Ziwi - Terre promise?

Energiesolaire
Energiesolaire

Ça faisait un moment que je me demandais si on allait tenter le coup d'une nourriture sèche, sans sucre.

Ouff ouff et reouff. Vous avez entendu parlé de Ziwi?

Je viens d'en acheter un sac que j'utiliserai comme friandises, mais à la base c'est de la nourriture. Simple, pas de sucre, point. Donc pas de pois, pas de riz (bien entendu), pas de lentilles. Que de la viande, des organes, des vitamines et minéraux.

Tu ouvre le sac et ouffff. Ça sent la bonne bouffe!!

https://www.ziwipets.com/ziwi-difference/our-ingredients

15 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Hier, scène un peu banale mais qui m'a quand même impressionné.

Sana chasse de plus en plus l'hiver, elle piste les écureuils n'ayant pas eu de chance cet hiver. Comme y a bcp de neige, elle renifle en l'air, et non au sol.

Hier, elle m'a fait une scène de reniflage en l'air de 5-10min. Je ne comprennais pas. J'me suis levé plus tard pour réaliser que j'avais laisser le sac de cette nourriture ouvert, tout simplement.

Bobkat
Bobkat

Oula hou hou

Moi qui suis actuellement en recherche de nouvelles croquettes pour ma louloutte j'y ai jeté un oeil,

C'est sympa mais, je n'ai pas assez d'organes à revendre pour qu'elle puisse être nourri avec ces croquettes tout le long de sa vie :) lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

68 euros le kilo 😯

Même pour des friandises, c'est hors de prix...

Et niveau alimentation, l'analyse est bouarf sur le papier.

Energiesolaire
Energiesolaire

68 euros le kilo 😯

Même pour des friandises, c'est hors de prix...

Et niveau alimentation, l'analyse est bouarf sur le papier.

Il y a confusion au niveau du prix. Je ne comprends pas trop. Cette confusion semble limitée à l'Europe. Sur Amazon.ca, donc au Canada, les prix sont plus élevés que pour Orijen, mais on parle de 42$ le Kg (donc en euro ça fait autour de 22 23 Eur j'imagine). La différence vient d'où? Je en comrpends pas du tout en fait. J'pourrais les commander et te les expédier pour probablement 10 E additionnels. Tu les recevrais donc à 35 Euros environ. Pourquoi semble-t-il impssible de se rapprocher de ce prix à partir de Amazon.fr, aucune idée.

Maintenant, c'est un produit important je trouve, une des avancées majeures, ne serait-ce, ne serait-ce que pour *vous* faire apprécier les croquettes traditionnelles davantage j'imagine?

On aime chialer contre la présence de sucre, à outrance. Bien avec eux, cet apport fourni par des algues, n'excède pas 5%, garanti. Ils établissent ainsi un standard. La vérité crue. Bien cette vérité c'est que ce faisant, et j'imagine que c'est le fondement de ta critique, on fait grimper les lipides.

Pourraient-ils faire mieux que 29% (seulement) d'apport calorique provenant de protéines? Telle devrait être la question sur toutes les lèvres. Pour ça comment peuvent-ils faire? Doivent-ils "amaigrir" la viande, donc "processer" l'agneau un peu comme nous le faisons pour notre propre consommation? Retirer du gras pour amaigrir la viande?

Mais qu'en est-il des couts? Autrement dit, ce que nous désirons pour notre animal, est-ce une utopie? La seule façon de le savoir sera d'attendre que d'autres tentent l'expérience. À date, Orijen a un procédé de fabrication similaire. Par contre, ils ne font pas mieux côté prix. 92 euros le kilo, et là y a pas de différence de prix entre les continents. Donc, ils ne l'offrent qu'en friandises.

Et là, j'en reviens à la notion d'utopie probable. Du fait que la composition alimentaire de Ziwi te fasse hausser les épaules. Voici Orijen, donc on s'entend, pas des brochets? Regarde l'analyse:

https://www.orijen.ca/us/foods/dog-food/freeze-dried-dog-food/regional-red/

Même taux de protéines, même taux de lipides. Donc, la question qui devrait être sur toutes les lèvres. Est-ce possible d'avoir une alimentation à base de nourriture sèche, ayant bcp plus de protéines et bcp moins de lipides.

Energiesolaire
Energiesolaire

Sinon? On doit continuer à laisser nos chiens convertir ce sucre en lipide, et ainsi se donner l'impression qu'on ne les nourrit pas avec une alimentation trop grasse, et en espérant donc, qu'ils déjèctent ce sucre sans même le convertir. La dernière option n,est pas impossible. Ma chienne au cru ne déjecte qu'une seule fois par jour, une crotte qui doit faire au plus 40 grammes, alors qu'elle ingère 200 grammes de viande par jour. Sa meilleure amie aux croquettes déjecte 3 ou 4 fois par jour, une quantité qui semble excéder celle de Sana, alors qu'elle ne pèse que 6.5 kg.

Évidemment Be Cool, si je joue un peu avec les % (je me suis monté un excel).

Ramène le gras à 18% pour faire beau sur papier, monte ainsi les glucides à 26%. Plus personne ne fonce les sourcis, et tu te retrouve avec une croquette croquette, sans sous produit animal.

Utopie, quand tu nous tiens.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?