"Je veux bien le prendre à la SPA pour rendre un chien heureux, mais ce que je n'aime pas trop, c'est ignorer son passé, etc, je préfère un chien tout jeune, sans problème ni maladie."
Il y a pas mal de chiot en association de PA, il ne faut pas hésiter à regarder ;) Après,mes parents ont un Yorkshire (vaguement mais vendu comme tel). C'est une race aboyeuse (comme le Chihuahua), ça implique de prévoir de passer du temps sur l'éducation pour ne pas trop embêter les voisins.
Le Yorkshire demande pas mal d'entretien côté toilettage. D'ailleurs, ces deux races n'ont pas de sous-poil, ça veut dire qu'ils peuvent craindre le froid plus que la plupart des chiens ;)
Après c'est à toi de voir, en fonction de ton budget. Essayes simplement d'éviter les élevages non LOF qui vont de vendre des chiens ressemblant, sans test de santé, sans aucun suivi, sans sélection particulière, parfois sans vaccination .. Et si tu ne peux pas t'offrir un chien LOF, essayes de regarder à la SPA (il y a des chiots de temps en temps) ou dans les associations.
" Comportementaliste canin - hund.fr "