Xena et Zouine

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Plus que 3 semaines avant les retrouvailles. J'ai hâte ! J'ai eu des nouvelles par vidéo de mes deux lascars tout l'été, Ils vont bien mais Xena me parait un peu maigre. Un grand sacrifice pour moi d'être partie, mais j'ai eu raison, le Maroc est toujours ferme, j'ai mis assez de cote pour tenir plus de 2 ans et avec le succès du resto j'ai sauvé 150 boulots. Lessivée, mais heureuse de rentrer. En espérant que Xena me reconnaisse....

59 réponses
Utilisateur anonyme

J’ai essayé de lui installer un lit près du notre, elle l’a détruit complètement, énervée et est revenu dormir avec moi. Je vais trouver une solution.

Honnêtement cela ne me gêne pas qu’elle dorme avec moi, sauf que maintenant elle prend beaucoup de place. Acheter un lit de 180 ? Ne me jugez pas pour ceux qui trouve que dormir avec un chien n’est pas bien, mais Xena a toujours dormi avec nous…

Doudou, je vais devoir changer son régime, ma balance de cuisine de marche plus, faut que j’aille au veto pour prendre son poids, là je la gave de viande sans trop calculer, mais bon. En 5 jours je ne vois plus trop ses cotes, bon signe.

Elle ne sera jamais dodue comme un labrador ma Xena. Même avec ton régime.

Honnêtement je profite à fond de ces retrouvailles.

Mais quelques trucs ont changé et il va falloir que je m’adapte, ou que je crée 12 sujets pour avoir de l’aide, mais d’instinct je sais que je vais m’en sortir.

Pendant 4 jours Xena ne me quittait pas d’une semelle, même avec la porte d’entrée ouverte elle ne sortait pas, surement peur de me perdre. Un jour j’ai ouvert la porte, oublié mes clefs je suis revenu 2 secondes les chercher, elle est restée devant en pleurant. Peur que je ne vienne pas ? Mais hier matin, une première j’ai ouvert la porte du jardin de derrière, en 3 secondes Zouine et Xena se sont barrés pendant 2 heures. En passant par un trou dans la clôture. Je sais qu’ils reviennent mais tout de même, j’ai un peu flippé. Zouine est revenu avant Xena. Xena est revenu avec 5 enfants du village lui courraient après. Toute contente de son aventure.

Les trucs qui me font flipper :

Qu’on leur fasse du mal, il y a encore des gens qui empoisonnent les chiens ici. Qu’ils arrivent près de la route, même si la route est loin, comme ils ne connaissent pas les voitures tous les deux et qu’ils partent assez loin, ça me fait peur…qu’un berger énervé leur fasse du mal car ils ont coursé un agneau. Qu’ils se battent avec des chiens errants.

Quoique je les ai vu aujourd’hui jouer avec les chiens errants, ils ont zéro peur et a deux ils sont en force. Puis ma Xena elle est toujours aussi sociable, avec tous les chiens, il y a un petit chiot errant, a peine 1 mois je pense, a chaque fois qu’elle le voit elle joue avec, mais en douceur. Lui il est tout content de la voir.

Mais parfois je les vois se barrer pour courser des chiens qu’ils aiment moins, et ça me fait un peu flipper. Je me dis qu’ils sont 2 et qu’ils courent plus vite que tous les chiens d’ici mais tout de même.

Je sais que ma situation est différente, mes chiens sont en semi-liberté et n’ont jamais connu la laisse.

En promenade, chose très touchante, Xena court, devant mais revient toujours me chercher, je ne peux plus la suivre.

Utilisateur anonyme

J’ai eu du mal à gravir un sommet aujourd’hui, elle était toujours là, à m’attendre.

Zouine fait la promenade avec nous également, enfin plus une rando quand on sort c’est 2 heures minimums, puis ce n’est pas vraiment une promenade, ils vont à milles à l’heure.

Mais vers la fin Zouine se barre, il fait sa vie, puis son rappel est nul, je sens qu’il est super intelligent et pourra toujours nous retrouver mais parfois il en rien à faire que je l’appelle, il ne revient pas, il doit savoir qu’il connait le chemin de la maison, presque tous les jours il se pointe à la maison après 2 heures de promenade 45 minutes après.

