Xena et Zouine

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Plus que 3 semaines avant les retrouvailles. J'ai hâte ! J'ai eu des nouvelles par vidéo de mes deux lascars tout l'été, Ils vont bien mais Xena me parait un peu maigre. Un grand sacrifice pour moi d'être partie, mais j'ai eu raison, le Maroc est toujours ferme, j'ai mis assez de cote pour tenir plus de 2 ans et avec le succès du resto j'ai sauvé 150 boulots. Lessivée, mais heureuse de rentrer. En espérant que Xena me reconnaisse....

59 réponses
Kainate

Contente d'avoir de tes nouvelles jujud !

Je comprends tellement ta colère pour les chiens...

Je vais totalement dans le sens des derniers messages, le fossé culturel n'excuse pas tout, il n'excuse même rien dans le cas présent.

L'engagement, la confiance, la trahison, ce sont des choses qui ont le même sens, qu'on soit marocain ou occidental, quelque soit notre religion. C'est ta confiance qui a été trahie. Le comportement d'Omar est simplement honteux. Ce n'est pas être raciste, xénophobe ou intolérant que de le dire. C'est simplement placer les valeurs morales 'relativement universelles' que sont l'honnêteté et l'intégrité au delà des différences culturelles, religieuses. C'est limite insultant envers la culture marocaine que de considérer qu'on aurait pas pu attendre mieux d'Omar. C'est finalement considérer que les marocains ne sont pas dignes de confiance - ce qui est faux j'en suis sûre, mais tu es vraisemblablement tombée sur une mauvaise personne.

Je ne m'inquiète pas pour Xena cependant. On voit bien sur les photos qu'elle n'a rien perdu de sa joie de vivre. L'avantage c'est que les chiens n'ont pas la même notion du temps que nous. Pour elle, ça doit être comme se remettre d'une sale journée interminable. Elle ne "sait" pas que ça a duré x mois.

Il faudra probablement un peu plus de temps à Zouine, mais il devrait finir par se laisser contaminer par la joie de vivre de sa partenaire :)

Aggie19

Je trouve que c'est aller un peu vite en besogne que de dire qu'Omar s'est sucré sur le dos de Juju - on est pas sur place et là clairement il n'y a qu'elle pour savoir si c'est cela qui s'est passé - C'est vrai que Xena fait beaucoup plus maigre que Zouine mais son "sentiment d'abandon" a certainement été plus fort que celui de Zouine. Comme dit Aggie "haut les coeurs faut requinquer tout ce petit monde"

Tu as peut-être raison mais au passif de ce type il faut aussi ajouter les chiens enfermés sur la terrasse au milieu de leurs m... c'est pas top non plus !

Mais oui, il faut passer à autre chose... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kainate

Pour la maigreur de Xena, il doit aussi y avoir la croissance qui joue.

C'est comme les enfants humains, il y a souvent une période où les gamins ressemblent à de grandes brindilles, avec la peau sur les os.

Elle va rapidement se remettre, ne t'en fais pas.

Utilisateur anonyme

Pour la maigreur de Xena, il doit aussi y avoir la croissance qui joue. C'est comme les enfants humains, il y a souvent une période où les gamins ressemblent à de grandes brindilles, avec la peau sur les os. Elle va rapidement se remettre, ne t'en fais pas.

Surtout sur un Sloughi ^^

Pas comme si c'était épais de base 🤣

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Vous avez raison, je vais passer à autre chose.

Elle a bien mangé hier et aujourd'hui je comprends aussi pourquoi elle est si maigre et pas Zouine.

Quand je les ai fait mange ce matin, j’ai fait manger Zouine dehors et Xena dedans, Zouine est venu piqué sa bouffe quand il a fini la sienne. Elle s’est laissé faire. Il a dû bouffer toutes ses gamelles.

Faut que je trouve un endroit ou Zouine n’est pas accès pour laisser sa gamelle. Elle n’a jamais l’habitude de les finir en une fois.

Elle se souvient bien de la viande cru, ce qui me rassure. Je vais aller chez le veto cette semaine, faire un check up, castrer Zouine.

Elle a vite repris ses habitudes et a dormi avec nous toute la nuit.

Je pense qu’ils vont s’en remettre…

En tout cas ce qui est cool c’est qu’ils courent ensemble et jouent ensemble.

Alfredw

Bonjour Jujud.

Zouine a dû bouffer la plupart des gamelles de Xena... Mon chien fait ça, il laisse facilement sa gamelle aux autres sans forcément se défendre ou protester.

Du coup il est probable qu'elle ai eu à manger en quantité suffisante. C'est rassurant.

Bonne continuation

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Je reviens de balade.

Je vais laisser derrière moi cette mauvaise histoire, tout de même je ne comprends pas comment il y avait tant de ***** sur la terrasse s’ils les sortaient plus de 4 heures par jour comme moi je le fais, bref c’est fini. Comme je suis une optimiste naturelle je vais juste aller de l’avant.

Fait très rassurant, Xena a une pêche de dingue. Elle courait déjà vite il y a 4 mois mais là c’est vraiment impressionnant. Surtout avec ces longues jambes. Elle court vraiment comme un lévrier. Elle est d’ailleurs plus grande que Zouine maintenant. Zouine ne peut jamais l’attraper.

Elle saute aussi super haut. Ce qu’elle préfère c’est l’herbe, il va falloir que je les emmène à la plage pour les faire courir sur le sable.

