Aboiement de mes chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai trois fox terrier. Une de mes voisine se plaint de l'aboiement intempestif de mes chiens. Je suis très souvent chez moi et je les entends rarement aboyer.

Ma voisine m'explique qu'ils n'aboient pas toute la journée mais plusieurs fois (une dizaine de fois) et que cela dur environ 30 secondes à chaque fois (ce qui fait 5 min en tout sur 24h). Elle m'explique que c'est la récurrence des aboiement qu'elle ne supporte plus.

Mes chiens aboient si ils entendent un autre chien aboyer, si ils voient un chien passer devant la maison (sachant que nous avons mis du brise vue partout ils ne voient plus grand chose).

Mes chiens sont tous aller au dressage au minimum pendant un an, ils ont une bonne éducation. Comme tout fox terrier qui se respect ils défendent leur territoire en aboyant pour dissuader les passants d'entrée (sachant que nous vivons dans une rue ou il y a très peu de passage).

Si je les entends aboyer plus de 5 secondes je sors et leur dis NON! et là plus un mot. Il n'aboient jamais pour rien.

Ma voisine travail à son domicile, je comprends qu'entendre des chiens aboyer une dizaine de fois par jour (au maximum car il y a des jours ou ils n'aboient pas du tout) même si ça ne dure que quelques seconde peu être dérangeant mais je ne sais plus quoi faire. Ils n'ont plus de visibilité sur l’extérieur et quand nous ne sommes pas à la maison nous leur donnons accès que à la cours arrière, afin d'éviter qu'il n'entendent les passants sur le trottoir.

Les colliers anti-aboiements ne marche pas sur eux. Ils aboient tellement peu souvent que je ne sais pas trop quoi faire. Auriez vous d'autres suggestions

4 réponses
Utilisateur anonyme

Quand tu sors pour aller leur dire "non", peut-être que ça marche sur le coup mais ça n'est pas efficace pour leur apprendre à ne plus aboyer, en fait. Or c''est vraiment de ça dont ils ont besoin : que tu leur apprenne à ne plus aboyer.

Ce que je te suggère, c'est d'arrêter de leur dire "non", mais plutôt de les distraire quand ils aboient. Il faut quelque chose qu'il trouvent plus intéressant que d'aboyer. Fait les venir vers toi, joue avec eux etc, et surtout félicite dès qu'ils n'aboient plus.

Après le soucis c'est que tu en as trois, donc c'est compliqué d'apprendre à trois chiens en même temps à ne plus aboyer. Il faudrait je pense les travailler un à un sinon ils vont se distraire les uns les autres.

Utilisateur anonyme

On peut pas empêcher un chien de ne plus du tout aboyer et surtout un terrier...ça paraît compliqué...

Utilisateur anonyme

Le problème est qu'ils aboient 5 secondes alors difficile de les récompenser quand ils arrêtent. A peine le temps de descendre les escaliers qu'ils n'aboient plus.

Utilisateur anonyme

Ben cela doit pas être trop gênant alors...

y'a des gens qui supportent vraiment rien...