J’ai eu du mal à gravir un sommet aujourd’hui, elle était toujours là, à m’attendre.
Zouine fait la promenade avec nous également, enfin plus une rando quand on sort c’est 2 heures minimums, puis ce n’est pas vraiment une promenade, ils vont à milles à l’heure.
Mais vers la fin Zouine se barre, il fait sa vie, puis son rappel est nul, je sens qu’il est super intelligent et pourra toujours nous retrouver mais parfois il en rien à faire que je l’appelle, il ne revient pas, il doit savoir qu’il connait le chemin de la maison, presque tous les jours il se pointe à la maison après 2 heures de promenade 45 minutes après.
En pleine montagne, il disparait plus d’1 demi-heure, des fois j’en ai marre de l’attendre et je continue le chemin mais il réapparait toujours. Longtemps après. Ou bien souvent j’arrive à la maison avant lui.
C’est comme s’il avait un territoire super élargi.
Mais est-ce irresponsable de ma part de leur laisser tant de liberté ?
Puis j’ai deux ados a la maison.
Zouine n’arrête pas de lécher Xena et vouloir la monter.
Puis il est aussi super jaloux quand elle choisit tous les jours de dormir avec moi, il pleure dans le salon, parce qu’elle est avec moi et pas lui ? Quand Xena veut jouer avec moi il est jaloux. Depuis 2 jours changement, Zouine aussi squatte le lit, et maintenant j’ai mes deux lévriers qui me lâchent plus et prennent toute la place !
Point positif, lui qui n’a jamais joué de sa vie m’a ramené une balle aujourd’hui.
J’aurai aimé faire de l’agility avec Xena, elle le fait toute seule, elle saute super haut, elle coure super vite, elle chasse les oiseaux, pas de problèmes mais elle coure aussi après les moutons et les chèvres, pour jouer avec, gros problème pour moi.
Les bergers ne sont pas contents.
C’est du sport 2 lévriers ados, mais quand je les vois courir, c’est tellement beau et ils ont l’air si heureux.
Dans quelques jours on les emmène à la plage.
On n’a jamais voyagé avec eux deux dans la voiture, juste avec Xena sur mes genoux. Ça va être du sport.
Mais on les emmène en camping, sur une plage semi-sauvage ou ils pourront courir à leur aise. J’ai hâte.
Désolée du roman, mais je m’éclate avec les deux.
Je pense que ce qui a sauvé Xena c’est d’être avec Zouine…. C’est un dur à cuire qui l’a protégé pendant notre absence.
Voilà quelques photos.
J’en ai plein cette semaine..