Xena et Zouine

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Plus que 3 semaines avant les retrouvailles. J'ai hâte ! J'ai eu des nouvelles par vidéo de mes deux lascars tout l'été, Ils vont bien mais Xena me parait un peu maigre. Un grand sacrifice pour moi d'être partie, mais j'ai eu raison, le Maroc est toujours ferme, j'ai mis assez de cote pour tenir plus de 2 ans et avec le succès du resto j'ai sauvé 150 boulots. Lessivée, mais heureuse de rentrer. En espérant que Xena me reconnaisse....

59 réponses
Utilisateur anonyme

Xena s’est effondrée après la balade. Elle est tout contre moi, dans le lit. Elle a l’air épuisée.

Elle n’en bouge pas du lit. Je la caresse et je reste près d’elle. Elle ne veut pas me quitter et ne veux pas quitter le lit. Elle pourra dormir la tant qu’elle veut. Avec nous. M’en fous. Elle a l’air apaisé d’être à sa place, là où elle a grandi, avec moi.

3 semaines, j’ai rencontré Xena quand elle avait 3 semaines, en gros je pense que j’ai été sa maman et quand on s’est retrouvé elle a agi comme si elle avait retrouve sa mère. Je sais, je vais me faire incendié sur le forum, Xena est un chien et je suis d’espèce humaine…

Mais bon, la façon qu’on s’est retrouve toutes les deux..

Omar est là avec Yahia dans le salon, elle ne le calcule pas et ne veut rien avoir avec lui. Cela veut tout dire. Omar s’en ait occupe, soi-disant, pendant des mois et Xena l’ignore… Pas conne ma Xena.

Je comprends qu’au Maroc les chiens n’ont aucune place a la maison, mais c’est tout de même ma maison, mes chiens et ils ont été interdits d’accès de leur maison pendant 4 mois et les retrouver dans leur *****, je vais en faire des cauchemars pendant longtemps. Puis leur bouffe, n’en parlons pas

Zouine est enfin sur le canape.

J’ai réussi à le faire rentrer an le portant. Depuis il ne quitte pas son canape.

Je me sens hyper coupable, j’ai pleuré une grande partie de la journée.

J’avais tout prévu pour mes loulous, super gardiens que j’ai interviewe et sélectionné et au final, a cause du corona, personne n’a pu venir.

Au moins ils etaient deux...

Bangdji

Pareil que Mel ; ne t'excuse pas ! Les loulous, c'est la famille... On leur souhaite toujours le meilleur, et les voirs dans des états misérables... C'est un drame pour chacun de nous.

Bon, sur les photos Xena a l'air vraiment heureuse et tranquille avec toi 🙂 c'est déjà ça, peut-être effectivement qu'elle a refusé de manger, ou fait une petite dépression loin de toi.

Ça n'excuse en rien de les avoir laissé sur la terrasse dans leur merdes hein ! Elle aurait peut être eu d'avantage le moral dans d meilleures conditions. Zouine doit être plus tenace, dû a son passé.

Mais tout ça c'est de l'histoire ancienne. Elle n'a pas l'air d'avoir un gros traumatisme, et zouine va ce re- familiariser doucement... Surtout s'il suit l'exemple de Xena qui est transi d'amour pour toi 🤣

Courage, et bon retour chez toi ! 🙂

Par contre, même question qu'Emla... Avec Xena et Zouine ensemble, j'espère que bientôt tu n'auras pas une portée de petits... Surtout si Xena est affaiblie ( et jeune!) Peut être faire castré Zouine rapidement au moins car Xena trop faible pour être stérilisée en même temps (mais une petite échographie ?)

Je sais ( du moins pense) que tu dois juste avoir envie de te recentrer sur ta petite famille de loulous après de telles aventures et j'aurais la même envie a ta place ! Mais Xena est vraiment jeune pour des petits.. et franchement après l'expérience d'Omar et de ta belle maman ( sans compter le husky!) Si Xena a une portée, a qui donnerait tu les chiots en toute confiance vers chez toi...?

Bangdji

Ne te sens pas coupable jujud... Tu a fait de ton mieux. Sans le coronavirus tout ce serait déroulé différemment et grâce à ton travail tu as de l'argent pour 2 ans, c'est ce que tu disais, tu a perdu 4 mois, mais gagné deux ans...

Maintenant vous êtes ensembles, c'est du passé. Il faut ce tourner vers l'avenir et les belles aventures qui vous attendent !

Je n'étais pas encore sur le forum, où j'ai oublié... Comment as tu rencontré/ adopté Xena? ( Je vais dormir là, j'aurai la réponse demain 🙂)

Utilisateur anonyme

Bandgji, cette semaine je vais les amener chez le veto et je fais castrer Zouine.

On m’a apporté Xena quand elle avait 3 semaines, dans un sac de foin.

Longue histoire mais elle est venu chez nous toute toute petite, c’est moi qui l’ai sevrée. Quand je l’ai rencontrée elle était toute tremblante. Je ne cherchais pas de chien en particulier, des sloughis sont nés près de notre ferme, un jour on s’est pointe dans notre ferme et quelqu’un nous a amené Xena.