Fait touchant, comme maintenant c’est mission impossible pour moi de suivre leur allure, elle revient vers moi pour être sûre que je suis bien là.

Ce matin, quand je suis sortie pour la ballade j’avais oublié quelque chose, je suis retourne 1 minute dans la maison et je l’ai entendu pleure, elle pensait que je ne venais pas avec eux…

Ils savent aussi nager et ils traversent la rivière, ça m’a fait un peu peur. C’est comique de les voir ensemble, tout le monde les connait, les enfants appelaient Xena pour qu’elle vienne, par contre apparemment Zouine est devenu la terreur de tous les chiens errants.

Elle n’a pas perdu sa curiosité, on a croisé un troupeau de chèvres et elle a commencé à courir après les chèvres et vouloir jouer avec elles. Le berger et les chèvres n’étaient pas très chaud, autre fait rassurant, je les ai rappelé pour qu’ils arrêtent de courser le troupeau et les 2 m’ont écouter.

Bon a la maison elle est encore collée à moi. Si je m’allonge elle s’allonge près de moi, si je me lève elle se lève, cela va lui prendre un peu de temps pour être rassurée de ne plus nous perdre mais elle a l’air bien tout de même et joyeuse.

Zouine a essaye de lui grimper dessus, heureusement il n’y arrive pas, trop jeune, mais faut pas que j’attende pour la castration !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jujud

Il y a de quoi le maudire 😡ce type !!Des envies de meurtre ..

j'ai la rage !😠après tout ce que tu as fait pour tes deux z'amours ..De les retrouver comme ça !

Même si Zouine a mangé une partie des gamelles , le gars aurait dû le voir et faire la séparation pour tes deux chiens au moment des gamelles et t'avertir que Xena maigrissait ...

Tes loulous sont résistants !Tu es là !!ils vont très vite se retaper .

si tu peux avoir du lait de chèvre pour les retaper tous les deux ?

c'est plein de minéraux ,de vitamines et oligo-éléments .un super reconstituant immunitaire ..

Mon mari me disait ,que si nous avions été plus proches , chez nous tu aurais retrouvée tes loulous dans un look Labradors dodus ..

Grosses bises et plein de papouilles à Xena et Zouine

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les crottes en abondance, les croquettes de mauvaise qualité seraient la cause la plus probable, c’est encore plus flagrant quand ils sont nourri au cru car ils font peu de crottes.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Coucou a tous

Je n’ai pas donné de nouvelles car je passe toutes les journées dehors avec Xena et Zouine.

On fait une cure de nature, on se retrouve et ils font une cure de course.

Tellement à raconter pour ses retrouvailles et leur évolutions respective.

J’ai passé la page avec Omar, je ne pense pas qu’il les a torturé, bon il ne s’en est pas occupé comme j’aurai aimé bien sûr, mais réflexion après ma première colère, la maigreur de Xena est dû au fait qu’elle n’a surement rien mangé à cause de Zouine et de notre absence, les grosses merdes sur la terrasse, bon, ils étaient au BARF et sont passés à des croquettes merdiques.

Ils étaient enfermés sur la terrasse car Omar avait lavé la maison pour nous et voulait pas qu’ils salissent la maison. D’après ses dires. Pas 100% confiance avec cela. Les 20 milles crottes ne sont pas venues toutes seules.

Ils ont dû passer du temps dans la maison car Xena a bouffé 2 télécommandes, détruit un mur entier avec ses griffes, bouffer tous les câbles des télés.

Le point positif, ils ne semblent pas avoir de séquelles psychologiques.

Ce sont 2 chiens super joyeux et équilibrés aujourd’hui, enfin surtout Xena, Zouine a toujours l’air d’un chien battu mais il a l’air beaucoup mieux dans ses pattes, soit ils ont vachement de patience, soit Omar les a vraiment promené.

Le truc positif qui me met la puce à l’oreille, chaque fois que je sors, et dans les 3 villages alentours, tous les gosses du village connaissent Xena et Zouine, ils leur courent après et veulent jouer avec.

Alors que normalement tout le monde a peur des chiens ici. Ils sont devenus les mascottes de la vallée.

Ils sont donc sorti.

Faut que je fasse gaffe avec Zouine car il a l’air super indépendant et l’air d’avoir aucune envie de se faire des potes humains, à part moi, les humains il les zappe direct. Il s’en éloigne. Il a presque mordu un enfant qui a insisté pour le caresser, il lui a montré les cros quand le gamin a voulu lui caresser la tête, mais il m'a écoute, je lui ai dit non, et il est parti. C’est un sauvage mais un doux sauvage qui adore Xena et moi apparemment.

Xena respire la joie de vivre, et elle prend du poids tous les jours. Elle mange super bien, faut dire qu’elle a le droit à des cotes de bœufs, du poulet, de l’agneau, tout plein de viande crue, elle aime toujours autant les pilons de poulet, les cous de poulet, le yaourt et le foie de dinde.

Bref, je ne la sens pas traumatisée pour 2 sous, elle me colle encore beaucoup, mon mari est parti à Safi, on a tout le lit pour toutes les deux et elle dort encore tout contre moi alors qu’on pourrait chacune avoir notre notre place, peut être un signe de l’abandon qu’elle a vécu, elle a besoin d’un contact physique avec moi pour dormir.