A partir de quel age peut on faire de l'agility ???

Utilisateur anonyme

Bonjour, d'après vos conseils que j'ai obtenu dans mon ancienne question, ("aucune obéissance pour notre chien ") il faudrait que j'occupe mon chien. Je me suis donc dit, pourquoi pas de l'agility ?

Mais a partir de cette idées des dizaines de questions se posaient.

A quel âge ? oû ? En club ? Est ce qu'il faut avoir un " chien civilisé " ? Et si je fais en club, est ce que au bout de 2 séances, et qu'ils se seront rendus compte que Lino obéit autant qu'une vieille chaussette, ils me renverront ?

Bref autant de questions auxquelles j'espere que vous pourrez repondre !!!! 😉

4 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je pense que tu peux faire de l'agility avec ton loulou dès qu'il reconnait son nom ou au delà de 4 mois.

Vas dans un club ou dans une SPA, ils verront ton chien et à partir de cela, ils te guideront.

Par ailleurs, saches que tout dépend de ton loulou et de toi, les séances peuvent être nombreuses ou pas.

Mais, il te faudra énormément de patience avant d'obtenir du positive de lui, sinon, ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas éjecté si ces résultats prennent du temps avenir car le tien n'est pas le seul dans le cas !

Courage, bisou bisous ....

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour cette réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personellement je vais dans un club canin avec mon chien ( border collie de 11 mois), nous faisons des cours d'éducation et nous avons commencé l'agility la semaine dernière. Mon chien n'a pas encore finis sa croissance alors on ne lui fais pas sauter des haies hautes cela serait dangereux pour ses articulations...si ton chien n'a pas finis sa croissance surtout de le fait pas sauter très haut, mets lui des barres au sol par exemple...

Après si ton chien n'a aucun ordres de bases, ce serait bien de commencé par des cours d'éducation et par la suite faire de l'agility.☺

Utilisateur anonyme

Alors je te conseils le club canin un bien, bien-sur, ensuite pour l'age il n'y pas d'age il faut juste que quand le chien est fini sa croissance pour sauter , au début c'est avec des barres au sols quand il est jeune puits en A = 35 cm au en B= 45cm moi je suis en C= 60cm (selon la taille du chien)

T'inquiète on à tous eu du mal au début.

Obéissance rime avec persévérance

Prend peut être des cours dans un bon club canin.

Oui il faut un chien sociable pour l'agility, mais si tu va à des cours ça va forcément le socia