En pleine montagne, il disparait plus d’1 demi-heure, des fois j’en ai marre de l’attendre et je continue le chemin mais il réapparait toujours. Longtemps après. Ou bien souvent j’arrive à la maison avant lui.

C’est comme s’il avait un territoire super élargi.

Mais est-ce irresponsable de ma part de leur laisser tant de liberté ?

Puis j’ai deux ados a la maison.

Zouine n’arrête pas de lécher Xena et vouloir la monter.

Puis il est aussi super jaloux quand elle choisit tous les jours de dormir avec moi, il pleure dans le salon, parce qu’elle est avec moi et pas lui ? Quand Xena veut jouer avec moi il est jaloux. Depuis 2 jours changement, Zouine aussi squatte le lit, et maintenant j’ai mes deux lévriers qui me lâchent plus et prennent toute la place !

Point positif, lui qui n’a jamais joué de sa vie m’a ramené une balle aujourd’hui.

J’aurai aimé faire de l’agility avec Xena, elle le fait toute seule, elle saute super haut, elle coure super vite, elle chasse les oiseaux, pas de problèmes mais elle coure aussi après les moutons et les chèvres, pour jouer avec, gros problème pour moi.

Les bergers ne sont pas contents.

C’est du sport 2 lévriers ados, mais quand je les vois courir, c’est tellement beau et ils ont l’air si heureux.

Dans quelques jours on les emmène à la plage.

On n’a jamais voyagé avec eux deux dans la voiture, juste avec Xena sur mes genoux. Ça va être du sport.

Mais on les emmène en camping, sur une plage semi-sauvage ou ils pourront courir à leur aise. J’ai hâte.

Désolée du roman, mais je m’éclate avec les deux.

Je pense que ce qui a sauvé Xena c’est d’être avec Zouine…. C’est un dur à cuire qui l’a protégé pendant notre absence.

Voilà quelques photos.

J’en ai plein cette semaine..

Utilisateur anonyme

L'agility? Xena saute vraiment super haut, faut que je lui achete un frisbee ou que je la fasse chasser.

Utilisateur anonyme

Les deux sur mon lit, ca craint

Xena super gentille avec un toit petit chiot errant, chiot qui adore Xena et l'attend tous les jours.

Voila pour ce soir, bises a tous. Ils ont pas que des qualites mes sloughis, ils viennent de detruire 3 coussins.

Pas par faute d'excercice. Trop d'excitaion de me retrouver? Je vais pas les engueler mais je vais essaye de sauve mes coussins.

Je vous donne des nouvelles quand mes 2 monstres sont a la plage....

Audreylug

tes pavés sont très agréables à lire @jujud !

il y aurait peut-être un peu d'éducation au rappel et au partage de ressources à faire notamment avec Zouine... Egalement pour qu'ils ne mangent pas tout ce qu'ils trouvent à la maison ! je laisse les pros parler.

tu ne te feras pas juger par moi pour dormir avec Xéna. En ce qui me concerne, mon chien n'aura pas droit au lit d'une part parce que je trouve que un chien sur l'oreiller, ce n'est pas propre et d'autre part j'ai le sommeil léger et je bouge pas mal. Je ne pourrais pas dormir avec un chien sur mon lit, et le chien aurait lui aussi du mal, je pense ! Mais je suis contente pour ceux pouvant le faire !

Omar a peut-être fait un grand ménage dans la maison mais n'a pas lavé la terrasse où étaient les deux chiens..

je comprend que tu ait été en colère et choquée de les retrouver dans cet état ! je l'aurait été moi aussi.

TU ne choques personne en disant considérer tes chiens comme tes enfants ! c'est même normal, du moins pour ceux aimant les animaux (ceux abandonnant leur chien pour partir en vacances ou parce qu'il est trop vieux, trop ceci ou cela ne diront probablement pas la même chose)

Je n'ai pas de chien actuellement mais lorsque j'en ai eu et aurai un je le verrai également comme mon fils !

même si je n'irai pas comme @mel1 faire la fête des grands-mère avec lui... J'imagine la tête de ma mère si je lui faisais offrir un cadeau pour la fête des grands-mère par mon chien 😒🤪 !

