Coucou a tous
Je n’ai pas donné de nouvelles car je passe toutes les journées dehors avec Xena et Zouine.
On fait une cure de nature, on se retrouve et ils font une cure de course.
Tellement à raconter pour ses retrouvailles et leur évolutions respective.
J’ai passé la page avec Omar, je ne pense pas qu’il les a torturé, bon il ne s’en est pas occupé comme j’aurai aimé bien sûr, mais réflexion après ma première colère, la maigreur de Xena est dû au fait qu’elle n’a surement rien mangé à cause de Zouine et de notre absence, les grosses merdes sur la terrasse, bon, ils étaient au BARF et sont passés à des croquettes merdiques.
Ils étaient enfermés sur la terrasse car Omar avait lavé la maison pour nous et voulait pas qu’ils salissent la maison. D’après ses dires. Pas 100% confiance avec cela. Les 20 milles crottes ne sont pas venues toutes seules.
Ils ont dû passer du temps dans la maison car Xena a bouffé 2 télécommandes, détruit un mur entier avec ses griffes, bouffer tous les câbles des télés.
Le point positif, ils ne semblent pas avoir de séquelles psychologiques.
Ce sont 2 chiens super joyeux et équilibrés aujourd’hui, enfin surtout Xena, Zouine a toujours l’air d’un chien battu mais il a l’air beaucoup mieux dans ses pattes, soit ils ont vachement de patience, soit Omar les a vraiment promené.
Le truc positif qui me met la puce à l’oreille, chaque fois que je sors, et dans les 3 villages alentours, tous les gosses du village connaissent Xena et Zouine, ils leur courent après et veulent jouer avec.
Alors que normalement tout le monde a peur des chiens ici. Ils sont devenus les mascottes de la vallée.
Ils sont donc sorti.
Faut que je fasse gaffe avec Zouine car il a l’air super indépendant et l’air d’avoir aucune envie de se faire des potes humains, à part moi, les humains il les zappe direct. Il s’en éloigne. Il a presque mordu un enfant qui a insisté pour le caresser, il lui a montré les cros quand le gamin a voulu lui caresser la tête, mais il m'a écoute, je lui ai dit non, et il est parti. C’est un sauvage mais un doux sauvage qui adore Xena et moi apparemment.
Xena respire la joie de vivre, et elle prend du poids tous les jours. Elle mange super bien, faut dire qu’elle a le droit à des cotes de bœufs, du poulet, de l’agneau, tout plein de viande crue, elle aime toujours autant les pilons de poulet, les cous de poulet, le yaourt et le foie de dinde.
Bref, je ne la sens pas traumatisée pour 2 sous, elle me colle encore beaucoup, mon mari est parti à Safi, on a tout le lit pour toutes les deux et elle dort encore tout contre moi alors qu’on pourrait chacune avoir notre notre place, peut être un signe de l’abandon qu’elle a vécu, elle a besoin d’un contact physique avec moi pour dormir.