XYLITOL dans dentifrice ,dans notre cuisine .DANGER

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

il y a des ingrédients ou des marques dans notre cuisine dangereux pour nos chiens et chats .

dans certains dentifrices aussi .

beaucoup de nos chiens sont attirés par le beurre de cacahuète , des maîtres donnent pour faire " prendre des cachets " ou pour faire plaisir ..ou pour des chiens sportifs ..

certaines marques alimentaires utilisent : du XYLITOL

Un substitut du sucre : TRÈS TOXIQUE ( mortel) pour les chiens, même en petites quantités.

soyez vigilants pour votre chien ,nous utilisons dans notre cuisine

du Ketchup , des petits gâteaux , des bonbons , barres de protéines ,gâteaux diététiques ,des médicaments humains ,de la glace ou du sorbet que nous partageons avec nos chiens ...

copier coller d'un passage de l'article

Le problème du xylitol, c’est que le chien ne peut le métaboliser. Autrement dit, la substance se retrouve très vite absorbée dans le sang (15 à 30 minutes) et provoque une libération rapide d’insuline. Peut s’en suivre alors un “pic” d’insuline, puis une hypoglycémie potentiellement mortelle, explique la FDA.

Les symptômes sont les suivants : difficultés à se tenir debout, vomissements, convulsions. En cas de doute, contactez immédiatement votre vétérinaire. Par prévention, la FDA recommande également de bien lire les étiquettes des produits que vous comptez faire goûter à votre animal. En particulier si le produit est annoncé “sans sucre” ou à “faible teneur en sucre”.

Source

https://animalaxy.fr/6-produits-qui-contiennent-du-xylitol-ce-faux-sucre-mortel-pour-les-chiens/

https://sciencepost.fr/le-xylitol-ce-substitut-du-sucre-qui-peut-etre-mortel-pour-les-chiens/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
9 réponses
Kainate

Il y a une histoire de quantité j'imagine ?

Parce que cette molécule est présente dans certains bains de bouche pour chien :) (il y en a dans le Vet Aquadent en tout cas)

Lacurieuse

Merci doudou pour les infos!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Kainate

tu m'apprends quelque chose là , dans un produit vétérinaire ?!!

😔

il faut s'interroger ou demander au véto ..

peut être une quantité minimale ,mais pourquoi mettre un sucre ? dans un produit pour chien ?

Lacurieuse

Copinette ,je vais sur ton post pour Hava ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Merci Doudou pour l'info

Ma chienne ne touche a rien de sucré elle n'aime pas, mais si c'est planqué dans certains produits alors là c'est pas cool

Je vais faire gaffe à l'avenir :)

Kainate

@Doudou229

C'est un produit de la marque Virbac, donc censé être un truc "sérieux".

C'est une solution anti-plaque dentaire que les vétos recommandent de mettre dans l'eau de boisson...

J'imagine qu'à cette concentration là il n'y a pas de risque du coup..enfin j'espère !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Kainate

j'ai regardé

https://www.pharma-gdd.com/fr/vet-aquadent-solution-dentaire-pour-chien-et-chat

oui il y a certainement un seuil , sinon Virbac n'aurait pas utilisé ..

Coucou Bobkat

zhom avait acheté des réglisses ,pour la voiture ,du coup j'ai sorti les paquets pour lire , car oxane en avait eu un petit centimètre ..bon Haribo je confirme y a pas .

A force on devient parano et stressée ..

les filles des caresses à vos patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@Doudou229 C'est un produit de la marque Virbac, donc censé être un truc "sérieux". C'est une solution anti-plaque dentaire que les vétos recommandent de mettre dans l'eau de boisson... J'imagine qu'à cette concentration là il n'y a pas de risque du coup..enfin j'espère !

C'est pas sur ce forum qu'il y avait un sujet d'un chien malade ou décédé avec ce bain de bouche?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Vous faites des bains de bouche ou brossez les dents de vos loulous ?

Merci Doudou,

C'est noté pour le xylitol 😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Fidji bergère Yougoslave dans ses 16.5 ans a dû avoir deux brossages de dents ..( toutes ses dents )

Volka Lab 1 fois je crois me souvenir d'avoir essayé ..Mon mari s'en souvient pas .. ( toutes ses dents et très très peu de tartre )

Belka Bouvier Bernois , jamais ,

Ixia Golden 7 ans passés pas de tartre juste un peu de jaune léger sur une dent ,du fond ,pas de brossage non plus et Oxane pas essayé ..

le xylitol ,je comprends pas que les vétérinaires n'en parlent pas avec les clients , pour leurs chiens ,chats ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "