Y a t-il un Maitre chien de preference dans la Gendarmerie sur Wamiz ?

Utilisateur anonyme

Tout est dans le titre !

Y a t'il un maitre chien ?Si possible dans la gendarmerie inscrit sur Wamiz ?

Merci !

91 réponses
Utilisateur anonyme

oui effectivement il faut avoir le coeur bien accroché. et surtout ne pas s'attacher trop au chien...car tu sais qu'il ne t'appartient pas, qu'il n'a été élevé que pour ça...pas de socialisation ou très peu et oui c'est dur à accepter mais ils sont pour la majeur partie voués à l'euthanasie...

ce n'est pas du tout la même chose dans le civile.

j'ai fait un reportage sur la société cité au dessus (je suis pigiste dans un journal) et eux leurs chiens vivent en famille avec le maitre chien, ils ont une vraie vie de chien et quand ils ne peuvent plus "travailler" sont confiés à une gentille famille...

Utilisateur anonyme

+1000 Guiness60.

Sinon regarde par ici, je t'ai trouvé sa en 2 clic :

http://cidj.com/metier.aspx?docid=519&catid=1

http://www.imaginetonfutur.com/Maitre-chien.html

En espérant t'avoir aidé ;)

Zaphyr

Utilisateur anonyme

Comme le dit le gendarme dans le reportage du deuxième liens :

"Il y a le métier de gendarme et le métier de maitre chien , c'est plus une passion , envers les chiens tout en rendant service à la société." ;)

Utilisateur anonyme

Désolé du triple posts , mais ce que j'aimerai bien savoir sur ce métier c'est savoir comment il travaille quand même ... Parce que pour éququer un berger allemand a trouver une chose précise , ça demande des compétences en la matière...

Utilisateur anonyme

alors je peux te répondre pour le civile mais pas en détaille car je ne les ai pas

lors de mon reportage ils m'ont expliqués qu'ils travaillent avec des chiens de tout âge bien souvent adoptés en spa ou refuge

ils les habituent à l'odeur avec des "tissus imbibés" en fait ils mettent pendant quelques temps un bout de buvard avec la substance désirée donc explosifs ou substances illicites. puis ils habituent le chien à l'odeur en le mettant le plus en contact possible et en le récompensant à chaque fois qu'il trouve le bout de buvard...

pour l'armée il y a quelques années (je pense que c'est finit depuis) ils droguaient les chiens afin de les rendre dépendant....

Utilisateur anonyme

Pour ce qui concerne les maîtres chiens en gendarmerie t'as qques renseignements ici :

http://www.devenir-gendarme.fr/maitre-chien-gendarmerie.php

Utilisateur anonyme

Entre être maitre chien et avoir un chien , il y a tout un monde ...

Pour l'un il faut avoir des études , minimum bac , Bac +2 ou +4 , Recommandé, Pour l'autre suffit d'avoir de l'argent et être passionné comme pour le premier ... (normal)

Utilisateur anonyme

Ok merci je vais essayer de les appeler mais ptitfeu je ne comprend ce que tu veut dire par "autant faire profiter le chien d'une bonne vie de famille ... " ?

Utilisateur anonyme

J'ai lu sur un site que si le chien etait bien dans sa tete , il pouvait finir sa vie avec son maitre !

Et puis il sont bien chouchouter la bas il ont quand meme une belle vie mwa j'trouve !

Utilisateur anonyme

voila si tu aimes le berger allemand si deja tu en possedes un ou une inscrit toi dans un club tu as le ring ou le campagne ou tu fait de la recherche de personnes seuleument il faut que ton chien aime l eau endurance car faire travailler son chien dans un champ qui vient d etre labourer ces un peut galere surtout si il as plue tu as les chaussures qui reste dans la terre ces galeres mais si tu ne vas pas vraiment pour gagner si tu y vas pour ton plaisir et celui de ton chien je trouve cela terrible agiliti cette complicite entre les deux ces top vas deja dans un club regarde le travail chien maitre tu aurras deja un appercu du travail a fournir de ton cote n oubli pas la passion du travail avec son chien ces confiances des deux cotes quand on travail nous ne sommes qu un seul etre la complicite et total a travailler tous les jours ensemble