Y à t'il quelqu'un calé en aquariophilie ici?

Utilisateur anonyme

Même si il n'y à pas de catégorie spéciale aquariophilie je lance le sujet.

J'ai aquarium amazonien peuplé de scalaire de corydoras et d'ancistrus depuis 3 jours c'est l'hécatombe j'ai perdu 3 poissons et aujourd'hui j'ai remarqué que l'une de mes femelles ancistrus présente des blessures au niveau de sa tête et de sa bouche il n'y à pas de mycoses, ni de parasites externes.

Qui aurait une idée de ce que cela pourrait être ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je saurai pas te dire, moi ma spécialité niveau poisson, c'est la pêche à la carpe, et au harpon sous marin Xd

Utilisateur anonyme

lol effectivement c'est pas pareil !

Utilisateur anonyme

Tu es calé toi niveau aquarium? parce que tu m'as l air d'avoir acheter quelques chose d'assez péchu niveau poisscaille !

Le mieux c'est de te rendre dans l'animalerie ou tu l'as acheter ?

Utilisateur anonyme

Je connais pas mal de choses niveau maladie entretien biotope tout ça mais là je suis larguée.

Pour info je n'achète pas en animalerie ;)

Utilisateur anonyme

Je ne pourrai pas te dire ce que c'est mais je peux te conseiller déjà, dans un premier temps, de vérifier la qualité de ton eau (température, pH, dureté...)! Ensuite, quand tu as mis tes poissons dans ton aquarium les as tu acclimaté? Et tu dis que tu les as pas eu dans une animalerie, es-tu sure de la provenance? Ils ont peut etre une maladie qui avaient avant que tu les récupèrent! Après je pourrai pas t'aider énormément mais si c'est quelques conseils ont pu t'aider tant mieux :)

Utilisateur anonyme

Tu sais mon aqua est en eau depuis maintenant 3 ans environ, je sais choisir et acclimater des poissons (je ne suis pas à ma première expérience) :) et les les propriétés de l'eau sont correctes.

Non je ne comprends pas ce qu'il se passe tout d'un coup

Utilisateur anonyme

Bonsoir, pas évident de faire un quelconque diagnostique sans certains paramètres de ton bac comme la température ( 27 max pour les scalaires, 26 c'est mieux, le nombre de poissons ( 50litres pour 1 scalaire ) , le ph, le taux de nitrates, as tu changé l'eau récemment et combien ? as tu ajouté des poissons sans passer par le bac de quarantaine ? y a t'il assez d’oxygène dans ton bac ? ( les bulles en aquarium ne servent a rien sinon a faire joli, il vaut bien mieux agiter la surface de l'eau avec la sortie du filtre ! ) bagarre je ne pense pas les ancistrus ne sont pas des poissons violents !! je reste a ta disposition pour d'autres conseils si tu le veux, cordialement .Didier

Utilisateur anonyme

Désolé je n'avais pas vu les réponses précédentes !!

Utilisateur anonyme

La température est à 27, la dureté de 9, le PH à 7, l'aqua fait 100litres je change 1/3 de l'eau chaque semaine les scalaires y sont depuis le début eux n'ont rien (j'ai perdu 3 corydoras) L'aqua est bien planté et j'ai installé un diffuseur de CO2 récemment cela peut il venir de ça ??? la filtration est une filtration "JBL cristalprofi " composée uniquement de mousse filtrantes