J’ai fait une grande ballade dans la montagne avec les deux aujourd’hui, sans colliers, sans laisse, comme d’hab. Ils m’ont suivi sans problèmes, enfin pas vraiment, c’est moi qui suis essayé de les suivre, Xena est trop rapide maintenant, elle court devant, mais elle a aucune envie de s’échapper, elle m’attend toujours si elle s’éloigne trop de moi, quand elle ne voyait pas elle attendait que je sois là. Zouine semble être le suiveur de Xena.
Par contre Xena ne connait plus le assis. Mais au moindre appel, les deux reviennent sans problèmes.
C’est comme si je n’avais jamais quitté Xena, et Zouine la suit. Xena est très, très rapide, faut juste que je la requinque, tu as raison Emma, elle a sans doute refusé de manger en notre absence. Quand je vois la différence entre les deux. Zouine est beaucoup moins maigre. Elle a dû être traumatisé de notre absence. Je suis sans doute débile mais la façon dont elle m’a accueilli c’est comme si elle avait retrouvé sa mère, on a eu Xena a 3 semaines, elle n’a rien oublier notre reine.
Et d’être interdit de sa chambre et de sa maison. Encore traumatisant. Pour nous deux. Si ce n'etait pas pour ce virus, j'aurai eu des gardiens bienviellants. Jamais plus.
Elle est très confortable a l’intérieure, elle a repris son lit, comme si on n’était jamais parti. Je vais juste oublier ma colère et m’occuper d’eux. L’image de mes 2 chiens bloqués sur la terrace, dans leur *****, hurlant a la mort quand je suis venue me hante encore.
Là elle est en train de dévorer une pâte d’agneau entière, après 5 cous de poulets et du foie et de la viande de poulet. Je pense pouvoir lui faire récupérer sa sante très vite, elle remange, bon signe.
Je comprends que les chiens ne soient pas considéré comme des êtres a part au Maroc, mais j’ai envoyé de l’argent à Omar tous les mois pour qui leur achete de la viande, je lui ai dit de les laisser dormir dans notre chambre, et il les a traité comme des chiens au Maroc, aucune caresse et abandonné sur une terrace. Ça va me prendre des mois pour m’en remettre.
Comme Zouine refusait de venir dans la maison, je l’ai porté sur le canape, pour lui faire comprendre qu’il était le bienvenu et qu’il n’avait rien à craindre à être dedans. Maintenant il ne quitte plus le canapé.
Mes 2 chiens revivent.
Et je vais dormir tranquille avec Xena près de moi, désolée de paraitre si sentimentale et bisounours mais je suis encore sous le choc de la retrouver squelette et dehors…