un professionels sont vraiment efficaces ?
Je suis desespérée. On a tout tenté, les anti-inflammatoires prescrits par le vétérinaire (métacam), des compléments alimentaires naturels spécialisé pour l'arthrose et les problèmes articulaires. J'en suis même déjà arrivé à un quart de doliprane.
Pensez vous que je dois continuer à le forcer à lui faire faire de l'acrivité physique à son rythme et pas trop longtemps ou que je devrais plutôt éviter ? Et pour les escaliers, est il mieux qu'il les monte lui même tant qu'il y arrive encore ou devrais je commencer à le porter ?
Le prochain RDV chez le vétérinaire n'est pas pour tout de suite pour lui poser ces questions, alors j'aurais aimer avoir votre avis dessus, si certaines ont déjà eu des soucis d'arthrose sévère chez un chien âgé comme c'est très fréquent.
Merci d'avance...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
D'accord pour les escalier, jem'en doutais. Oui, ça fait un moment qu'on essaie d'admettre de le laisser partir mais on l'a encore sauvé l'année dernière d'une tumeur et il allait beaucoup mieux après, comme une seconde jeunesse. Là ça fait quelques jours qu'il faiblit vraiment à cause de l'arthrose pourtant je n'ai pas l'impression qu'il est malheureux de vivre... Quand je me promène, il vient encore volontier avec moi, et il montre encore de la joie de vivre, pas toujours mais il mange encore comme il faut, il montre quand il est content. L'arthrose se manifeste vraiment quand il faut monter les marches ou quand il est allongé..
Quand la vieillesse touche nos animaux, c'est jamais le bon moment pour les laisser partir, même si je suis consciente qu'il le faudra..
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
L'arthrose est très courant chez les vieux chiens. Un peu comme nous les humains, les articulations sont sensibles chez les personnes âgées. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Je te conseille de l'aider au maximum pour les choses du quotidien. Comme les escaliers par exemple. En effet il vaut mieux l'aider à les monter. Par contre l'idée de le faire masser et de lui faire des mouvements dans l'eau est très recommandé. Cela le muscle tout en étant délicat avec ses articulations.
J'anime le site http://www.mouss-le-chien.com
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
D'accord merci beaucoup :)
Je vais quand même me renseigner pour les massages si ça peut le soulager je tenterai le coup. Il n'est pas très fana de l'eau, mais je vais regarder pour les massages.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)