1 heure avant mon mari m’a demande si je voulais un chien de garde, je lui ai dit ben non, puis on m’a présenté Xena et voilà. Suis tombée sous le charme quand elle était tout bebe et ne l’ai plus jamais quitte, jusqu’en Juin.

Mel1

@Jujud mais non tu ne vas pas te faire incendier sur le forum parce que tu dis que tu es la "maman" de Xena !

Pourquoi donc on te le reprocherait ? Surtout que tu l'as vraiment eu petite ta petite. T'as vraiment eu le rôle de maman de substitution.

Mon chien je l'ai eu à 2 mois et demi, bien sevré. Et pourtant je suis sa mère ! 😊

T'as peut être pas l'habitude parce que c'est différent au Maroc, mais ici en France, ou du moins chez moi, c'est courant. Quand je vais chez mes parents et que mon chien fait l'andouille ma mère lui dit "va voir ta mère (c'est moi sa mère)" et quand on arrive c'est va dire bonjour à papy, va dire bonjour à mamy.

On est peut être des fous hein !? Mais chez nous c'est comme ça, pour Odin il y a maman (moi), papy (mon père) et mamie (ma mère). Je fais même des cadeaux de fêtes des grands mères en m'arrangeant pour que ça soit Odin qui apporte le cadeau à sa mamie...

Donc non, on va rien te reprocher. Ça n'a rien de mal de prendre soin de ses chiens.

Et perso Odin c'est mon bébé et je me considère comme sa maman. C'est mon bébé d'adoption ;)

Je ne trouve rien d'anormal à ça. J'ai grandi avec des chiens qui étaient considérés comme des membres de la famille.

Beaujabote

Bonjour Juju,

je comprends ton choc de retrouver tes 2 chiens dans cet état - Si je peux me permettre, laisse cela derrière toi et reprend au plus vite ta routine avec tes chiens. Cela leur redonnera un cadre rassurant.

Pour Omar, malheureusement, dans beaucoup de pays/culture, les chiens/chats n'ont pas la même place que dans nos pays européens et encore, il faut voir comment les espagnols traitent leurs galgos, podencos. J'ai une réceptionniste slovaque de 34 ans, pour elle, les animaux c'est dehors, que se soit chien ou chat - ils ne rentrent pas dans la maison - c'est comme ça chez elle. Malgré tes consignes, Omar a certainement pensé faire au mieux.

Comme les autres, attention à ne pas te retrouver avec une portée de petits sloughis -par contre si on t'a vanté Xena comme un chien de garde, c'est une grosse arnaque😉 j'ai jamais envisagé cette race comme un chien de garde, ni aucun lévrier d'ailleurs😁

 Sky

Ohlala 😔

J'étais toute contente en voyant les notifications, "enfin les retrouvailles!"... qui n'ont pas du tout été celles attendues. Pauvres loulous. 🤧

Et comment Omar s'est justifié de tout ça? (et de ce qu'il a fait de l'argent envoyé, puisqu'apparemment pas du tout utilisé pour ce qui était demandé 😒 )

La différence de culture oui, ok, c'est vrai... mais à un moment, peu importe qu'on soit marocain, russe, ou amérindo-sénégalais, quand tu t'engages à faire une chose d'une certaine façon, tu le fais, même si toi c'est pas comme ça que t'aurais fait, là c'est comme ça que tu t'es engagé à le faire, alors tu le fais, sinon c'est malhonnête, épicétou. 😡

Surtout quand ça concerne des êtres vivants auxquels on tient énormément...

(ça se sent peut-être pas 🙄, mais ça me met "un peu en colère", tout ça; j'imagine même pas le vivre en vrai avec Gandy, je crois que je pète un câble ^^' )

Mais ça y est, cette mauvaise période est finie, tu as retrouvé tes beaux toutous, tu vas les requinquer, et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir. 👌

Des grosses papouilles à eux. 😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Pareil que Sky, la culture c'est une chose, mais Omar avait fait une promesse et accepté les conditions de Juju.

Il a trahi sa confiance et ce n'est pas excusable sous couvert de "culture".

Aggie19

C'est aussi ce que j'ai dit dans mon message précédent ! Ton Omar "s'est sucré" en n'utilisant pas l'argent que tu lui envoyais pour nourrir tes chiens ! En France on appellerait ça du vol et une faute professionnelle grave passible du renvoi immédiat ! Alors certes, tout est différent au Maroc, mais il n'empêche que ce qu'a fait ce type est inadmissible !

Mais je rejoins aussi les autres, il faut tourner la page et aller de l'avant. Tout va bien aller maintenant et tes loulous vont vite reprendre le fil de leur vie paisible avec toi...

Allez, haut les coeurs et envoie-nous plein de photos, on adore ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Je trouve que c'est aller un peu vite en besogne que de dire qu'Omar s'est sucré sur le dos de Juju - on est pas sur place et là clairement il n'y a qu'elle pour savoir si c'est cela qui s'est passé -

C'est vrai que Xena fait beaucoup plus maigre que Zouine mais son "sentiment d'abandon" a certainement été plus fort que celui de Zouine.

Comme dit Aggie "haut les coeurs faut requinquer tout ce petit monde"