pour @Mel1, et pour la fête des mères, comment tu fais ? Est-ce que tu a trouvé un moyen pour que Odin "t'offres" un cadeau pour la fête des mères

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

🙂

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Mel1

@Audreylug ça date la fête des grands mères, t'as retenu ce détail !? ;)

Pour le cadeau je l'ai accroché au collier d'Odin. Mais cette année j'ai tenté un bouquet de fleurs, mauvaise idée 🤣 Odin n'arrêtait pas de secouer la tête, les fleurs sont arrivées décapitées... 😅

Mais ma mère (et mon père) se considèrent comme étant les grands parents, C'est papy et mamie, d'ailleurs je dis à Odin "va chez mamie" et il y va (on est voisins).

Enfaite c'est quand j'ai oublié le cadeau de la fête des grands mères que ma mère a été choquée ! Et elle me l'a bien rappelé ! Odin est son petit fils 😅 en même je n'aurai pas d'enfants elle se contente du chien lol

Pour la fête des mères je reste sur ma faim, jamais je n'aurais de cadeau de la part de mon gros bébé.

Mais c'est pas grave, il me fait des cadeaux tous jours ! Quand il vient faire un gros câlin (comme ce matin avec sa grosse tête sur mon épaule dans le lit) ou quand il revient vers moi alors qu'il y a un chevreuil qui vient de passer, ou qu'il revient malgré une piste très intéressante. J'ai pas besoin d'avoir un cadeau à une date précise, c'est un peu ridicule (mais je fais des cadeaux à ma mère à cette date lol) voir mon chien faire des progrès c'est un cadeau tout les jours ! Ou presque 😅

Bangdji

Ah jujud, j'en rêve de la demi liberté pour padja 🙄

Et tes nouvelles font plaisir à lire ! Je veux pas m'avancer, mais peut être que Zouine, il y a le côté qu'il a été errant pendant longtemps, mais aussi le fait qu'il n'est pas castré, donc qu'il va courrir la gueuse comme on dit chez moi ...

Comme les matous finalement. Un matous pas castré il file faire le contrôle du territoire, des minettes en chaleur.. alors qu'une fois castré, et une fois les hormones redescendu, il reste plus près de la maison et disparaît plus vraiment. Je sais qu'il est très amoureux de Xena, mais ça reste un mâle entier dans un pays pleins de fifilles en chaleur, donc a mon avis il ce prive pas.

D'ailleurs, faudrait pas qu'il ramène une MST pour lui, ni pour Xena puisqu'il essaie de la monter...

Pour leur course après les chèvres toussa je serai pas serein, les agriculteurs finissent pas ce défendre... Surtout par chez toi ou le chien n'a pas le même statut. Chez mon ex, deux chiens qui avaient l'habitude d'aller courser les moutons s'était fait abatte, au bout d'un moment l'agriculteur les attendait avec le fusil et l'arbalète, l'un a pris un coup de fusil, l'autre chien une flèche puis fusil pour l'achever.. 😨

J'aimais énormément voir padja chasser et heureuse ( mais elle n'avait pas d'intérêt pour les animaux domestiques) mais j'avais tout de même peur pour les routes, les rencontres avec animaux sauvages etc.... En grandissant elle s'éloignait de + en +...

Je n'ai pas la réponse entre liberté et contraintes, mais peut être que tu pourrais essayer de leur inculquer juste le minimum raisonnable ( genre pas les chèvres, pas les poules, y'a bien assez a chasser dans la montagne en sauvage si tu les laisse faire) et le rappel. Et a partir qu'avec toi. Même s'ils s'éloigne un peu, au moins tu est avec eux, pour surveiller un minimum. ( S'ils ne reviennent pas, qu'elle direction ils ont prise en dernier, etc..)Il y a des colliers GPS aussi sinon histoire de voir ou ils vont ( route ) et de voir si l'un reste immobile s'il ne reviens pas ( blessé)

Profitez bien en tout cas ! Que du bonheur finalement ses retrouvailles 🙂

Audreylug

@mel1, eh oui, j'ai de la mémoire !😉 lorsque l'on me dit quelque chose, il arrive que je m'en rappelle des années après !

tu n'es pas la première à être surprise...

belle vision des choses pour des cadeaux via les progrès de ton fils !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "