Zack et les feux d'artifices

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon Yorkshire , Zack , ayant 9 mois a très peur des feux d'artifices et quand il en a bas il aboie et fait des petites gouttes d'urine

Malheureusement , nous allons sur la cote d'azur cet été , et il y'aura quelque feux d'artifices , étant dans un hotel nous ne pouvons pas nous permettre de lui laisser ses facheuses habitudes . Merci de vos réponse

7 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou c'est pas des fâcheuses habitudes.. Pleins de chiens on peur des feux d'artifices et il est conseillé de les laisser à l'abris et non dehors pour éviter les fugues, débattement etc etc..

Usibelle

C'est un comportement normal pour un chien ce n'est pas une mauvaise habitude. Voici es conseils

http://wamiz.com/chiens/conseil/chien-et-feu-d-artifice-peuvent-ils-faire-bon-menage-1648.html

http://wamiz.com/chiens/conseil/5-conseils-pour-les-chiens-qui-ont-peur-des-feux-d-artifices-0111.html

Jador

Alors oui, ce n'est pas une mauvaise habitude mais simplement une peur légitime.

Maîtres, nous sommes là pour guider notre chien au mieux pour qu'il comprenne que nous sommes son soutien, son protecteur et infaillibles.

Surtout, ne pas ajouter à son affolement. Pas de cajoleries exagérées. Pas de "tristes" verbalisations sur ton larmoyant qui entretiennent sa peur. Une voix normale, une continuation de la vie quotidienne, exemple regarder la télé sur le canapé comme d'hab. en mettant le chien à sa place de d'habitude aussi, pourquoi pas des jeux pour détourner son attention.

Utilisateur anonyme

Coucou c'est pas des fâcheuses habitudes.. Pleins de chiens on peur des feux d'artifices et il est conseillé de les laisser à l'abris et non dehors pour éviter les fugues, débattement etc etc..

Merci de vos réponses , hier , il y'a eu un feu d'artifices pas loin de chez nous . Nous lui avons donner une friandise ( petit morceau de steack ) et on la garder dans nos bras . Résultat ? Il a aboyer mais il n'a pas uriner . Mais sur la cote nous sommes obligée de le laisser seule car on adore voir les feux d'artifices

Utilisateur anonyme

Tu peux le laisser seul si tu veux voir les feux d'artifices ^^. Mais il faut lui mettre un coin il peut se cacher son jouet etc etc...

Moi mon chat à peur des feux d'artifices dès que j'ai entendu des pétards je l'ai rentré et toute la soirée il dormait à côté de moi. Quand c'était le bouquet final il a sursauté et c'est levé je n'ai rien fait j'ai ignoré et continuer ma vie il a vu que tout allait bien et s'est rendormi

Coco6663

C'est normal qu'il est peur c'est comme les enfants !!

Utilisateur anonyme

Tu peux le laisser seul si tu veux voir les feux d'artifices ^^. Mais il faut lui mettre un coin il peut se cacher son jouet etc etc...

Moi mon chat à peur des feux d'artifices dès que j'ai entendu des pétards je l'ai rentré et toute la soirée il dormait à côté de moi. Quand c'était le bouquet final il a sursauté et c'est levé je n'ai rien fait j'ai ignoré et continuer ma vie il a vu que tout allait bien et s'est rendormi

Dès que l'on le laisse seul avec des feux d'artifices il urine pleure et aboie , vu que l'on est dans un hotel ce n'est pas une très bonne idée de le laisser seul ...