Yorkshire Terrier ou Chihuahua ? Vos conseils !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voici ma situation :

je me suis installé il y a 1 an dans un appartement pas très grand, mais convenable, et je vais acheter un petit chien de compagnie (car je suis célibataire et compte bien le rester).

Bien sûr, avec le boulot, je serais toute la journée (8h00-18h00) mais dés que je rentre, je le promène tout de suite et lui consacre le plus de temps possible : sachant que je ne travaille pas le week-end.

Je pense adopter un chihuahua mais un ami me conseille le yorkshire car il dit que c'est super comme premier chien et tout et tout ...

Voilà pourquoi j'ai besoin de vous pour me donner des conseils.

Déjà quelle race est la mieux pour un premier chien et la plus affectueuse ... Chihuahua ou Yorkshire ?

Enfin, me donner des infos, comment faire etc.

Merci d'avance ;)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas très bien ces 2 races mais je te conseille d'aller jeter un coup d’œil sur la fiche de ces deux races !

Je te conseille aussi de ne surtout pas acheter en animalerie, perso je suis contre les animalerie ... on te vends des peluches te rien d'autre ! Va plutôt chercher ton loulou dans un élevage ! Evite aussi les petites annonces internet ou alors demande a voir le chiot avant de l'acheter [ce qui me semble logique !! ]

Sinon si tu ne cherche pas vraiment de chien LOF, tu peux chercher du coté des asso et SPA mais dans ce cas là c'est rare de trouver un chien du type chihuahua mais un chien du type Yorkshire se sera moins rare !

En espérant t'avoir aidé ;)

Utilisateur anonyme

Oui, merci pour ta réponse.

Je veux bien le prendre à la SPA pour rendre un chien heureux, mais ce que je n'aime pas trop, c'est ignorer son passé, etc, je préfère un chien tout jeune, sans problème ni maladie.

Donc, il me semble que je vais fouiller dans des sites comme Leboncoin ou EBay, pour y trouver un élevage, mais bien sûr le voir avant, et ne donner mon accord pour l'acheter seulement s'il me satisfait entièrement.

J'ai regardé les fiches, ils disent que pour un premier chien c'est un yorkshire, néanmoins, j'ai craqué pour le chihuahua à poils longs, c'est trop chou ! En plus, on peut l'emmener partout et il supporte la solitude.

Merci encore pour ta réponse, à bientôt :)

Utilisateur anonyme

L'achat d'un Animal ne se prend pas sur un coup de tete refléchis bien dit toi qu'il va vivre avec toi une bonne dizaine d'année et que financierement il y a un cout ..

Sinon je te conseille un chien adulte qui sera propre et aura l'habitude de la solitude etant donné que tu n'est pas la de la journée !

je vois que tu est de lyon j'ai fait un tour il y a pas longtemps a la SPA de brignais il ont eu plusieurs chiot et chien a l'arrivé de l'été va faire un tour

a la SPA de dompierre il y en a moin mais les benevole pourrons mieu te guidé il connaissent bien le caractere de chaque chien qu'il ont !

( si tu veux quand meme un chiot jai vu une portee de croisé shi tzu a brignais )

Utilisateur anonyme

les annonces sur le Boncoin sont pour moi des marchand d'animaux ils vendent des etre vivant comme des vélos ..

un Chihuahua cest vrais que c'est mignon mais noublie pas que c'est quand meme un chien et que l'education doit quand meme etre faite !

enfin bon cest des conseil en esperant que tu trouve ton bonheur

Melly

Va sur chiot de france => http://www.chiots-de-france.com/

Utilisateur anonyme

je pense qu'entre les deux race, il n'y a aps réelement de différence, aprés c'est toi qui choisit.

ils sont, petit, pour la compagnie.

c'est une question de choix .

PRENDS UN CHIEN LOF, evite les animalerie, foire, site petite annonce :D

prend un Spitz nain :D

Célineo

"Je veux bien le prendre à la SPA pour rendre un chien heureux, mais ce que je n'aime pas trop, c'est ignorer son passé, etc, je préfère un chien tout jeune, sans problème ni maladie."

Il y a pas mal de chiot en association de PA, il ne faut pas hésiter à regarder ;) Après,mes parents ont un Yorkshire (vaguement mais vendu comme tel). C'est une race aboyeuse (comme le Chihuahua), ça implique de prévoir de passer du temps sur l'éducation pour ne pas trop embêter les voisins.

Le Yorkshire demande pas mal d'entretien côté toilettage. D'ailleurs, ces deux races n'ont pas de sous-poil, ça veut dire qu'ils peuvent craindre le froid plus que la plupart des chiens ;)

Après c'est à toi de voir, en fonction de ton budget. Essayes simplement d'éviter les élevages non LOF qui vont de vendre des chiens ressemblant, sans test de santé, sans aucun suivi, sans sélection particulière, parfois sans vaccination .. Et si tu ne peux pas t'offrir un chien LOF, essayes de regarder à la SPA (il y a des chiots de temps en temps) ou dans les associations.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je te conseillerais le Chihuahua , La copine de mon fils a une petite chienne Chihuahua de 14 ans ,Elle l a adopte a l age de 3 mois et c est un ange cette petite chienne , elle n aboie jamais , elle est tres propre et elle reste seule , elle n a jamais rien endommage , elle s entend tres bien avec mes chiens , elle va dire bonjour aux canards , elle est adorable et tres intelligente .

Utilisateur anonyme

Il y a des chiens york ou chihuahua adultes retraités d'élevage. Ils ont plein d'amour à donner et méritent une belle retraite http://chihuahua.elevagedepetitschiens.fr/standard-du-chihuahua/

le même éleveur fait aussi le york.

Evidemment vous n'allez pas payer 1500e votre chien puisqu'il sera adulte mais encore avec de belles années devant lui. Vous vous engagez moins longtemps et ferez un belle action. Vous aurez un certificat de bonne santé, et peut vous êtes livré.